Acheter du bitcoin sans vérification d’identité

bitcoin

La monnaie virtuelle fait des adeptes et facilite l’échange entre vendeurs et acheteurs. Avec cet élan vers le bitcoin, nombreux veulent faire des achats sans avoir à dévoiler leur identité. Les utilisateurs veulent rester discrets dans leur achat et cherchent les solutions possibles pour que ces transactions se fassent dans l’anonymat. Bien évidemment, il existe des solutions permettant de faire l’acquisition de bitcoin en masquant son identité. Ces solutions alternatives pour acheter du bitcoin sont tout à fait accessibles sans passer par les sites officiels qui requièrent la vérification d’une pièce d’identité. Des plateformes offrent l’opportunité d’acheter directement, et de vendre également, du bitcoin.

Le bitcoin, en quoi consiste-t-il ?

Le bitcoin est une cryptomonnaie fortement utilisée dans divers domaines sans qu’on ait recours à la monnaie officielle. Sécurisé et discret, le bitcoin est devenu un moyen de paiement que beaucoup de commerçants utilisent et acceptent pour réaliser des transactions.

Ayant le vent en poupe, le bitcoin soumet toutefois l’utilisateur à des contraintes, entre autres l’obligation de dévoiler son identité. Cependant, on peut très bien se cacher derrière l’anonymat pour acheter du bitcoin.

Les meilleurs moyens pour acheter du bitcoin « incognito »

L’achat du bitcoin inclut l’obligation de révéler son identité. Ce règlement constitue un obstacle : il n’est pas si évident de donner des détails sur sa personne. Ainsi, les acheteurs sont souvent réticents. Beaucoup d’utilisateurs du bitcoin veulent alors esquiver cette démarche et cherchent des solutions pour rester dans l’anonymat.

Voici quelques procédés permettant de faire des achats discrètement.

Acheter du bitcoin par le biais des CFD

Si l’on veut préserver ses données personnelles tout en achetant du bitcoin, le CFD donne accès à un achat discret. Il s’agit de procéder à l’achat d’un contrat, le CFD, auprès d’un vendeur.

Lire aussi :   La stratégie de relance de Terra (LUNA) ne fonctionne pas, le fondateur ne rassure pas les investisseurs

C’est un achat indirect qui sera effectif quand l’intéressé propose son projet, en soumettant une inscription auprès d’un courtier et en effectuant l’achat d’un contrat qui aura la même valeur que le bitcoin. L’acheteur pourra ainsi revendre le contrat quand il jugera que le cours lui est favorable.

C’est une solution idéale pour négocier avec un vendeur honnête et crédible. C’est aussi l’occasion idéale de disposer du bitcoin sans en avoir de manière officielle, et être déchargé de toute charge administrative.

Acheter du bitcoin par le troc

Le troc est l’un des meilleurs moyens pour contourner la révélation de son identité lorsqu’on achète du bitcoin. Il s’agit d’une transaction n’incluant aucun échange de monnaie à monnaie, mais plutôt un échange d’objets. L’acheteur peut alors proposer une « marchandise », neuve ou ancienne, et être payé en bitcoin.

Beaucoup ont recours à cette forme d’échange qui leur permet de disposer de la cryptomonnaie sans avoir à dévoiler leur identité. Cette démarche est tout à fait légale, et parfaitement confidentielle.

Acheter du bitcoin avec les échanges P2P

Si les transactions, en l’occurrence l’achat, se font essentiellement sur une plateforme officielle qui exige la communication de l’identité, faire un achat sans ces requêtes peut se faire aisément sur d’autres plateformes.

Ces plateformes, moins conventionnelles, opèrent dans la discrétion. Les vendeurs publient des annonces en fonction de leur stock de cryptomonnaies, en indiquant le cours auquel ils veulent les vendre.

Cette démarche est basée sur l’échange libre entre vendeur et acheteur. Il s’agit de particuliers qui négocient entre eux une transaction sans aucune contrainte d’achat. L’acquéreur achète seulement si le cours lui convient.

Lire aussi :   Avis ZK Crypto : Influenceur de confiance ou arnaque ?

Les bons réflexes à avoir et les meilleurs dispositifs à prendre

Pour acheter du bitcoin sans vérification d’identité, il faut être un bon stratège. Bien sûr, rien n’exclut l’éventualité de se faire arnaquer, mais cette possibilité reste minime. C’est un risque à prendre, si l’on veut insister sur la possibilité de ne pas dévoiler son identité. Le mieux reste de se conformer aux avis des utilisateurs sur certains sites.

Il faut également savoir que les plateformes qui proposent des achats sans exiger l’identité proposent des cours plus chers par rapport à ceux du marché. Au cours du bitcoin sont souvent ajoutées des commissions chez les plateformes qui sont plus conciliantes à négocier dans l’anonymat.

Pour être sûr d’avoir le meilleur prix, il faut régulièrement consulter les annonces publiées et prendre le temps de bien les comparer. Et ce, en sachant qu’un cours bas n’est pas forcément le plus avantageux.

Dernière modification le 12 mars 2021 par Cryptus

Rate this post

Laisser un commentaire