Un Automated Market Makers (AMM) est un système qui fournit des liquidités à la bourse sur laquelle il opère par le biais de transactions automatisées.
Les systèmes AMM ont pris leur essor après leur mise en œuvre par Shearson Lehman Brothers et ATD au début des années 1990. Avant leur invention, les carnets d’ordres étaient créés par des humains qui initiaient manuellement les transactions destinées à améliorer la liquidité du marché.
Cette approche était à l’origine de certains glissements et latences dans la découverte des prix sur les marchés. En outre, les teneurs de marché étaient également accusés de manipulation du marché. Lors de leur introduction, les AMM ont résolu tous les problèmes causés par les teneurs de marché humains. Aujourd’hui, ces types de systèmes sont également introduits dans les plateformes décentralisées basées sur la blockchain.
Sur les bourses décentralisées basées sur les MSA, le carnet d’ordres traditionnel est remplacé par des pools de liquidité qui sont préfinancés sur la chaîne pour les deux actifs de la paire de négociation. La liquidité est fournie par d’autres utilisateurs qui gagnent également un revenu passif sur leur dépôt par le biais de frais de négociation basés sur le pourcentage du pool de liquidité qu’ils fournissent.
Uniswap est une bourse décentralisée qui a mis en place un AMM. Uniswap est une bourse décentralisée basée sur Ethereum qui permet à ses utilisateurs à la fois de fournir des liquidités pour gagner un revenu passif ou d’échanger entre divers actifs.
Dernière modification le 6 avril 2022 par Cryptus

Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.