Sommaire
1. Axie est un jeu de crypto-monnaie « play-to-earn ».
Le « play to earn » est une forme relativement nouvelle de jeu, mais le concept est en train de faire son chemin. Les joueurs de ces jeux gagnent des jetons de crypto-monnaies dans le jeu, qu’ils peuvent échanger sur des exchanges décentralisés contre des monnaies fiat comme l’euros ou le dollars
Dans Axie Infinity, les joueurs possèdent des créatures mignonnes appelées Axies. Chaque Axie est un jeton non fongible (NFT), ce qui signifie qu’il s’agit d’un objet de collection numérique unique en son genre. Les joueurs peuvent élever et combattre les Axies, mais aussi accomplir des quêtes et cultiver des ressources.
Il existe toute une économie dans le jeu (un monde appelé Lunacia). Les joueurs peuvent utiliser leurs jetons dans le jeu – pour acheter des terres, cultiver ou élever des Axies dans Lunacia. Et comme les jetons ont une valeur, les joueurs peuvent aussi les utiliser pour payer un loyer ou de la nourriture dans la vie réelle.
2. Axie n’est pas le seul jeu de type « play-to-earn » sur le marché
Si vous envisagez d’acheter des AXS aujourd’hui, gardez à l’esprit qu’il existe d’autres jeux de crypto-monnaie disponibles qui pourraient éclipser l’engouement actuel.
Ce qui distingue Axie, c’est qu’il a eu des années pour développer le produit et construire sa communauté. Le projet a initialement commencé en 2017 et il n’a décollé que récemment, ce qui, selon l’équipe, le rendra plus difficile à imiter.
Cependant, la technologie blockchain se développe également rapidement, et chaque pièce à succès semble engendrer un certain nombre d’imitateurs. Avec toute crypto-monnaie, il y a toujours un risque que quelque chose de mieux la remplace rapidement.
3. Axie Infinity a généré plus de revenus au cours des 30 derniers jours que les dix autres applications réunies.
Selon les données de Token Terminal, Axie a généré près de 90 millions de dollars de revenus au cours des 30 derniers jours. Au moment de la rédaction de cet article, les dix autres applications de la liste de Token Terminal totalisaient environ 41 millions de dollars.
Les revenus proviennent des achats dans le jeu, comme les terrains. Axie prélève une commission de 4,25 % pour l’achat et la vente de NFT Axie et facture des frais pour la reproduction. Ce qui est vraiment remarquable, c’est que 95% de ses revenus sont reversés aux joueurs. C’est pourquoi, comme nous le verrons bientôt, les habitants des pays en développement consacrent autant de temps à ce jeu.
Cependant, il ne faut pas oublier que les crypto-monnaies ne sont pas des actions. Si vous achetez des actions d’une société qui produit d’énormes revenus, vous pouvez obtenir une part des bénéfices sous forme de dividendes. Si vous achetez AXS, vous ne possédez pas de part dans l’entreprise. La principale façon dont vous pouvez profiter est par une augmentation du prix du jeton.
4. La vente de terrains Axie a battu des records
En février dernier, un utilisateur a dépensé 888,25 ETH (soit environ 1,5 million de dollars à ce moment-là) pour acheter neuf parcelles de terrain à Axie. CoinDesk a déclaré que c’était la plus grande vente de NFT enregistrée à ce moment-là.
Depuis lors, nous avons vu une foule de ventes NFT de plusieurs millions de dollars, y compris le premier tweet du PDG de Twitter, Jack Dorsey, qui s’est vendu pour près de 3 millions de dollars. Cela souligne le fait que les jetons AXS ne sont pas le seul moyen d’investir dans Axie Infinity — posséder des Axies et des terres numériques pourrait également être rentable pour ceux qui sont prêts à s’immerger dans Lunacia.
5. Il faut trois Axies pour participer au jeu
En tant qu’investisseur, vous êtes plus susceptible d’acheter des jetons AXS en pensant que leur valeur augmentera à long terme. Cependant, Axie Infinity n’est pas destiné aux investisseurs – c’est une communauté qui encourage les détenteurs de jetons à participer.
Et la participation peut coûter cher. D’autant plus que l’un des inconvénients du succès d’Axie Infinity est que le prix des Axies a grimpé en flèche. Avant, les joueurs pouvaient commencer avec 5 à 10 dollars. Aujourd’hui, le prix minimum d’un Axie est d’environ 200 dollars, ce qui signifie que les joueurs doivent dépenser 600 dollars pour jouer. Les Axies peuvent se reproduire jusqu’à sept fois avant de devenir stériles.
Vous aurez également besoin de deux portefeuilles et d’une grosse somme d‘Ethereum (ETH) avant même de pouvoir acheter votre premier Axie.
6. Les gens quittent leur emploi pour jouer à Axie
Selon la lettre d’information Cryptoday sur Substack, un joueur moyen peut gagner environ 4 500 SLP par mois. Aux prix d’aujourd’hui, cela représente environ 1 500 $.
Axie affirme qu’il y a plus de 250 000 joueurs actifs par jour. Ce jeu est à la fois chronophage et stratégique. Non seulement les joueurs doivent élever soigneusement leurs Axies pour développer des compétences particulières, mais ils doivent aussi accomplir des quêtes pour gagner de l’énergie qui leur permet de participer davantage.
En conséquence, certains travailleurs dans des pays comme le Vietnam et les Philippines abandonnent leur emploi pour se consacrer à Axie. Axie a aidé de nombreuses personnes à surmonter les difficultés économiques liées à la pandémie, bien que la plupart d’entre elles considèrent Axie comme une activité secondaire plutôt que comme un travail de jour.
7. Le prix a bondi de plus de 600% en un mois – puis a diminué de moitié.
De la mi-juin à la mi-juillet, AXS a fait un bond de plus de 600 %. Le prix a atteint un sommet historique de 29,13 dollars le 15 juillet avant de chuter à 14,19 dollars le 20 juillet. Au moment de la rédaction de cet article, AXS est de nouveau en hausse et son prix est de 77$.
Voir ici le cours de Axie Infinity (AXS)
Les prix de toutes les crypto-monnaies sont volatils et les fortes hausses de prix sont souvent le fait d’investisseurs qui voient qu’une pièce est en train de monter et qui ont peur de la rater. Assurez-vous de faire vos devoirs et d’examiner le potentiel à long terme d’Axie avant d’acheter.
Dernière modification le 7 avril 2022 par Cryptus

Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.