La quantité de capacité de données disponible pour l’activité transactionnelle sur un réseau est appelée bande passante.
Qu’est-ce que la bande passante ?
La bande passante est quantifiée par le nombre de mégaoctets ou de gigaoctets par seconde traités sur un réseau.. Lorsque la limite de la bande passante d’un réseau est atteinte, le flux de données devient insuffisant pour gérer le volume, et les connexions ralentissent.
En termes simples, la bande passante fait référence à la quantité de données que vous recevez par secondealors que la vitesse fait référence à la rapidité avec laquelle les données sont traitées ou téléchargées.. Prenons l’exemple du remplissage d’une baignoire. L’eau peut s’écouler à un rythme plus rapide si le robinet de la baignoire est plus grand que d’habitude. Considérons que l’eau est une bande passante et que le rythme auquel elle s’écoule est la vitesse. La bande passante est parfois confondue avec vitesse de l’internetbien qu’il s’agisse de la quantité de données qui peuvent être transférées par une connexion dans un laps de temps donné. (quantifiée en mégabits par seconde) (Mbps).
Vous aurez besoin d’une bande passante supplémentaire pour maintenir la vitesse si vous avez de nombreux appareils connectés à l’internet en même temps. Pour obtenir l’expérience attendue sans beaucoup de mise en mémoire tampon ou de latence, le streaming, les jeux et d’autres activités à haute capacité nécessitent un niveau spécifique de vitesse Internet. Plus votre fournisseur d’accès à l’internet peut fournir de bande passante, plus vous serez en mesure d’accomplir vos tâches rapidement.
En termes de longévité, l’infrastructure physique destinée à gérer la bande passante est faite pour endurer tout ce qui se présente à elle. Contrairement à ce que prétendent certains fournisseurs de services Internet, la bande passante est une ressource limitée. En raison de sa rareté, elle est extrêmement précieuse.
La bande passante fonctionnerait comme une forme de monnaie sur un réseau décentralisé, contrairement au dollar. Comme le bitcoin, la bande passante pourrait permettre une transparence et une sécurité totales sans qu’il soit nécessaire de recourir à une institution financière centralisée.
En réalité, les humains ont utilisé une variété de substances comme forme d’échange. Une monnaie stable, en revanche, doit présenter les caractéristiques suivantes : fiabilité, longévité, divisibilité et uniformité. Elle doit également être rare, clairement identifiable et difficile à contrefaire.
Par conséquent, la bande passante a le potentiel de devenir un moyen de transport de masse. super monnaie qui peut fonctionner sans la présence d’une banque centrale.
Le principal problème de la bande passante est la fiabilité de la monnaie. Une monnaie physique, virtuelle, électronique ou abstraite ne peut survivre sans confiance et sans foi dans le système.

Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.