Bear Trap, c’est quoi?

bear trap

Le bear trap est une tentative de manipulation du prix d’une crypto-monnaie spécifique, basée sur l’activité coordonnée d’un groupe de traders. Un bear trap impliquera généralement un certain nombre de traders qui ont des avoirs combinés importants d’une crypto-monnaie. Ensemble, ils s’arrangeront pour vendre une grande quantité de cette pièce au même moment.

L’objectif est de persuader les autres acteurs du marché qu’une correction des prix est en cours et de les inciter à vendre leurs propres titres en réponse à cette correction, ce qui fera baisser encore plus les prix.À ce moment-là, le bear trap sera « libéré » – et le groupe rachètera ses actifs au prix inférieur. La valeur de la pièce rebondit alors, et les auteurs du piège ont réalisé un bénéfice. Les bear trap sont nés sur le marché boursier.

Toutefois, dans ce contexte, le terme est utilisé pour décrire à la fois la technique et l’indication technique spécifique d’un renversement de tendance dans un marché baissier.

Ils peuvent se produire sur plusieurs jours ou en quelques heures, et commencent lorsque la demande d’actions dépasse le nombre de détenteurs prêts à vendre. Les acheteurs augmentent alors leurs offres – attirant davantage de vendeurs et poussant le marché à la hausse.

Les détenteurs d’actions ne réalisent des bénéfices que lorsqu’ils vendent les actions, ce qui signifie que des taux d’acquisition plus élevés augmentent également la pression à la vente. En réponse, les investisseurs institutionnels se débarrassent de leurs actions dans l’espoir que les participants au marché moins qualifiés vendent également leurs propres actions, ce qui fait baisser les prix.

Lire aussi :   Qu'est-ce qu'une Plateforme d'échange décentralisée (DEX) ?

Lorsque les prix sont tombés au niveau souhaité par les institutions, celles-ci rachètent de grandes quantités d’actions, ce qui fait remonter les prix et génère des bénéfices.

Rate this post

Laisser un commentaire