Binance, la plus grande bourse de crypto-monnaie, a officiellement lancé les options Bitcoin (BTC) sur sa plate-forme de négociation de contrats à terme.
Confirmant les indications données au début du mois, le lancement a été annoncé ce matin, le 13 avril. Il est, pour l’instant, limité à l’application mobile de la bourse.
Binance propose des contrats d’options Bitcoin de type américain
Les contrats d’options offrent aux opérateurs la possibilité d’acheter un droit d’achat (option d’achat) ou de vendre (option de vente) sur un actif donné à un « prix d’exercice » spécifié. Binance propose la version américaine, par opposition à la version européenne, du produit dérivé, dans laquelle les opérateurs peuvent exercer leurs droits – c’est-à-dire régler le contrat au prix d’exercice choisi – à tout moment avant ou à la date d’expiration elle-même.
Pour les contrats d’options BTC/Tether (USDT) de Binance, les opérateurs transfèrent d’abord leurs avoirs en USDT de leur portefeuille au comptant à leur portefeuille à terme et choisissent une date d’expiration, allant de 10 minutes à un jour.
Dans une note aux traders, Binance indique qu’une prime à valeur fixe doit être payée au début, ce qui signifie que tout profit potentiel sur les transactions sera net, c’est-à-dire les profits moins la prime. La bourse met en garde contre ce fait :
« Il n’y a aucune garantie que votre achat d’options sera exécuté avec un profit après déduction de la prime. La plupart des achats d’options ne seront pas rentables, mais une minorité d’entre eux seront très rentables. Veuillez les utiliser à votre discrétion ».
Contrats d’options dans les crypto-monnaies
Comme indiqué précédemment, la l’échange crypto OKEx, basée à Malte, a déjà lancé la négociation d’options Bitcoin pour un groupe sélectionné de traders en décembre 2019, avant leur lancement public au début de cette année.
Dernière modification le 13 avril 2020 par Cryptus

Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.