Bithumb avis : frais, commissions et sécurité

Bithumb est une bourse de crypto-monnaies basée à Séoul, en Corée du Sud. Fondée en 2013, elle permet l’achat, la vente et le stockage de Bitcoin ainsi que d’une gamme d’autres crypto-monnaies.

Non seulement c’est l’une des bourses de crypto-monnaies les plus importantes et les plus volumineuses de Corée du Sud, mais elle figure également parmi les leaders mondiaux en termes de volume d’échanges de Bitcoin.

Géré par une société appelée BTC Korea.Com Co. Ltd, le siège de Bithumb est situé à Séoul, en Corée du Sud. On n’en sait guère plus sur l’entreprise, car il y a très peu d’informations à trouver en ligne.

En ce qui concerne la plateforme elle-même, elle est simple à utiliser et ne présente que peu de fonctionnalités avancées, ce qui la rend idéale pour les débutants qui recherchent une plateforme conviviale sans trop de complications.

Heureusement, il n’est pas nécessaire de parler couramment le coréen pour pouvoir utiliser Bithumb. La bourse prend en charge plusieurs langues, dont l’anglais, l’espagnol, le chinois, le japonais et l’hindi.

En ce qui concerne le trading, il existe trois options principales : trading général, trading facile et trading réservé. Ces options vous offrent une certaine flexibilité en fonction de la façon dont vous souhaitez acheter et vendre des crypto-monnaies.

bithumb
Bithumb
Bithumb est un exchange coréen facile à utiliser et proposant des frais réduits
Bithumb est un exchange coréen facile à utiliser et proposant des frais réduits Afficher moins

Support des devises

Bithumb étant une bourse de crypto-monnaies basée en Corée du Sud et servant principalement les habitants de ce pays, elle ne propose que des paires de négociation avec le won sud-coréen (KRW).

Malheureusement, il n’y a pas encore de paire BTC/ETH disponible, mais elle pourrait l’être dans un avenir proche.

Vous trouverez ci-dessous la liste complète des crypto-monnaies actuellement proposées sur Bithumb. Ces derniers mois ont vu l’ajout du Litecoin (LTC), du Bitcoin Gold (BTG) et du Zcash (ZEC). Selon certaines rumeurs, Bithumb allait ajouter NEO, mais cela ne s’est pas encore produit.

Prise en charge des pays par Bithumb

Comme pour la plupart des échanges de crypto-monnaies, Bithumb est disponible pour la plupart des pays. En fait, il offre même un support client international.

Cependant, il vaut la peine de vérifier la légalité des crypto-monnaies dans votre lieu de résidence avant de négocier. Gardez également à l’esprit que la seule option de monnaie fiduciaire est le won ; il n’y a pas d’option de négociation en USD, EUR ou GBP.

bithumb
Bithumb
Bithumb est un exchange coréen facile à utiliser et proposant des frais réduits
Bithumb est un exchange coréen facile à utiliser et proposant des frais réduits Afficher moins

Frais de Bithumb

Les frais de Bithumb sont compétitifs. Effectuer un dépôt sur Bithumb est gratuit. C’est le cas que vous déposiez des wons ou une crypto-monnaie comme le Bitcoin ou l’Ethereum.

Retirer des wons entraîne des frais de 1 000 KRW, ce qui équivaut à 0,92 $ au moment de la rédaction de cet article.

Les frais pour le retrait de crypto-monnaiessont les suivants :

  • Bitcoin (BTC) : 0,0005 Bitcoin
  • Ethereum (ETH) : 0,01 Ethereum
  • Dash (DASH) : 0,01 Dash
  • Litecoin (LTC) : 0,01 Litecoin
  • Ethereum Classic (ETC) : 0,01 Ethereum Classic
  • Ripple (XRP) : 0,01 Ripple

Les faibles frais de Bithumb sont l’un de ses principaux avantages. Cependant, même si ses frais de transaction sont faibles, si vous êtes situé en dehors de la Corée du Sud, il est peu probable que vous en profitiez, car vous devrez tenir compte des taux de conversion et des frais de transfert internationaux.

Service client de Bithumb

Si les bourses de crypto-monnaies rendent l’achat et la vente de crypto-monnaies relativement rapides et faciles, elles déçoivent souvent en ce qui concerne l’assistance clientèle. Bithumb propose un service d’assistance clientèle disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

De plus, l’assistance clientèle internationale est disponible en anglais. Donc, si vous souhaitez utiliser cet échange de crypto-monnaies sud-coréen, vous pouvez au moins le faire en sachant qu’il y a de l’aide si vous en avez besoin.

Selon le site officiel de Bithumb, les appels internationaux sont facturés au tarif national normal. Toutefois, si vous n’avez pas envie d’appeler à l’étranger, vous pouvez les contacter par courriel.

Opinion publique et avis en ligne

Il n’y a pas beaucoup d’informations en anglais sur Bithumb, car la grande majorité de ses utilisateurs sont basés en Corée du Sud. Cependant, il y a eu quelques critiques en ligne de Bithumb. Le consensus général est qu’il s’agit d’un échange à fort volume avec des frais raisonnables.

Bithumb est la bourse de crypto-monnaies la plus populaire de Corée du Sud, comme en témoignent ses volumes d’échange élevés, notamment en ce qui concerne le bitcoin. Cependant, cette bourse n’est pas sans problèmes ; 2017 a vu deux problèmes notables qui ont fait les gros titres dans le monde de la crypto.

En juillet 2017, Bithumb aurait été piraté, avec quelque 1,2 milliard de wons volés sur les comptes des utilisateurs. La source du piratage fait l’objet d’un débat. Bithumb a nié que ses serveurs aient été piratés, déclarant que l’ordinateur personnel de l’un de ses employés avait été compromis.

Quoi qu’il en soit, on estime que 30 000 utilisateurs ont été touchés. Après le piratage, Bithumb a annoncé son intention de dédommager les utilisateurs. Cette expérience nous a rappelé qu’il ne faut pas laisser de grandes quantités de monnaie sur les sites d’échange. Au lieu de cela, transférez vos pièces de monnaie dans un portefeuille pour les mettre en sécurité.

Un autre problème est survenu en novembre 2017, lorsque les serveurs de Bithumb se sont plantés alors qu’un très grand nombre d’utilisateurs tentaient de vendre leur Bitcoin Cash. De nombreux utilisateurs ont ainsi perdu d’importantes sommes d’argent, car le prix a chuté rapidement. Encore une fois, cela nous envoie le message qu’il n’est pas judicieux d’accorder une confiance inconditionnelle à tout échange de crypto-monnaies, car tout peut arriver.

Conclusion

Dans l’ensemble, Bithumb est un échange de crypto-monnaies simple qui est relativement facile à utiliser. Cependant, les traders expérimentés préféreront probablement d’autres échanges en raison du manque de fonctionnalités avancées de Bithumb.

Les frais peu élevés et l’assistance clientèle disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sont certainement des avantages, mais ceux-ci peuvent être annulés par le fait que vous devrez tenir compte des taux de change et des frais de transfert internationaux si vous n’êtes pas basé en Corée du Sud.

La sécurité et la fiabilité de Bithumb suscitent également des inquiétudes, d’autant plus qu’il existe très peu d’informations sur la société en ligne.

Avantages Inconvénients
Facile à utiliser Historique de sécurité douteux
Grande variété de devises Pas de paires de trading de crypto-monnaies
Assistance multilingue 24/7 Manque de fonctionnalités avancées
Frais réduits

Dernière modification le 11 août 2022 par Cryptus

Bithumb

8.3

UX

8.5/10

Réputation

7.5/10

Frais

9.2/10

Service Client

8.0/10

Choix d'altcoin

8.2/10

Laisser un commentaire