Bytecoin (BCN) : arnaque ou révolution?

bytecoin logo

Bytecoin est une crypto-monnaie privée, décentralisée avec un code open source qui permet à tout le monde de prendre part au développement du réseau Bytecoin.

Le début du mois de décembre de l’année 2017 a été un très bon mois pour de nombreuses crypto-monnaies, y compris Bytecoin. Bytecoin est une monnaie numérique présente sur le marché depuis déjà cinq ans. Depuis son lancement en 2012, cette monnaie numérique a gagné en popularité au sein des communautés Bytecoin grâce à l’utilisation révolutionnaire de la technologie CryptoNote. Maintenant, cette crypto a une valeur nette de plus de 982 millions de dollars avec 184 milliards de pièces en circulation, ce qui en dit long sur sa popularité et son potentiel quand il s’agit d’investir. Mais, comment Bytecoin utilise-t-il CryptoNote et qu’est-ce qui le rend aussi révolutionnaire? Et, est-ce qu’il vaut la peine d’investir?

CryptoNote : qu’est-ce que c’est?

 

Nous devons d’abord partir des bonnes bases. Qu’est-ce que CryptoNote et pourquoi est-ce si unique?

CryptoNote est une technologie qui prend en charge l’application de couche qui permet à tous les utilisateurs de devises numériques comme Bytecoin de traiter toutes leurs transactions en privé. Vous pourriez penser: bien, toutes les transactions de crypto-monnaie sont privées, qu’est-ce qui est si révolutionnaire?

Oui, d’une certaine manière, toutes les transactions sont privées, mais il y a une différence entre la façon dont Bitcoin fonctionne et la manière dont Bytecoin fonctionne via CryptoNote. Alors que les transactions Bitcoin sont secrètes dans le sens où il n’y a pas de tierce partie impliquée entre les deux parties effectuant la transaction, donc seulement deux parties sont en charge, après blockchains, toutes les transactions effectuées à travers les chaînes sont traçables et peuvent être retracées aux deux côtés utilisent des blockchains et des Bitcoins pour leurs transactions. Ils ont leur vie privée, mais si quelqu’un qui sait quoi faire pourrait facilement retracer ces transactions grâce à des blockchains.

Lire aussi :   Le guide complet de la crypto Holo

Le cas est un peu différent pour les devises numériques utilisant CryptoNote. Lorsque vous effectuez des transactions avec Bytecoin, comme avec Bitcoin, toutes les transactions sont exécutées uniquement entre deux parties en l’absence totale d’un tiers, mais contrairement à Bitcoin, les transactions traitées avec Bytecoin et CryptoNote ne peuvent pas être tracées. Cela signifie que les transactions Bytecoin sont entièrement privées et introuvables. Ce scénario fait de Bytecoin l’une des monnaies numériques les plus privées, établissant des normes pour les plates-formes décentralisées.

Le prix du Bytecoin

 

prix bytecoin

Le Bytecoin a eu un pump très violent comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, la crypto a en effet connu une augmentation de 375% au début de Décembre 2017, mais comme la majorité des crypto-monnaies, et surtout celles qui ont pump comme ça, sa chute a été aussi rapide que sa montée.

Le Bitcoin n’a pas été épargné non plus, sa valeur est passée de 22 000 dollars par coin à 10.000 dollars par unité. Étant donné que Bytecoin est toujours une crypto relativement petite par rapport à Bitcoin, son prix est encore assez faible malgré son marketcap.

Cependant, depuis son ajout sur Binance récemment, son prix a explosé avec une augmentation de plus de 200% sur cet exchange. Le 8 mai 2018, elle vole la passe à Vechain en passant 15ème sur coinmaketcap avec une capitalisation de 3,25 milliards de dollars et un prix unitaire de 0,017726$.

L’anonymat : un enjeu croissant

La vie privée est peut-être le trésor le plus important que tout le monde puisse avoir à l’ère du numérique lorsque nos informations personnelles sont presque translucides et que l’Internet présente la base d’informations la plus vitale qui soit. Avoir de la vie privée est donc au prix fort. Bytecoin offre précisément cela – la vie privée pour tous les utilisateurs et toutes les transactions au sein de leurs blockchains car ils ont rendu toutes les transactions effectuées au sein de CryptoNote complètement introuvable, préservant ainsi la confidentialité des utilisateurs de Bytecoin et de leurs achats.

Lire aussi :   FunFair : introduction aux débutants

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles cette crypto représente près de milliards de dollars en nombre total de pièces disponibles (supply) – la communauté soutient Bytecoin car elle leur fournit des transactions privées et rentables qui sont introuvables et traitées rapidement et efficacement.

Il est facile de trouver sur divers forums des déclarations sur « 2018, l’année des crypto-monnaies » où cette technologie va se démocratiser auprès des institutionnels et des particuliers. Logiquement, le prix des token devrait aussi augmenté et Bytecoin devrait suivre. Attention cependant, même si sa technologie semble prometteuse, il existe de nombreux concurrents qui eux aussi ont une bonne tech, mais eux ne sont pas associé à un scam.

Lorsque vous ajoutez son utilisation avancée de la confidentialité à l’aide d’une application de couche telle que CryptoNote, vous obtenez une devise numérique fonctionnelle et proche de l’avancée qui s’oppose à la façon dont les autres crypto-monnaies sont échangées. Quand vous additionnez tous ces facteurs, il semble que Bytecoin est là pour rester pour le temps à venir.

Est-ce que ça vaut la peine d’investir?

Souvent décrit comme un scam ou une crypto à pump & dump, il est certains que le bytecoin est controversé. Sa dernière introduction sur l’exchange Binance ne déroge pas à la règle, car son prix au augmenté de plus de 200% en quelques instants ! Peu importe si la technologie est révolutionnaire, nous vous conseillons de faire très attention si vous voulez acheter après une augmentation aussi élevée.

Où acheter du Bytecoin

Même si la feuille de route indique que BCN sera disponible sur plus d’échanges au T3 2018, vous avez relativement peu d’options pour en acheter maintenant.

Lire aussi :   Hedera (HBAR) : une cryptomonnaie innovante

Vous pouvez échanger du Bitcoin pour du BCN sur HitBTC et Poloniex. Avant de négocier sur ces plates-formes, vous devrez d’abord acheter du Bitcoin sur un autre échange comme GDAX.

Vous pouvez également acheter des BCN avec des dollars américains sur Changelly, mais méfiez-vous des frais plus élevés de la plate-forme peut vous facturer. Lors de l’utilisation de Changelly, vous aurez besoin d’avoir un portefeuille BCN Set-up à l’avance.

Où stocker ses BCN?

Vous avez trois choix pour stocker votre BCN:

Portefeuille sur ordinateur
Portefeuille Web
Portefeuille mobile
Le portefeuille ordinateur est disponible sur Mac, Windows et Linux, et vous pouvez accéder au portefeuille Web à partir de n’importe quel navigateur Web.

En ce moment, seuls les utilisateurs Android peuvent utiliser le portefeuille mobile. L’équipe n’a pas annoncé de date de sortie pour le portefeuille iOS.

Lors de l’utilisation de ces portefeuilles, vous devez également configurer les mots de passe cryptés et l’authentification à deux facteurs (2FA). Ces mesures supplémentaires sécuriseront votre porte-monnaie et son très importante !

Ressources additionnelles :

Découvrez d’autre crypto-monnaies :

Dernière modification le 7 avril 2022 par Cryptus

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire