Chaîne de relais

La chaîne de relais est la chaîne centrale utilisée par le réseau Polkadot.

La chaîne relais est la chaîne centrale utilisée par le réseau Polkadot. Polkadot est une architecture hétérogène multi-chaîne et de traduction qui permet aux blockchains spécialisées et aux blockchains publiques de se connecter au sein d’un réseau unifié.

La chaîne relais a délibérément une fonctionnalité minimale, de sorte que, par exemple, les contrats intelligents ne sont pas pris en charge. La tâche principale ici est de coordonner le système global et ses parachains connectés – le terme pour les diverses blockchains individuelles de couche 1 qui fonctionnent en parallèle sur le réseau.

Tous les validateurs de Polkadot mettent en jeu les jetons DOT natifs du réseau et valident la chaîne de relais. L’architecture autorise un certain nombre de types de transactions qui permettent aux validateurs d’interagir avec les mécanismes de gouvernance, les enchères parachain et la preuve d’enjeu nominative (NPoS).

Polkadot peut supporter un certain nombre d’emplacements d’exécution, qui sont comme des scores sur un CPU. Chacun d’entre eux peut exécuter un processus à la fois. Polkadot facilite ces créneaux en utilisant deux modèles d’abonnement : les parachains et les parathreads. Les parachains ont un slot dédié pour leur chaîne et sont un processus qui fonctionne constamment. Les parathreads partagent les créneaux entre un groupe et sont des processus qui ne doivent être sollicités qu’occasionnellement. Par conséquent, ils s’exécutent beaucoup moins fréquemment.

Ceci étant, la plupart des calculs effectués sur le réseau Polkadot seront délégués à un parachain ou à une implémentation de parathread spécifique, qui peut gérer un cas d’utilisation particulier. Polkadot n’impose aucune contrainte sur ce que les parachains sont capables de faire, à part le fait qu’ils doivent être capables de générer une preuve qui peut être validée par les validateurs qui sont assignés au parachain.

Rate this post

Laisser un commentaire