Les cartes Coinbase maintenant compatibles avec Google PAY

À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs d’Android peuvent relier leur carte Coinbase à leur porte-monnaie Google Pay. Cela pourrait être un bon exemple du fait que la crise a poussé le marché de la crypto vers l’utilité.

Coinbase et Google, deux géants technologiques s’associent

Alors que le marché de la cryptomonnaie perd de son attrait en tant que refuge pour les investisseurs dans la tourmente du marché, il gagne du terrain du côté des services publics. Mardi, Coinbase Card, une carte de débit basée sur Visa qui peut être financée par crypto, est en partenariat avec Google Pay.

Ainsi, le plus grand opérateur d’échange de crypto aux États-Unis devient la première entreprise qui permet aux utilisateurs d’effectuer des paiements mobiles avec Bitcoin et d’autres cryptomonnaies, explique Coinbase. Les utilisateurs d’Android peuvent ajouter la carte directement à leur portefeuille Google Pay et payer avec des crypto-monnaies pour divers services sur l’application.

À partir de mardi, les paiements par carte Coinbase sur Google Pay sont disponibles pour les clients aux États-Unis, en Belgique, en France, en Italie, en Finlande, en République d’Irlande, en Espagne, en Croatie, en Slovaquie, en Pologne, en République tchèque, au Danemark, en Suède et en Norvège. L’opérateur de la bourse travaille à son extension à d’autres régions de l’UE dans le courant de l’année.

Ceux qui souhaitent profiter des avantages du paiement en crypto sur Google Pay doivent télécharger l’application Coinbase Card sur Android et se connecter avec les informations d’identification du compte Coinbase. Une fois qu’une carte a été demandée, les clients peuvent l’ajouter à Google Pay et payer par cryptage avec elle avant même que la carte physique n’arrive.

Lire aussi :   Les échange crypto voient leur réserve de Bitcoin baisser de 70% depuis le jeudi noir

L’application Coinbase Card est également disponible avec les appareils iOS.

Coinbase a introduit sa carte en avril de l’année dernière. Elle a d’abord été lancée au Royaume-Uni, puis s’est progressivement étendue à d’autres pays européens. La carte supporte maintenant dix crypto-monnaies, dont Bitcoin, Ethereum et Litecoin.

Opera s’associe à Wyre pour permettre aux utilisateurs d’acheter du BTC et de l’ETH via Apple Pay

Les utilisateurs d’iPhone ne doivent pas être découragés car ils peuvent également profiter de nouvelles positives, puisque Opera vient de s’associer à la société de paiement Wyre pour permettre aux clients américains d’acheter Bitcoin et Ether via Apple Pay. Opera a introduit cette nouvelle fonctionnalité dans tous les navigateurs. Les utilisateurs peuvent acheter des bitcoins et de l’ETH via Apple Pay directement depuis le portefeuille crypto propriétaire d’Opera.

Les utilisateurs d’Android aux États-Unis peuvent également profiter de cette fonction et acheter des BTC et des ETH par carte de débit.

Le responsable de la cryptographie d’Opera, Charles Hamel, a commenté :

« Dans le passé, l’obtention de crypto était un processus encombrant qui prenait des heures, voire des jours. Si l’on compare avec cette solution transparente, qui prend moins de 30 secondes, il s’agit vraiment d’un changeur de jeu ».

Ainsi, le marché de la crypto-monnaie se dirige vers l’utilité. Hier, Crypto.com, basé à Hong Kong, a déclaré qu’il expédiait officiellement des cartes de débit MCO Visa aux clients britanniques.

Rate this post

Laisser un commentaire