Comment investir sur Sorare ?

Vous venez d’entendre parler de Sorare pour la première fois et vous ne savez pas quoi en penser ? Est-ce réel ou s’agit-il d’une autre pyramide de Ponzi sur Internet ? Pouvez-vous gagner de l’argent en jouant à ce jeu ?

Rassurez-vous, avant de nous lancer, nous nous sommes nous aussi posé mille et une questions.

Alors, pour aider les internautes, nous avons décidé d’écrire cet article, non pas pour vous convaincre de rejoindre l’aventure ou vous en empêcher, mais pour vous donner des informations.

Que signifie Sorare ?

Une nouvelle entreprise 100% française. Deux Français, Nicolas Julia et Adrien Montfort, ont lancé le projet Sorare en 2019. C’est un mélange de choses et on peut y jouer en ligne et en temps réel.
Tout d’abord, voici quelques mots qui vous aideront à mieux comprendre le jeu, ce qui est important si vous voulez prendre un bon départ sur Sorare. Sorare est un jeu de football fantastique comme Trophy Manager, Hattrick, Mon petit gazon et FanLive Fantasy. En tant que manager et entraîneur de l’équipe, votre seul objectif est de constituer la meilleure équipe possible afin qu’elle remporte un maximum de matchs et de tournois.

Ensuite, le jeu est basé sur la popularité des cartes Panini sur le thème des joueurs de football et sur la popularité croissante des jetons non fongibles (NFT). En d’autres termes, avoir une carte Sorare, c’est comme avoir une image unique, officielle, qui ne peut pas être changée, ne peut pas être falsifiée et ne peut pas être copiée. Ainsi, grâce à la technologie blockchain et à l’éthérium, vous pouvez être sûr d’avoir un objet de collection numérique.

Enfin, Sorare est un jeu pour les personnes qui aiment les monnaies numériques, notamment l’etherium.

Des faits importants

Depuis son ouverture en 2019, Sorare a atteint de nombreux objectifs commerciaux importants. Dès le début, des business angels de renom comme Xavier Niel, Steve Jobs made in France, les footballeurs André Schürrle, Antoine Griezmann et Gerard Piqué, et Alexis Ohanian, le fondateur de Reddit, ont tous mis beaucoup d’argent dans cette nouvelle entreprise.

Plus récemment, la startup française a fait parler d’elle en devenant la première « licorne » de la French Tech. Une « licorne » est une entreprise qui vaut plus d’un milliard d’euros mais qui n’est pas cotée en bourse.

En fait, Sorare a levé 580 millions d’euros en septembre, soit la somme la plus importante jamais levée par une entreprise technologique française.

Aujourd’hui, la société vaut 4,3 milliards de dollars, soit plus que Back Market (3,2 milliards), Contentsquare (2,8 milliards) et BlaBlaCar.

Ces chiffres et les informations qu’ils contiennent sont réconfortants et montrent qu’il existe un potentiel. De plus, tout comme pour le bitcoin, les joueurs qui se sont inscrits dès le début pouvaient gagner beaucoup d’argent. C’est toujours vrai, mais cela pourrait être plus difficile à faire maintenant.

Lire aussi :   Les NFT vendus les plus chers au monde

Comment mettre de l’argent dans Sorare et en tirer profit ?

Même si vous pouvez jouer à Sorare pour le plaisir et vous amuser à gérer certains des meilleurs joueurs de football, il existe également des moyens de gagner de l’argent avec le jeu. Tout d’abord, vous devez apprendre à donner de l’ETH à Sorare d’un point de vue technique. Après cela, vous pouvez acheter vos premières cartes et commencer à composer vos équipes.

Constituez une équipe solide

La première façon de gagner de l’argent sur Sorare à moyen et long terme est de constituer la meilleure équipe possible et de participer à des matchs et tournois aussi souvent que possible.

Même si vous n’avez pas beaucoup d’argent, vous pouvez obtenir un bon classement chaque jour du championnat en construisant bien votre équipe. En fonction de vos résultats, il y aura des récompenses.

Ainsi, si vous atteignez les niveaux de Global Star div 4, Sorare vous donnera des ethers en récompense. En ce moment, vous pouvez obtenir 0,010 ETH, soit environ 3 € par semaine, si vous avez 205 points. Il n’est pas très fréquent de pouvoir gagner de l’argent lors d’un match.

En outre, dans les ligues supérieures, vous pouvez obtenir des cartes en guise de récompense. Si vous les aimez, vous pouvez les garder, mais si vous ne les aimez pas, vous pouvez les vendre.

Le commerce des cartes de Sorare

L’autre façon d’investir dans Sorare est de parier sur l’achat et la vente de cartes de joueurs. C’est peut-être la chose la plus cool et la plus amusante du jeu. C’est aussi le moyen le plus facile de gagner de l’argent sur Sorare.

Pour rappel, il y a quatres façons d’obtenir de nouvelles cartes sur Sorare :

  • en récompense des bons résultats de son équipe,
  • lors des ventes aux enchères en début de saison,
  • en achetant et en vendant des cartes avec d’autres utilisateurs de Sorare à tout moment.
  • Avec le trading, vous pouvez gagner de l’argent rapidement, surtout lorsque les plus-values réalisées en vendant des joueurs sont importantes.

Pourtant, cette méthode comprend quelques éléments qui peuvent sembler contradictoires au premier abord : une méthode, de la chance, de la patience, être réactif, etc.

En effet, il faut savoir que le prix des cartes sur Sorare peut varier énormément. Le prix des cartes dépend de plusieurs choses, comme les statistiques du joueur en match officiel (buts marqués, passes décisives, tirs arrêtés, blessures), le marché des transferts (durée des contrats, changements de club, prêts, etc.), ou encore sa vie privée.

Il existe de nombreuses façons de tirer le meilleur parti de votre investissement. Certains joueurs de Sorare aiment acheter des gardiens de but, d’autres misent sur les remplaçants, les joueurs blessés ou les joueurs prêtés dont la cote peut monter rapidement.

Lire aussi :   Axie Infinity (AXS) avis : NFT et jeux vidéos, combo ultime ?

Enfin, d’autres se transforment en véritables agents pour dénicher les futures pépites du ballon rond.

Là encore, cette stratégie est accessible à tous les joueurs, quelle que soit la somme d’argent dont ils disposent. Mais son succès est surtout dû au fait qu’elle suit constamment l’actualité du football, notamment celle des championnats de seconde zone.

Échanger des cartes à collectionner

L’échange de cartes à collectionner est une autre façon de faire ce dont nous avons parlé précédemment. Mais cette fois, l’utilisateur de Sorare ne parie pas sur les joueurs de son équipe ou sur leurs performances. Au lieu de cela, il parie sur la folie de certains fans pour obtenir une certaine carte.

Voir aussi : Steam Controller – Le test de Valve d’une manette injouable [année].
Ce phénomène touche aussi bien les gens ordinaires que les personnes célèbres. Ainsi, à titre d’exemple, en 2021, Antoine Griezmann a payé 76 000 dollars pour l’une des cartes très rares de Kylian Mbappé, qui était un coéquipier.

Pour rappel, chaque numéro de série sur Sorare est lié à l’un des quatre types de cartes : unique (1), super rare (10), rare (100) et limitée (1000).

Les collectionneurs les plus sérieux n’hésiteront pas à mettre une somme assez importante pour obtenir une carte de leur joueur préféré ou une combinaison assez spécifique, comme la carte super rare 7/10 de Cristiano Ronaldo de la saison 2020-2021.

Dans ce cas, cependant, l’investissement n’est pas à la portée de tous les budgets. En effet, ce type de carte s’arrache en début de saison, lorsque Sorare organise une vente aux enchères. Pour remporter l’enchère, il faut donc avoir les reins solides et espérer que l’objet prenne de la valeur avec le temps.

Le trading de devises et la volatilité de l’Ether

La dernière façon de faire travailler son argent est probablement la plus facile à réaliser, mais c’est aussi la plus risquée. Ici, il n’est pas nécessaire de s’y connaître en football puisque l’investissement consiste à parier sur le cours de l’éther.

Pour rappel, tout euro mis sur Sorare pour acheter des cartes est transformé tout de suite en crypto-monnaie (éther ou ETH).

Mais, comme pour le bitcoin, le cours de l’éther peut varier assez fortement d’un jour à l’autre et même d’une heure à l’autre.

Ainsi, pendant la rédaction de notre article, nous avons constaté une hausse d’environ 150 à 200 euros (soit 50 %) d’un jour à l’autre et d’environ 30 euros d’une heure à l’autre. Bien sûr, ces changements peuvent aussi se produire dans l’autre sens…

Avec cette méthode, vous pouvez acheter des cartes un peu au hasard, mais il faut quand même favoriser les joueurs qui ont suffisamment de côtés. Vous pouvez ensuite laisser le jeu au plan et aller prendre un café tout en gardant un œil sur le prix de l’éther en temps réel.

Dès que vous constatez une variation suffisamment importante de l’éther, vous devrez faire quelque chose. Soit acheter des cartes lorsque leur prix est bas, soit les vendre lorsqu’elles sont au plus haut.

Lire aussi :   Les meilleures plateformes où acheter et vendre des NFT

L’avantage de cet investissement est que la valeur de votre carte ne doit pas nécessairement avoir augmenté entre le moment où vous l’avez achetée et celui où vous l’avez vendue. Au lieu de cela, nous parions uniquement sur l’évolution de la valeur de la crypto-monnaie.

Le problème de cette méthode est qu’elle repose sur des suppositions et sur la chance. Même si le gain est plus important, le risque est tout aussi important. Veillez à sortir votre argent de Sorare de temps en temps pour ne pas prendre de risques.

En fait, il est très difficile de deviner comment le prix de l’éther va évoluer à court, moyen et long terme. Comme nous l’avons vu avec le bitcoin à un moment donné, la valeur d’une monnaie peut chuter de beaucoup.

Investir sur Sorare : comment choisir ses cartes ?

Jeu de simulation sportive, Sorare séduit les joueurs qui aiment bien jouer au football en ligne. En plus de garantir le plaisir et le divertissement, Sorare est aussi un jeu de fantasy qui permet de gagner de l’argent grâce à une gestion rigoureuse de cartes de joueurs numérisées. 

Pour débuter sur sorare, il faut d’abord avoir un wallet Ethereum. Effectivement, c’est le moyen de paiement utilisé sur la plateforme.Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Sorare, vous allez recevoir des cartes communes lors de l’inscription. Vous devez alors utiliser ces cartes pour composer votre équipe de 5 jours. Il est aussi recommandé de jouer régulièrement et en utilisant à tour de rôle toutes vos cartes pour éviter une note de 0/100.

Pour mieux investir dans les cartes Sorare, il convient de privilégier l’achat de cartes de joueurs titulaires. Cela facilite, en effet, le gain de points et de réputation pour chacune de vos cartes.Achetez vos cartes Sorare de façon à pouvoir doubler les postes. Ainsi, vous disposez d’une équipe complète pour les matchs et le tournois même en cas de blessure ou d’obtention de carte rouge.Par ailleurs, l’achat de cartes Sorare doit tenir compte d’autres critères comme la disponibilité de joueurs pour les championnats nationaux et internationaux à faire, l’âge de joueurs, la valeur NFT des cartes, l’attractivité des prix de cartes définies sur le marché secondaire…

Grâce à un choix rigoureux de vos cartes Sorare, vous êtes en mesure de constituer une équipe de rêve qui réalise des exploits pour les matchs nationaux et internationaux. C’est aussi pour mieux investir sur la plateforme en vendant des précieuses cartes NFT.

Dernière modification le 12 juin 2023 par Cryptus

1/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire