Comment trader des crypto-monnaies ?

 

L’un des aspects les plus discutés et les plus attrayants des crypto-monnaies est la combinaison de la volatilité des prix et du fait qu’elles peuvent facilement être négociées, ce qui signifie que l’argent peut être gagné en le faisant.

Cependant, les crypto-monnaies peuvent être des investissements à haut risque et il est important d’avoir une conscience solide sur la façon d’investir en toute sécurité ainsi qu’une compréhension de ce dans quoi vous investissez. Dans ce segment, nous examinerons les fondamentaux du trading de crypto-monnaie.

Le trading de crypto-monnaie fonctionne sur un principe fondamental très similaire à celui du trading d’actions. L’objectif est d’acquérir une pièce de monnaie avant que sa valeur n’augmente, ou alternativement pendant que sa valeur est en baisse. La principale différence entre le trading d’actions et le trading de crypto-monnaie est que si les actions sont acquises avec des devises fiat, comme l’euro ou le dollar, les crypto-monnaies sont généralement achetées avec Bitcoin, ou moins communément Ethereum. Cela signifie que pour acheter des jetons tels que LSK, un investisseur potentiel devrait passer par un courtier Bitcoin pour acheter la devise avant de la transférer à une bourse pour pouvoir l’utiliser.

Il est important d’adhérer à des concepts qui offrent une valeur réelle. Si le projet explose, la valeur d’un jeton augmentera plus que tout autre facteur. De même, si l’idée ou l’équipe derrière une crypto-monnaie s’avère sans valeur, la valeur de cette crypto-monnaie suivra. C’est pourquoi une recherche approfondie est conseillée avant tout investissement.

Comme détaillé dans le module précédent, la valeur d’une crypto-monnaie dépend de facteurs tels que :

  • L’offre et la demande.
  • Le prix de Bitcoin.
  • Énergie/électricité nécessaire pour valider les transactions.
  • Niveau de difficulté.
  • Perception du public.
  • Les grands investisseurs.
  • Utilité de la monnaie ou du produit.

Il est conseillé de tenir compte de tous ces facteurs avant d’investir dans une crypto-monnaie, de préférence en lisant le livre blanc de la crypto-monnaie ainsi qu’en effectuant une lecture approfondie.

Dois-je acheter un Bitcoin entier ?

Non, pas du tout. Beaucoup de gens s’inquiètent du fait qu’ils ne peuvent pas commencer à utiliser les crypto-monnaies parce qu’ils n’ont pas les moyens de payer les milliers de dollars que cela coûte actuellement. Ce n’est pas du tout vrai et c’est une barrière psychologique inutile pour les personnes qui investissent dans les crypto-monnaies.

Les bitcoins peuvent être divisés en fractions connues sous le nom de Satoshis (d’après le fondateur de Bitcoin) et toute quantité de ces Satoshis peut être achetée.

Ainsi, les gens peuvent commencer à échanger des cryptoactifs avec le montant d’argent qu’ils souhaitent investir. Il est toujours conseillé de commencer à investir avec de plus petits montants. L’utilisation des crypto-monnaies peut être déroutante au début, bien qu’en réalité c’est assez simple, mais apprendre à interagir avec la blockchain et les crypto-monnaies est mieux fait avec de petites sommes d’argent.

N’investissez que ce que vous êtes prêt à perdre. Les crypto-monnaies sont des investissements à haut risque.

Est-ce que Bitcoin est légal ?

Dans les pays développés et progressistes, la réponse est un oui retentissant, le bitcoin est très légal et il n’existe aucune loi interdisant de posséder une quelconque crypto-monnaie. Cependant, il est conseillé de faire vos propres recherches sur le statut juridique exact de la bitcoin et des cryptocurrences car elles peuvent être sujettes à changement et varient considérablement d’un pays à l’autre.

Il est également très important de tenir compte du fait que l’achat, la possession ou la négociation de crypto-monnaies peut avoir des conséquences fiscales. L’évasion fiscale n’est jamais encouragée et malgré la nature relativement anonyme des crypto-monnaies, il existe encore des moyens de traquer quelqu’un qui en tire des revenus.

De nombreux systèmes fiscaux agissent également de façon rétroactive, ce qui signifie que si les lois fiscales changent soudainement, les gens sont admissibles à payer de l’impôt sur les transactions qui ont eu lieu avant l’entrée en vigueur de la loi. Si vous n’êtes pas disposé à garder une trace précise de toutes les transactions de crypto-monnaie, il peut parfois être utile d’ouvrir un compte bancaire séparé à cette fin, car cela peut aider à éviter toute confusion. Si vous avez des préoccupations, veuillez en discuter davantage avec un comptable qualifié et digne de confiance.

Différents pays ont différents courtiers Bitcoin de choix. Il vaut la peine de faire des recherches pour déterminer lequel est le mieux adapté, car les prix peuvent varier considérablement d’un courtier à l’autre. Comme pour tout ce qui est en crypto-monnaie, des recherches approfondies sont toujours recommandées. De même, l’achat de Bitcoin peut fonctionner de différentes manières, qu’il s’agisse de virements bancaires, d’espèces ou d’autres formes de transactions. Il est toujours important de ne passer que par des sites légitimes et de toujours privilégier la sécurité sur tout.

Nos autres pages dans la même catégorie :

Dernière modification le 12 avril 2022 par Cryptus

Laisser un commentaire