Présentation de Digitex Futures (DGTX)

digitex

Qu’est-ce que Digitex Futures ?

Digitex Futures est un exchange de contrats à terme sans commission et non propriétaire des fonds de ses clients. Les traders peuvent spéculer sur le prix de Bitcoin tout en ne payant aucun frais de transaction sur leurs transactions et sans avoir à faire confiance à l’échange avec leur argent. L’exchange possède sa propre crypto-monnaie native, appelée DGTX, dans laquelle sont libellés tous les soldes de comptes et les profits et pertes de négociation.

Les traders doivent donc posséder le jeton DGTX 00 pour participer, de sorte qu’un exchange très animée qui attire des milliers de traders va créer une forte demande pour le token DGTX. L’échange couvre ses coûts en créant un petit nombre de nouveaux tokens chaque année et en les vendant dans le cadre de ventes régulières, publiques et transparentes.

Ce système d’émission de jetons est gouverné démocratiquement par tous les propriétaires de token DGTX. En tant qu’exchange hybride, Digitex combine la rapidité et la fiabilité d’un moteur centralisé avec la sécurité des comptes décentralisés. Pour la première fois, les traders peuvent profiter des transactions à terme en temps réel,, dans un environnement sans frais et sans avoir besoin de faire confiance à un site pour garder son argent.

Digitex futures en chiffre

 

  • Il y a un millard de token DGTX au total.
  • Il y a 737 500 000 DGTX en circulation
  • Sa capitalisation est de 55 000 000$
  • Son volume au 13/03/19 est de 2 000 000
  • Son prix unitaire est de 0,075$
Lire aussi :   Présentation de SIRIN LABS (SRN) : Une crypto-monnaie et un smartphone ultrasécurisé

Le token DGTX

 

Le jeton DGTX est la devise de base de  Digitex et fait partie intégrante de la façon dont l’exchange peut fonctionner sans frais de transaction sur toutes les transactions.

Les soldes des comptes sont libellés en DGTX et les traders gagnent et perdent des tokens DGTX lorsqu’ils font des trades. Cela signifie que les traders doivent posséder des jetons DGTX pour utiliser le Digitex Futures Exchange, ce qui crée une demande croissante pour le DGTX.digitex roadmap dgtx

L’exchange couvre les coûts en créant un petit nombre de nouveaux tokens DGTX chaque année et en les vendant dans le cadre de ventes de tokens bien connues et transparentes. La demande accrue de DGTX créée par un système d’exchange sans commission et non privatif de liberté compense le faible effet inflationniste de la création monétaire de nouveaux tokens DGTX.

La vente de token a été répartie de la façon suivante :

  • 70% pour le public
  • 10% en trésorerie
  • 10% pour l’équipe de développement
  • 10% pour fournir l’exchange

Pour ce qui concerne la trésorerie  : 100 million de DGTX sont réservés dans un smart contract qui diffusera à partir de 2021 10 millions de tokens tous les 3 mois, dans le but de les vendre au publique.

Le business model du token DGTX

 

L’émission des nouveaux token est contrôlée par la communauté. Ainsi, plutôt que de laisser libre recours à l’équipe de créer et possiblement manipuler le prix du token via l’inflation, la création monétaire se fera tous les deux ans via un vote communautaire. La baisse de prix du token DGTX via l’inflation sera compensé par l’intérêt croissant dans l’exchange de pars sa gratuité et sa confiance en la communauté.

Lire aussi :   Decentraland (MANA) avis, comment en acheter et la stocker?

Comme nous l’avons vu, un milliard de tokens ont été émis lors de l’ICO. Le prochain cycle d’émission est prévu pour 2021 selon le livre blanc. Ce cycle sera voté la communauté.

Pour que ce système marche, il faut impérativement une grosse masse croissante de trader et d’intérêt pour le token afin de compenser l’inflation : s’il n’y a pas assez de demande, le prix n’augmentera pas et la faible inflation faite par l’émission de nouveaux tokens se fera sentir. De plus, une grosse communauté apporte plus de fiabilité au vote communautaire.

Pourquoi les détendeurs de tokens DGTX voteraient-ils pour augmenter le nombre de token en circulation, et ainsi dévaloriser leur propre monnaie?

 

Parce que ce faisant, ils financent une bourse de contrats à terme sans commission et sans garde qui crée une demande massive pour DGTX. L’augmentation de la demande de DGTX de la part des négociants contrebalancera l’effet de l’offre accrue, et cet équilibre constant entre l’inflation et la demande sera réalisé par les personnes mêmes qui sont touchées par cette situation : Propriétaires de jetons DGTX.

L’augmentation du nombre de token permet à l’exchange de pouvoir continuer d’opérer sans frais : c’est donc finalement gagnant pour les traders, sachant que la demande pour le token (qui est nécessaire afin de pouvoir utiliser l’exchange) fera augmenter le prix unitaire du token.

D’une part, les propriétaires de DGTX veulent minimiser l’émission de jetons pour protéger le prix unitaire du DGTX . Mais d’un autre côté, les propriétaires de DGTX accepteront une certaine dévaluation de leur DGTX si cela permet de lever suffisamment d’argent pour financer le Digitex Futures Exchange pour une autre année, créant ainsi une demande accrue de DGTX de la part de négociateurs attirés par des marchés sans commission sur une bourse non dépositaire.

Lire aussi :   Bancor avis : comment en acheter et en stocker ?

Comme toute banque centrale qui contrôle sa propre monnaie par le biais d’une politique monétaire efficace, la communauté DGTX décidera collectivement de la politique monétaire la plus appropriée pour trouver le juste équilibre entre la demande de DGTX, la croissance des prix et l’inflation.

 

 

Dernière modification le 7 avril 2022 par Cryptus

Rate this post

Laisser un commentaire