Les publicités vues au Consensus 2019 alimentent les rumeurs selon lesquelles eBay incorporera les paiements en crypto sur son site Web.
Bien qu’il n’y ait pas eu d’annonce officielle à cet effet, Internet est déjà inondé de rumeurs sur les crypto-monnaies qu’eBay va utiliser. En même temps, cela a remis leur relation avec PayPal sous les feux de la rampe. Est-ce qu’eBay a abandonné PayPal à cause de son refus d’incorporer les paiements crypto ?
Le Consensus 2019
Le Consensus 2019 a débuté aujourd’hui à Manhattan, New York. L’événement annuel de la blockchain fournit un forum aux membres de la communauté crypto pour débattre de ces questions. L’affiche de cette année comprend de nombreuses personnalités de l’espace, dont Ryan Selkis, PDG de Messari. Ainsi que plusieurs représentants du gouvernement, dont le commissaire de la SEC, Hester Peirce.
Les photos partagées lors de l’événement montraient plusieurs affiches intéressantes d’eBay. Ils lisent, « monnaie virtuelle. Ça se passe sur eBay. » « Atteignez 179 millions d’acheteurs actifs sur le plus grand marché du monde. »
En tant que commanditaire d’événements, il est clair qu’eBay est intéressée à explorer comment la chaîne de blocs peut profiter à son entreprise. Mais ce qui est encore plus important, c’est l’approbation de la cryptographie par un grand détaillant en ligne, ce qui confirme l’évolution du sentiment en faveur de la cryptocouronne.
Que se passe-t-il sur eBay ?
Bien que la société n’ait pas annoncé l’intégration des paiements cryptographiques sur sa plate-forme, cela n’a pas empêché les rumeurs. Si c’est vrai, la question suivante est la suivante : quelle(s) crypto(s) sera (seront) ajoutée(s) ?
« Leaked from Consensus, eBay possibly announcing the support of cryptocurrencies on their website. » – @PatronsOfTheMoon Telegram. #share #bitcoin #cryptocurrency pic.twitter.com/xqbpdysUic
— wolf (@ImNotTheWolf) 12 mai 2019
Beaucoup de gens ont été très satisfaits du slogan d’eBay. Cela a déclenché un grand mouvement dans la communauté crypto et a enflammé les médias grand public.
La société cherche également à accepter le bitcoin avec le jeton de Binance, un big deal pour l’exchange.
Ebay est également prêt à s’associer à des plateformes de paiement qui acceptent diverses crypto-monnaies pour le compte des commerçants, tout en effectuant des échanges en devises fiat.
La plateforme avec laquelle l’entreprise cherche à s’associer est UTRUST, une entreprise qui a embauché Sanja kon, ancienne directrice d’eBay et de PayPal, pour aller de l’avant avec son expansion de partenariat mondial.
Selon une publication diffusée par les médias sociaux :
« Il n’est pas difficile d’imaginer que l’un des premiers partenariats que Kon tenterait d’établir serait dans l’entreprise où elle a été cadre supérieure pendant cinq ans. »
Paypal est cependant restée pro Blockchain, car elle pense que cette partie de la technologie a le meilleur impact futur.
Dernière modification le 14 mai 2019 par Cryptus

Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.