Elon Musk est une figure mythique dans le monde de la technologie, crypto inclus. C’est pourquoi il n’est pas si surprenant de voir que la blague du poisson d’avril du Twitter officiel de Dogecoin mentionne le PDG de Tesla et de SpaceX.
Lorsqu’on a demandé au public de voter pour le prochain PDG de Dogecoin, un pseudo-rôle (sans pouvoir) qui existe depuis des années, ils ont présenté Elon Musk comme un candidat. En fait, l’entrepreneur de renommée mondiale a obtenu plus de votes que Vitalik Buterin, Charlie Lee et Marshall Hayner de Metal. sympa.
@elonmusk You can’t decline! pic.twitter.com/5F0RAncfBo
— Tom Heats (@Tom_Heats) 2 avril 2019
En réponse à ce sondage qui a » couronné » Musk en tant que CEO, le fondateur de Tesla a été gracieux. Il a écrit que Dogecoin « pourrait (en fait) être sa crypto préférée », ajoutant que « c’est plutôt cool ». Tandis que beaucoup ont mis cela de côté comme une autre blague du 1er avril, il est important de noter que ce tweet sarcastique a été posté le 2 avril. Peut-être que Musk ne plaisante pas.
Dogecoin rulz pic.twitter.com/flWWUgAgLU
— Elon Musk (@elonmusk) 2 avril 2019
Le plus récent affrontement de Musk avec cette industrie naissante est le plus récent d’une longue série d’événements. En effet, le célèbre gourou de la Silicon Valley s’est rendu au podcast « FYI » d’ARK Invest à New York pour parler des plans de Tesla, de son autonomie et d’autres innovations, comme la crypto. Per The Block, qui a compilé ses commentaires concernant les crypto-monnaies, Musk a fait ses commentaires avec des tons explicitement haussiers.
Après avoir discuté des plus récentes avancées de Tesla, les animateurs du podcast, le PDG et un analyste d’ARK, un groupe d’investissement centré sur l’innovation, ont pris une brève pause. Ils ont demandé à Musk s’il était d’accord avec les récents commentaires de Dorsey sur le bitcoin et les crypto-monnaies en général.
Il était tacitement d’accord, notant que la « structure bitcoin est assez brillante », ajoutant que Ethereum et « peut-être certains des autres » ont aussi du mérite. M. Musk a admis qu’il n’est pas trop fan du mécanisme de consensus du Bitcoin, le PoW, soulignant qu’il s’agit d’un mécanisme énergivore.
Pourtant, il a expliqué que fondamentalement, les crypto sont intéressants car ils contournent les contrôles monétaires, en particulier dans les pays en proie à des troubles financiers et politiques, comme le Venezuela. Il a ajouté que les crypto-monnaies sont aussi « un bien meilleur moyen de transférer de la valeur que des morceaux de papier », en se moquant ensuite qu’il en est sûr « sans aucun doute ».
C’était la première fois que Musk a ouvertement reconnu les mérites de la monnaie numérique, mais cela est arrivé après de nombreuses rumeurs. Ci-dessous, une image de Musk tenant un livre lié à la cryptographie qui a été prise à South By Southwest.
Des mois après que l’image ci-dessus soit devenue virale, l’excentrique milliardaire a révélé qu’il ne possédait que 1 000 $ d’actifs numériques (ce n’est pas comme s’il avait besoin des gains) et demandé en riant à ses followers s’ils voulaient acheter du BTC. Il est clair que Musk surveille de près l’industrie, mais quelle forme prendra sa prochaine incursion ?
Dernière modification le 7 avril 2022 par Cryptus

Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.