En vente libre (OTC)

Le marché de gré à gré est défini comme une transaction effectuée en dehors d’une bourse, souvent de pair à pair par le biais de transactions privées.

La négociation de gré à gré (OTC), également appelée négociation hors bourse, est une transaction effectuée en dehors d’une plateforme de négociation traditionnelle avec l’aide d’intermédiaires. Souvent, le trading de gré à gré est préféré par les traders privés car il implique généralement d’énormes transactions et offre plus de flexibilité et de meilleurs prix que ce que les bourses peuvent offrir. Les actions et les dérivés de crypto-monnaies font partie des instruments financiers négociables de gré à gré.
Le gré à gré n’est cependant pas limité aux traders privés aux poches profondes, et la négociation de gré à gré est également proéminente dans les juridictions où, par exemple, les échanges de crypto-monnaies sont désapprouvés. Une autre raison d’utiliser une avenue OTC au lieu d’un échange normal est lorsque le montant impliqué est si important qu’il peut affecter les marchés et le prix de l’actif cryptographique concerné.
En outre, le gré à gré est idéal lorsque les instruments négociés ne sont pas cotés sur une bourse classique. Par conséquent, les prix et les quantités impliqués dans les transactions de gré à gré ne sont pas automatiquement accessibles au public.
Notez que les transactions de gré à gré n’impliquent que deux parties. Cependant, les négociants ne se rencontrent pas physiquement. Ils utilisent plutôt des réseaux spécifiques au gré à gré pour se rencontrer et négocier. La négociation de gré à gré est un élément clé du secteur financier mondial, car elle accroît la liquidité et améliore la flexibilité des échanges.

Malgré ses avantages, la négociation de gré à gré présente des risques de contrepartie plus élevés que les échanges formels. L’option de négociation peut souffrir d’une faible liquidité lorsque les montants négociés sont élevés. En outre, le manque de transparence sur les prix conduit à des motifs de négociation inégaux.

Le partage d’informations sur les réseaux de gré à gré passe par des services de cotation électronique tels que l’OTC Bulletin Board (OTCBB). Parmi les réseaux de gré à gré traitant du bitcoin et d’autres crypto-monnaies, citons Coinbase Prime, Kraken OTC Desk, BitBay OTC et Bitpanda Plus.
Rate this post

Laisser un commentaire