Entreprises qui permettent aux clients d’échanger des crypto-monnaies contre de la monnaie fiduciaire ou d’autres crypto-monnaies.
Qu’est-ce qu’un exchange ?
Un exchange est une place de marché numérique qui permet aux acheteurs et aux vendeurs d’échanger des crypto-monnaies ou d’autres actifs numériques contre de la monnaie fiduciaire ou d’autres crypto-monnaies.
La bourse joue le rôle d’un intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur.
Les bourses fonctionnent comme un courtage et acceptent le paiement par carte ou d’autres formes de paiement électronique en échange de crypto-monnaies.
La bourse de crypto-monnaies prélève souvent des frais pour ce processus.
Les bourses sont en mesure d’envoyer les actifs numériques vers le portefeuille personnel d’un consommateur. D’autres monnaies numériques sont adossées à d’autres marchandises, comme les métaux précieux, notamment l’or.
Il existe deux types d’échanges de crypto-monnaies : décentralisés et centralisés.
Un échange centralisé, qui est le moyen le plus courant d’échanger des crypto-monnaies, implique que l’échange joue le rôle d’intermédiaire pour faciliter les transactions entre les parties.
Les échanges décentralisés (DEX) permettent le commerce de crypto-monnaies de pair à pair et sont exploités sans autorité centrale.
IDEX et Curve Finance sont des exemples de bourses décentralisées.
Les échanges de devises numériques ont été parmi les plus grands gagnants de la poussée des crypto-monnaies.
Parmi les plus grandes bourses centralisées figurent Binance, Coinbase et Kraken.
Plus il y a de volume sur un échange, plus les niveaux de volatilité seront faibles.
Dernière modification le 12 août 2022 par Cryptus

Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.