Le FUD dans l’écosystème des crypto-monnaies

fud crypto

Qu’est-ce que le FUD?

FUD est un acronyme anglais qui signifie « Fear, uncertainty and doubt (Peur, incertitude et doute en français) ».

Il s’agit d’une stratégie visant à influencer la perception de certaines crypto-monnaies ou du marché des crypto-monnaies en général en diffusant des informations négatives, trompeuses ou fausses.

Le FUD est parfois un mot utilisé par la communauté crypto pour décrire le scepticisme à l’égard des crypto-monnaies qui est temporairement baissier pour l’inévitable marché crypto. De nombreux amateurs de crypto utiliseront ce terme pour décrire tout ce qui s’oppose au bitcoin ou à la crypto. Ils rejettent parfois ceux qui sont cyniques à l’égard des crypto-monnaies en les qualifiant d’escrocs qui répandent le FUD (FUDsters).

Les FUDsters sont à l’opposé des défenseurs du bitcoin et des crypto-monnaies sur Twitter qui ont un regard laser. Ces antagonistes et opposants présumés à la crypto incluent des personnalités comme Warren Buffet, l’économiste Paul Krugman, et parfois Elon Musk (bien qu’il ait eu une relation d’amour/haine avec la crypto).

Les enthousiastes de la cryptomonnaie rejettent souvent ces sujets comme étant déboulonnés, sans conséquence ou carrément de la propagande d’entités gouvernementales. FUD est un terme obscur, mais sa signification est généralement descriptive des déraillements désobligeants entourant le sujet des crypto-monnaies. Le terme est largement adopté sur des supports tels que Reddit, Twitter et Discord qui soutiennent la communauté crypto.

Dernière modification le 7 avril 2022 par Cryptus

Rate this post

Laisser un commentaire