GameFi / Play-To-Earn : qu’est-ce que c’est ?

gamefi

GameFi, plus connu sous le nom de jeux play-to-earn (P2E), est un terme plutôt nouveau dans le domaine des industries du jeu et des crypto-monnaies. Il fait référence à des jeux conçus dans une optique économique et financière.

Qu’est-ce que le GameFi ?

GameFi est un amalgame de deux mots : jeu et finance décentralisée. (DeFi). On parle également de jeux de type « play-to-earn » (P2E). Le concept de GameFi repose sur l’intersection de la technologie blockchain, des jeux et de plusieurs formes de produits financiers décentralisés, comme les jetons non fongibles (NFT), le yield farming, l’emprunt et le prêt, et les stablecoins algorithmiques, etc.

Le terme « GameFi » est apparu pour la première fois dans un article de la revue de la presse.

Avec l’introduction de ce terme, le jeu a abaissé les barrières d’entrée dans l’espace cryptographique et… révolutionné les jeux traditionnels en offrant aux participants la possibilité de générer des revenus tout en jouant..

Dans les jeux conventionnels, les actifs du jeu que vous achetez n’ont aucune valeur en dehors de l’univers du jeu. Les joueurs investissent de l’argent pour se procurer ces actifs, mais ils n’en ont pas le contrôle total. GameFi transforme ce concept grâce à la technologie blockchain, aux crypto-monnaies et aux produits DeFi.

Presque tous ces jeux basés sur la blockchain sont accompagnés d’un correspondant. monnaie du jeu, d’une place de marché et d’une économie de jetons., généralement géré et gouverné par la communauté. Avec ce modèle, ce sont les joueurs qui sont propriétaires de leurs objets en jeu, et non les développeurs. éliminant le besoin de tout type d’infrastructure de serveur et empêchant la possibilité de piratage ou de tricherie.

Lire aussi :   Qu'est-ce qu'un Bitcoin physique?

En développant un modèle économique permettant de gagner de l’argent tout en jouant, le concept de GameFi a exposé le monde à un nouveau cas d’utilisation des crypto-monnaies. L’une des raisons importantes de la popularité de GameFi est qu’aucune autorité centralisée ne contrôle l’écosystème, contrairement aux jeux traditionnels. De plus, la technologie blockchain sous-jacente permet des transactions sans frais, de sorte que les joueurs peuvent acheter, vendre et échanger des actifs numériques sans payer de frais.

La monnaie du jeu offerte par les jeux GameFi peut être échangée contre d’autres crypto-monnaies et fiat argent. Les joueurs peuvent également acheter (investir dans) des ENF dans le jeu et les échanger, les louer ou les vendre sur des marchés ouverts pour en tirer des bénéfices. Par exemple, vous pouvez acheter une parcelle dans le jeu et la vendre à un autre joueur au prix que vous avez fixé. Ou bien, vous pouvez louer l' »armure de niveau 100″. à d’autres joueurs et gagner un revenu supplémentaire.

En termes simples, GameFi a redéfini le concept de propriété des actifs du jeu tout en ajoutant des couches supplémentaires à une économie basée sur des jetons et la possibilité de dégager de bons rendements via plusieurs produits DeFi.

Avec 800 000 joueurs actifs en juillet, soit une croissance stupéfiante de 121 % par rapport à juin.l’univers GameFi s’est imposé comme l’un des secteurs de l’écosystème blockchain qui connaît la croissance la plus rapide.

Rate this post

Laisser un commentaire