GitHub est l’une des plateformes d’hébergement de code les plus populaires, permettant aux développeurs de collaborer sur divers projets.
GitHub est le plus grand site d’hébergement de code au monde. C’est un service de référence pour les développeurs, où vous pouvez poster des séquences de code qui deviennent disponibles pour la communauté GitHub. L’un des principaux objectifs de GitHub est de promouvoir le travail collaboratif et de permettre aux développeurs de travailler simultanément sur un projet depuis n’importe où dans le monde. En 2012, Microsoft a acheté GitHub car l’entreprise avait commencé à utiliser largement la plateforme pour publier des projets open-source comme Windows Calculator et Visual Studio. GitHub est construit au-dessus de Git, un logiciel qui permet de suivre les modifications de contenu. Git a été développé par Linus Torvalds, qui a également travaillé à la création du système d’exploitation Linux.
GitHub est un outil extrêmement polyvalent qui accroît considérablement la productivité des développeurs du monde entier. L’un des principaux objectifs du développement de GitHub était de faciliter un environnement intuitif dans lequel les développeurs peuvent suivre les modifications apportées aux différentes versions des projets basés sur le code. Afin d’offrir une certaine souplesse aux développeurs, GitHub est conçu pour prendre en charge un large éventail de langages de programmation, de formats de fichiers et de fonctionnalités différents. La plateforme permet aux utilisateurs d’attribuer des rôles et des privilèges d’édition à d’autres contributeurs. En outre, GitHub permet aux développeurs de se poser des questions et de participer à des forums de discussion, ce qui renforce également la nature collaborative de la plateforme.
Lorsqu’il s’agit de crypto-monnaies et de technologie
blockchain, GitHub est un service essentiel. Bon nombre des projets basés sur la blockchain les plus populaires sont publiés sur GitHub, ce qui permet aux développeurs du monde entier de contribuer à leur code.
Bitcoin,
Ethereum,
Stellar,
Cardano et de nombreux autres projets de
crypto-monnaie sont librement accessibles sur GitHub. En ce sens, GitHub a été un grand facilitateur de l’essor de l’industrie des crypto-monnaies. Il permet aux contributeurs du monde entier de travailler en collaboration sur des développements de blockchain. GitHub est également devenu un outil permettant d’évaluer l’intérêt pour différents projets – plus il y a de contributeurs sur un projet, plus il suscite d’intérêt.
Malheureusement, la nature open-source de GitHub rend les projets vulnérables aux attaques malveillantes. Des utilisateurs ont tenté de profiter des serveurs de GitHub pour mettre en place des opérations de minage de crypto-monnaies, essentiellement gratuitement. Il s’agit d’une préoccupation majeure pour la plateforme, c’est pourquoi les créateurs de GitHub ont pris des mesures pour empêcher de tels cas. Pour garantir l’intégrité et la protection de la plateforme, seuls les utilisateurs enregistrés disposant d’un compte GitHub actif disposent de droits d’édition sur le site Web. Alors que toute personne qui visite GitHub peut lire le code et les projets, seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de les modifier. Cette mesure a été prise afin d’offrir aux utilisateurs et aux éditeurs un niveau de sécurité accru pour leurs projets.
Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.