Qu’est-ce qu’un graphique en chandeliers japonais ? 

chandeliers japonais

Un graphique en chandelier japonais est une technique graphique utilisée pour montrer les changements de prix dans le temps. Chaque bougie fournit 4 points d’information : le prix d’ouverture, le prix de clôture, le haut et le bas.

Principaux points à retenir :

  • Un graphique en chandelier est une méthode de présentation des prix historiques d’un actif (par exemple, une crypto-monnaie), donnant un bon résumé du comportement du prix.
  • Il est extrêmement pertinent dans le trading du bitcoin et des crypto-monnaies, car les modèles de chandeliers peuvent indiquer des renversements haussiers ou baissiers.
  • Considéré comme un indicateur « avancé » et non « retardé », on peut prendre de l’avance sur la tendance en agissant sur les modèles de chandeliers avancés avant que le reste des traders ne s’y mettent.

Que sont les chandeliers ?

Un graphique en chandelier est une méthode permettant de montrer les prix – à savoir l’ouverture, le haut, le bas et la fermeture – d’un actif pour une période définie. On pense que les graphiques en chandelier ont été créés par les négociants en riz japonais au 18ème siècle. Ils sont toujours l’un des moyens les plus populaires d’afficher les prix des marchés financiers.

Notez la différence entre la bougie « bull » (verte) et la bougie « bear » (rouge). Lorsque le cours d’ouverture d’une bougie est inférieur au cours de clôture, on dit que la bougie est haussière, alors que l’inverse est vrai.

Un chandelier donne un bon résumé du comportement du prix pendant la période représentée. Tous les outils graphiques vous permettent de modifier la période du graphique en chandelier, d’une période d’une minute à une semaine ou un mois par bougie. Cela permet au trader de visualiser rapidement le sentiment du marché (à l’aide de couleurs) et de bien comprendre comment les prix se sont comportés pendant une période donnée.

Lire aussi :   Gaz fee

Les couleurs sélectionnées ne sont qu’une option que le trader peut modifier. La plupart des plateformes graphiques utilisent par défaut le vert/rouge ou le blanc/noir.

Comment les traders utilisent-ils les chandeliers ?

Comme les chandeliers illustrent le mouvement de l’actif pendant la période définie, ils peuvent indiquer visuellement un sentiment haussier ou baissier, surtout lorsque les chandeliers sont considérés comme un groupe. Les traders appellent ces modèles de chandeliers.

Les graphiques en chandeliers sont extrêmement pertinents pour le Bitcoin et le trading de crypto-monnaies dans son ensemble. En apprenant comment les modèles de chandeliers peuvent indiquer des revirements haussiers ou baissiers, vous pouvez prendre de l’avance sur la tendance en agissant sur ces indicateurs avancés avant que le reste des traders ne s’y mettent !

Comme les chandeliers utilisent des données de prix brutes et se mettent à jour dès qu’une période est terminée, on dit que les modèles de chandeliers sont des indicateurs « avancés » et non « retardés ». Cela fait de la reconnaissance des formes de chandeliers un élément indispensable de votre arsenal de trading.

Rate this post

Laisser un commentaire