La plateforme HedgeTrade et le jeton HEDG font partie des blockchain qui cherchent à permettre à ses utilisateurs d’obtenir des prévisions de marché de qualité dans le monde du trading de crypto-monnaies et autres actifs.
Sommaire
HedgeTrade, qu’est-ce que c’est ?
Lancée sous la devise de promouvoir la révolution du commerce social à l’aide de la technologie de la blockchain, la montée en puissance rapide de la plate-forme HedgeTrade en 2019 a surpris de nombreux acteurs de la scène crypto.
En août 2019, la devise figurait parmi les 50 premiers cryptos, propulsée par la promotion de l’application décentralisée HedgeTrade (dApp). L’application a été spécialement conçue pour fournir aux utilisateurs des analyses, des prévisions et, en prime, du contenu éducatif sur le trading de crypto-monnaie. Son objectif principal est de servir de pont entre les débutants et les traders expérimentés qui sont souvent séparés par d’énormes lacunes dans leurs connaissances en matière de trading social.
Avec HedgeTrade, les utilisateurs les plus expérimentés disposent d’une plate-forme qui leur permet de partager leurs connaissances et d’acquérir quelques jetons HEDG dans le processus de fourniture d’informations précises.
En même temps, les utilisateurs moins expérimentés peuvent acheter les prédictions de trading, présentées sous forme de » blueprints « , qui sont également sécurisés par les contrats HedgeTrade smart. Avec le temps, les connaissances ainsi acquises devraient permettre à ces utilisateurs de s’engager eux-mêmes dans le trading professionnel, en particulier à l’aide des outils de marché fournis par le HedgeTrade pour les pros et les débutants. La vente symbolique du projet a eu lieu fin 2018, sous les auspices de la société Rublix qui offre des produits de technologie financière associés à la mise en œuvre de la chaîne de blocs. Le personnel clé derrière cette entreprise comprend Dave Waslen (PDG, co-fondateur), Peter Danihel (développeur principal, co-fondateur) et Frank Danihel (COO).
Quel est le but de HedgeTrade ?
Bien qu’il s’intéresse principalement aux crypto-monnaies, HedgeTrade vise également à étendre sa couverture à divers actifs fongibles. Ses objectifs sont en grande partie façonnés par les lacunes perçues que ses développeurs ont identifiées avec les systèmes d’échange de prédictions existants :
Améliorer les systèmes de trading traditionnels
HedgeTrade cherche à améliorer ce que les systèmes de trading traditionnels peuvent offrir en termes d’utilité pour les utilisateurs réguliers et novices. Alors que les commerçants potentiels sont libres de demander conseil à diverses personnes se faisant passer pour des experts, ils mettent en fait leur sort financier entre les mains de quelques personnes, avec peu ou pas de garanties.
Ici, les traders les plus inexpérimentés sont ceux qui courent le plus de risques, car les tenants et aboutissants de la négociation d’actifs ne s’apprennent pas du jour au lendemain. Au lieu de cela, HedgeTrade cherche à unifier les traders expérimentés et potentiels et à sécuriser les prédictions sur la blockchain.
Ceci est combiné avec le système d’incitations qui permet aux conseillers professionnels de se tenir fermement derrière leurs conseils. S’il est prouvé que la prédiction est exacte, la personne qui l’a faite gagnera un produit auprès des acheteurs. En cas de prédictions incorrectes, les utilisateurs qui ont acheté la prédiction sont indemnisés par ceux qui ont fait la prédiction.
Créer une plateforme sécurisée et transparente au niveau des données
Comme le HedgeTrade cherche à démocratiser l’accès à l’expertise commerciale, il crée un écosystème basé sur une situation gagnant-gagnant dans laquelle les utilisateurs de différents profils bénéficient d’un haut niveau de protection contre la manipulation et les pertes financières non planifiées. Aujourd’hui, les commerçants qui offrent des conseils et l’accès à leurs prévisions fondées sur des données ne sont aucunement liés par les préoccupations en matière de responsabilité envers ceux qui sollicitent leurs services, si ce n’est leur intérêt à préserver leur réputation.
Ceci a créé le besoin pour le HedgeTrade d’offrir un environnement de jeu sûr et équitable qui non seulement minimise les risques pour les utilisateurs, mais restaure leur confiance dans le trading comme une pratique commerciale. Comme les investissements de type hedge sont souvent exposés à des mouvements de prix nuisibles, la plateforme HedgeTrade cherche à contrer ces fluctuations de prix en offrant aux utilisateurs l’opportunité de réduire ce risque. Cela se fait en accédant aux données commerciales générées par la communauté même construite autour de la plateforme.
Dans ce processus, interdire l’accès à des traders scrupuleux devrait aider HedgeTrade à gagner en transparence par rapport aux plateformes de trading traditionnelles, ce qui est encore renforcé par la réputation de la chaîne de blocs en tant que plateforme immuable et inviolable de tenue de registres.
Une plateforme conçue à la base pour les crypto-monnaies
Enfin, HedgeTrade est spécialement conçu pour répondre aux besoins du marché du crypto dans son ensemble, ce qui devrait lui permettre d’exploiter le potentiel d’une technologie financière en plein essor. Les développeurs de la plateforme HedgeTrade espèrent voir leur création chevaucher la vague de popularité des options de trading peer-to-peer qui ont gagné en importance avec la montée en puissance de la blockchain.
Avec HedgeTrade, les utilisateurs devraient moins compter sur les courtiers et les institutions financières tierces, ce qui leur permet de s’essayer au trading sans avoir accès à des fonds importants et indépendamment de leur lieu de résidence géographique. Avec le temps, ces avantages devraient propulser HedgeTrade et d’autres plates-formes similaires vers le fo
Comment fonctionne HedgeTrade ?
HedgeTrade fonctionne sur la base de l’interaction entre les plans et les contrats intelligents, d’une part, et les membres de la communauté, d’autre part. De cette manière, la plate-forme offre l’unité de son capital technologique et humain, le tout rendu possible grâce à la technologie de la blockchain.
Le concept clé autour duquel s’articule le HedgeTrade est un schéma directeur. Elle est définie comme une prédiction spécifique qui a été faite par un utilisateur sur un instrument financier particulier. La création de Blueprint est rendue possible grâce au support du système HedgeTrade, qui les stocke et effectue leur évaluation à l’expiration de la date à laquelle ils sont pertinents pour.
Une fois l’échéance passée, HedgeTrade désignera un modèle spécifique (prédiction) comme correct ou incorrect, et distribuera les récompenses appropriées aux faiseurs de prédiction ou aux acheteurs du modèle en conséquence.
Les plans créés sont envoyés aux contrats intelligents du HedgeTrade qui sont déployés sur la blockchain. Ainsi, les prédictions sauvegardées ainsi que les performances antérieures du créateur demeurent résistantes à toute altération ou modification.
Lors de la création d’un plan directeur, les utilisateurs sont tenus d’indiquer deux valeurs de prix cibles, l’une d’elles étant la valeur d’entrée et l’autre la valeur de sortie. Ceux-ci seront évalués par rapport à une date prédéfinie par l’Oracle HedgeTrade, qui fonctionne comme un système automatisé qui évalue les résultats de la transaction sur la base des informations fournies. Les évaluations sont effectuées sur la base des informations externes fournies par des tiers. Dans tous les cas, les récompenses en cas de prédiction correcte se présentent sous la forme de jetons HEDG envoyés par tout utilisateur ayant acheté un modèle spécifique.
Les acheteurs de Blueprint qui estiment qu’une prédiction particulière a une certaine valeur pour eux ont également droit à un paiement s’il est prouvé que la prédiction achetée est incorrecte à son expiration. La compensation en jetons HEDG est versée aux dix premiers utilisateurs qui achètent un Blueprint.
HedgeTrade dispose d’un système de classement appelé HedgeTrade Ranking and Score, dans lequel les traders sont classés de manière transparente en fonction de leur historique de trading, du taux de succès des prévisions et de la qualité des informations qu’ils fournissent. De cette manière, HedgeTrade vise à éliminer les créateurs de plans moins fiables et à fournir aux acheteurs un système facilement vérifiable qui favorise la transparence.
La création d’un plan directeur n’implique pas une participation minimale obligatoire dans les jetons HEDG. En retour, les plans soumis sans enjeu ne seront pas disponibles/visibles à l’achat sur le marché Blueprint du HedgeTrade. Pourtant, ils peuvent encore améliorer le classement général et le score d’un créateur de HedgeTrade.
Le modèle économique de HedgeTrade
Bien qu’il s’agisse d’informations relatives au trading, aucun trading réel avec des crypto-monnaies ou d’autres actifs n’est actuellement possible sur la plateforme HedgeTrade de la même manière que les échanges de crypto-monnaie. La raison en est que HedgeTrade a pour but de fournir un accès à l’information, et non à des actifs spécifiques. La seule chose qui ressemble à un véritable commerce est celle faite avec les jetons HEDG, qui a lieu dans les situations suivantes :
Les jetons HEDG peuvent être achetés avec BTC
HEDG est nécessaire lors de la soumission d’un plan d’évaluation et de vente
Lorsqu’un utilisateur achète un plan d’action contenant des informations sur le trading
Dans le cas où le système évalue un plan comme correct ou incorrect à son expiration. Il y a également un état neutre d’un plan directeur qui se produit si la valeur du point d’entrée n’a pas été atteinte dans un certain délai.
Le système de paiement est organisé de la manière suivante :
Dans le cas où un Blueprint est jugé réussi, HedgeTrade facturera une commission de 50% sur le montant total des jetons HEDG que les utilisateurs ont dépensés pour acheter un Blueprint, tandis que le reste va au créateur du Blueprint.
Dans le cas où un projet est évalué comme réussi mais qu’il manque des acheteurs, une commission de 5% est facturée sur le montant total des jetons HEDG mis en jeu.
Si un blueprint est considéré comme non réussi, une commission de 50% sera facturée sur le montant total des jetons HEDG que le créateur a misés, le reste étant envoyé aux utilisateurs qui ont acheté le blueprint.
Disponibilité des jetons HEDG
Les jetons HEDG ne sont pas disponibles pour des achats directs ou des opérations d’échange sur la HedgeTrade Platform. Au lieu de cela, ils peuvent être acquis en déposant BTC dans le portefeuille du compte d’un utilisateur, suivie de l’utilisation de ces fonds pour acheter des plans HedgeTrade plans qui peuvent entraîner des paiements en jetons HEDG.
Une autre option consiste à acheter des jetons HEDG à l’un des exchanges de crypto-monnaies qui les prennent en charge, telles que CoinTiger, STEX.
En août 2019, la capitalisation boursière de la devise était évaluée à 255 millions de dollars. Dans le même temps, quelque 288 millions de HEDG ont été trouvés en circulation, sur l’offre totale prévue qui est plafonnée à 1 milliard de jetons.
Dernière modification le 7 avril 2022 par Cryptus

Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.