Qu’est-ce que la Impermanent Loss?

Impermanent Loss

On parle de Impermanent Loss lorsqu’un fournisseur de liquidité subit une perte temporaire de fonds en raison de la volatilité d’une paire de transactions.

La Impermanent Loss décrit la perte temporaire de fonds que subissent occasionnellement les fournisseurs de liquidités en raison de la volatilité d’une paire de transactions.

Cela illustre également combien d’argent supplémentaire une personne aurait pu avoir si elle avait simplement conservé ses actifs au lieu de fournir des liquidités.

Les pools de liquidité présentent souvent deux actifs – et tandis que l’un peut être un stablecoin comme DAI, l’autre peut être une crypto-monnaie plus volatile comme ETH.

Imaginons qu’un fournisseur doive offrir des niveaux égaux de liquidité en DAI et en ETH, mais que le prix de l’ETH augmente soudainement.

Cela crée une opportunité irrésistible d’arbitrage, car le prix de l’ETH dans le pool de liquidité ne reflète plus ce qui se passe dans le monde réel. Pour s’assurer que le ratio DAI/ETH reste équilibré, d’autres traders achèteront de l’ETH à un taux réduit jusqu’à ce que l’équilibre soit rétabli.

Après arbitrage, un fournisseur de liquidité peut se retrouver avec une plus grande quantité de DAI et un peu moins d’ETH. La perte de valeur évalue la valeur actuelle de leurs actifs par rapport à ce qu’ils vaudraient s’ils étaient laissés tranquilles dans un échange.

La perte ne devient permanente que si un fournisseur décide de retirer définitivement ses liquidités.

Dernière modification le 7 avril 2022 par Cryptus

Rate this post

Laisser un commentaire