Sommaire
Qu’est-ce que Komodo (KMD) ?
Komodo a de nombreuses facettes. C’est un exchange décentralisé qui supporte 95 % des tokens. C’est un portefeuille crypto. C’est une plateforme de crowdfounding. Une crypto-monnaie anonyme. Des smart contracts. Komodo est pour le moins polyvalent.
Komodo utilise le même protocole que Zcash, avec un fork pour ajouter un consencus Proof of Work et SuperNET. SuperNET est une plateforme décentralisée dédiée à la création d’outils open-source tels qu’un exchange décentralisé appelé BarterDEX capable de swaps atomiques et un outil de compatibilité cross-chain appelé Peerchains.
Essentiellement Zcash 2.0, le line-up de Komodo est (vous pouvez le croire) anonyme. Le fondateur JL777 et son équipe croient à l’anonymat et à la protection de la vie privée, un concept à la fois intrigant et inquiétant pour les investisseurs. Cela signifie qu’il est en concurrence avec des pièces de monnaie privées comme ZCash, Monero, Dash, et Verge.
Komodo a donc un aspect très anonyme, ce qui n’est pas sans rappeler le Bitcoin. Est-ce une force ou une faiblesse dans le marché de la cryptographie d’aujourd’hui ?
Pour le savoir, commençons par analyser la performance du marché de KMD, le token de Komodo.
Répartition du token KMD
Komodo KMD a actuellement une capitalisation boursière de 123 millions de dollars en mars 2019. Ceci est basé sur 112 279 764 KMD en circulation et un taux de change de 1,10 $. Son prix record de 12,89 $ a été atteint le 21 décembre 2017, alors que la capitalisation boursière était beaucoup plus élevée.
Du 15 octobre au 20 novembre 2016, l’ICO de Komodo a levé 2639 BTC et distribué 90 millions de KMD aux investisseurs. L’équipe de Komodo détenait 10 millions d’euros supplémentaires à des fins de développement et de marketing futurs.
Le Komodo KMD est obtenu à l’aide d’un algorithme de PoW et d’un modèle consensuel de PoW à retardement. La communauté générale en crypto pense que la DPoW résiste mieux aux attaques (51 %) que les réseaux PoW traditionnels.
Au cœur de la solution, DPoW est conçu pour raccourcir la blockchain et améliorer les vitesses de traitement, tout en archivant les blocs plus anciens d’une manière qui les rend accessibles si nécessaire dans le futur. C’est similaire au concept de sharding utilisé par les crypto comme Zilliqa et IOST et ce qui aide à sécuriser la confidentialité des transactions et l’anonymat de l’utilisateur plus que les crypto comme Bitcoin.
KMD est échangeable sur Binance, Bittrex, Upbit et HitBTC, bien que le volume soit assez faible, avec une moyenne inférieure à 500 000 dollars par jour. En détenant au moins 10 KMD, vous obtenez une récompense composée de 5,1 % de KMD, c’est donc une crypto pour Hodl. Il est difficile d’en acheter avec du fiat, mais en utilisant BTC ou ETH comme intermédiaire il est assez simple d’acheter du KMD.
Il y a pas mal de portefeuilles Komodo pour toutes les plates-formes OS et même pour le papier. Bien que le portefeuille Agama soit le portefeuille officiel, le portefeuille Ledger, le portefeuille MyEther et une poignée d’autres soutiennent KMD.
L’avenir de Komodo
L’un des aspects les plus intéressants du marché de la crypto-monnaie est le nombre d’escroqueries perpétrées par des personnes connues par rapport au nombre de projets légitimes lancés par des anonymes.
La confidentialité est importante pour l’équipe Komodo, mais cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas capable de créer une technologie sérieuse de blockchain. La plate-forme Komodo a un réel potentiel.
En fait, la feuille de route de la blockchain de Komodo ressemble beaucoup plus à celle d’Ethereum qu’à celle de ses frères de la crypto anonyme. Il comprend des plans pour une plate-forme ICO, le développement dApp, des portefeuilles mobiles et une nouvelle interface utilisateur. La technologie des swaps atomiques pourrait être l’un de ses principaux arguments de vente.
Une fois développé, son Barter DEX vous permettra d’effectuer des atomic swaps directement à partir de votre portefeuille privé. Il permettra également des commandes multiples pour différentes token et la commande décentralisée pour assurer la confidentialité totale de tous les échanges. Il est actuellement en phase bêta, et déjà plus de 114.281 atomic swaps ont été traités avec succès.
La centralisation contre la décentralisation est une question qui divise dans le crypto, et Komodo s’adresse clairement à la foule décentralisée. Fervent partisan de l’anonymat et de la vie privée, Komodo KMD est susceptible de conserver sa valeur, même si elle reste sous le radar de la plupart des gens, où sa communauté préfère rester.
Alors que l’adoption d’un système de signature cryptographique quantique sécurisé (quantum-secure cryptographic signature) serait normalement l’objectif principal d’un projet blockchain lambda, qui aurait son propre token, une équipe de développeurs, une ICO etc, la puissance de la technologie de Komodo a permis au jl777 de terminer la tâche en quelques jours seulement. Désormais, la sécurité quantique est un plug-in optionnel disponible pour tous les projets qui créent une chaîne de blocs dans l’écosystème Komodo.
Komodo en résumé
Tandis que d’autres crypto se battent pour se démarquer dans un marché bondé, Komodo est heureux de se cacher dans l’ombre. KMD est un token qui tient à la protection de la vie privée et qui met l’accent sur la décentralisation.
KMD utilise un algorithme de PoW retardé pour rester léger et permettre aux utilisateurs moyens d’ordinateurs et de serveurs de rivaliser avec les plates-formes ASIC pour le minage.
KMD est en train de mettre au point un système d’échange de crypto décentralisé qui permettra d’effectuer des atomic swaps directement à partir du portefeuille de l’utilisateur, éliminant ainsi le besoin d’intermédiaires.
Sa nature open-source fait de Komodo une blockchain de type Linux qui ne manquera pas de maintenir de la valeur parmi ses principaux utilisateurs et ses investisseurs experts en technologie.
Avec ces pions en place, Komodo est prêt à rester dans l’ombre des tokens les plus populaires. Avec des options de trading solides et un accent sur la confidentialité, KMD est sûr d’être utilisé comme une monnaie, même si ce n’est que dans l’obscurité du web, pour les années à venir.
Dernière modification le 7 avril 2022 par Cryptus

Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.