Kyber Network (KNC) avis, comment en acheter et en stocker?

kyber logo

Kyber Network, c’est quoi?

Kyber Network est un protocole basé sur Ethereum qui permet « l’échange et la conversion instantanés d’actifs numériques et de crypto-monnaies avec une liquidité élevée. » Kyber est similaire au projet 0x mais exécute toutes ses actions sur la blockchain.

Les échanges centralisés sont constamment sous le feu des critiques pour leurs failles de sécurité et les temps de traitement lents. Dans certains cas, il pourrait prendre des jours pour retirer vos fonds d’un échange. Les échanges décentralisés populaires ont aussi leurs défauts. Souvent, ils n’ont pas assez de liquidités pour soutenir le trading actif, et les coûts de changement d’un trade peuvent être élevés lorsque le carnet de commandes est maintenu sur la chaîne.

Kyber Network fournit un échange décentralisé sur la chaîne, mais supprime le carnet de commandes. Cela donne à la plate-forme la possibilité d’échanger instantanément votre crypto en toute sécurité à un coût minime.

Comment ça fonctionne?

En dehors d’un échange, Kyber Network est utilisé comme moyen de transfert de jetons d’une personne à l’autre. C’est très bien pour les transferts P2P ainsi que les ICO. Les jetons qu’une personne envoie ne doivent pas correspondre au jeton spécifique que le destinataire veut … recevoir. Kyber fait l’échange pendant le transfert. Regardons un exemple rapide:

Un transfert basique sur Kyber Network

Bob doit Sally 0,01 ETH pour une chambre d’hôtel qu’ils partagent en vacances. Malheureusement, Bob n’a que REP. Sally veut vraiment ETH, pas REP, donc ils utilisent le protocole Kyber pour régler la transaction.

Bob voit sur l’interface du réseau Kyber que le taux de conversion pour le transfert est de 1 ETH = 16 REP.

Il demande à Kyber de convertir 0,01 ETH de REP et de l’envoyer à Sally. Le contrat de Kyber (ce qui contrôle l’entrepôt de réserve de jetons) vérifie d’abord que Bob a inclus suffisamment de REP dans le contrat pour la conversion.

Après approbation, le contrat envoie alors l’ETH 0.01 à l’adresse de Sally. Avec le portefeuille de contrats standard du réseau Kyber, il apparaîtra à Sally comme si les fonds venaient directement de l’adresse de Bob.

Enfin, le REP de Bob, plus un petit supplément, est ajouté au pool de réserve dans lequel l’ETH est originaire.

Les rôles

Il y a différent rôles dans le réseau Kyber :

  • Les utilisateurs envoient et reçoivent des jetons depuis / vers le réseau. Ils peuvent être des particuliers, des commerçants ou des comptes de contrats intelligents.
  • Les entités de réserve apportent des liquidités à la plateforme. Ils peuvent être internes ou hébergés par un tiers enregistré. Ils sont classés comme publics ou privés selon que le public contribue ou non à leurs réserves.
  • Les contributeurs aux réserves fournissent des fonds aux entités de réserve. Ils ne sont associés qu’à des entités de réserve publiques et partagent les bénéfices de la réserve.
    Le gestionnaire de réserve maintient la réserve, calcule les taux de change et les saisit dans le réseau.
  • L’opérateur de réseau Kyber ajoute / supprime des entités de réserve ainsi que les contrôles dont les jetons sont répertoriés. Dans un premier temps, l’équipe Kyber jouera ce rôle, mais finira par passer à une véritable gouvernance décentralisée.
    Tout ces rôles interagissent entre eux via des contrats intelligents.
Lire aussi :   Top 100-200 des crypto résumées en une phrase

kyber network fonctionnement

Pool de réserve dynamique

Kyber Network maintient la liquidité à travers le pool de réserve dynamique. Le pool contient toutes les entités de réserve du système. La présence de plusieurs entités dans le pool empêche la monopolisation et maintient la compétitivité des taux de change. Lorsqu’un utilisateur demande un échange, le contrat intelligent Kyber effectue l’échange via l’entité de réserve avec le meilleur taux de change pour l’utilisateur.

En autorisant les entités de réserve externes, le réseau Kyber empêche la centralisation et ouvre la porte aux listes de jetons à faible volume. Les réserves externes peuvent être acceptées en prenant le risque de stocker des jetons moins populaires que les réserves de Kyber ne listent pas.

Pour éviter les mauvais acteurs dans le pool de réserve, Kyber Network a peu de garanties. Le réseau signalera tout taux de change pour une approbation spéciale qui est largement en dehors de la norme. Afin de protéger les fonds dans une réserve publique, Kyber met tous les échanges à leur disposition via un modèle de gestion de fonds transparent. Moreso, les réserves publiques seront très probablement seulement en mesure d’envoyer des fonds à des adresses prédéfinies.

Les gestionnaires de réserves gagnent des bénéfices grâce aux écarts qu’ils établissent pour leurs réserves. Ils bénéficient également d’un volume accru en puisant dans l’ensemble du réseau Kyber ainsi qu’un tableau de bord fourni par Kyber pour gérer leur réserve.

Le token KNC

KNC est un jeton ERC20 que les directeurs de réserve doivent acheter pour exploiter une réserve sur le réseau. Chaque fois qu’un échange se produit, le réseau facture une petite taxe KNC à la réserve.

kyber token distribution

Les frais sont en partie utilisés pour les coûts opérationnels et pour récompenser les tiers qui apportent du volume commercial au réseau. Après que la quantité proportionnelle de KNC est utilisée sur ces deux choses, les jetons restants sont brûlés (retirés de la circulation).

Lire aussi :   Yearn.finance (YFI) avis, comment en acheter ?

L’entreprise a frappé un total de 226 000 000 KNC au cours de l’ICO et a distribué un peu plus de 60% aux participants du public. Il y a actuellement environ 134 000 000 KNC en circulation. Ce nombre fluctuera au cours des deux prochaines années à mesure que l’approvisionnement en jetons des fondateurs et des conseillers deviendra une réalité et entrera sur le marché.

Finalement, la combustion entraînera une diminution de l’alimentation en circulation, ce qui rendra le jeton déflationniste. En combinaison avec une augmentation de la demande, cela devrait idéalement faire augmenter le prix. Le marché de la crypto-monnaie est compliqué, cependant, et il n’y a aucune garantie que cela se produise.

Equipe & avancement

L’équipe Kyber est impressionnante. Loi Luu, Yaron Velner et Victor Tran sont les fondateurs du projet. Luu a précédemment créé Oyente, le premier analyseur de sécurité open-source pour les contrats Ethereum, et co-fondé SmartPool, un projet de pool de minage décentralisé. Velner a été actif dans le programme de bounty bug Ethereum, et Tran est également un développeur principal à SmartPool.

kyber entwork equipe

L’équipe a un conseil consultatif complet avec le membre le plus remarquable étant Vitalik Buterin, Ethereum wunderkind.

En août 2017, Kyber a lancé avec succès sa beta testnet. Ils prévoient de sortir leur produit vivant au T1 cette année, dans lequel vous pourrez échanger entre les jetons Ethereum et ERC20.

Le projet dispose d’une longue liste de partenaires, notamment Request Network, Wax et Storm.

Le projet 0x est le plus gros concurrent de Kyber Network. Les deux équipes tentent d’entrer sur le marché des changes décentralisé. La principale différence entre les deux est que Kyber effectue l’ensemble du processus d’échange sur la chaîne tandis que 0x conserve le carnet de commandes et la chaîne correspondante.

Kyber est également en concurrence avec la nouvelle plate-forme de Shapeshift, Prism, bien qu’il n’y ait pas eu beaucoup de nouvelles à ce sujet récemment.

Kyber Network : prix, historique

Après l’ICO de septembre 2017, Kyber a opté pour un cours boursier qui a oscillé autour de 1,00 USD (baisse de la valeur BTC) jusqu’en décembre. Le jeton a suivi la tendance de la plupart des autres altcoins – une hausse des prix jusqu’à décembre et une baisse marquée vers le début de janvier 2018.

Avec le nombre de partenaires utilisant le réseau Kyber, le prix peut augmenter à mesure qu’ils commencent à utiliser pleinement le réseau. Le lancement du réseau principal de Kyber au début de l’année pourrait également entraîner une hausse des prix.

Lire aussi :   TrustToken introduction : La Plateforme de création de stablecoin

Comme mentionné précédemment, l’approvisionnement fixe et la combustion de jetons devraient provoquer une pression naturelle à la hausse sur le prix aussi.

Où acheter des KNC?

KNC est le plus souvent négocié sur Binance et OKEx comme une paire de négociation avec Bitcoin. Vous pouvez également utiliser Ethereum pour échanger KNC sur ces plateformes, mais le volume est nettement inférieur.

Pour acheter Bitcoin avec des dollars américains, vous devriez vérifier soit GDAX ou Gemini.

Pour une liste complète des échanges pour acheter KNC, rendez-vous sur CoinMarketCap.

Où stocker ses KNC?

Parce que c’est un jeton ERC20, vous pouvez stocker KNC dans n’importe quel portefeuille avec le support ERC20. MyEtherWallet est l’option en ligne la plus populaire. MetaMask fonctionne aussi bien.

De nombreux investisseurs choisissent d’utiliser un portefeuille matériel pour plus de sécurité. Vous ne pouvez pas vous tromper avec le Trezor ou le Ledger Nano S – les deux supportent KNC.

Kyber Network a récemment annoncé le lancement de son portefeuille Ropsen Testnet. Bien qu’il ne s’agisse que d’une version bêta, il est utile d’avoir un avant-goût de l’apparence et du ressenti du portefeuille officiel une fois disponible.

kybernetwork roadmap

Conclusion

Kyber Network est un protocole intéressant qui apporte rapidité, sécurité et liquidité au processus d’échange de cryptomonnaie. Le projet combine de manière unique un entrepôt de réserve avec des échanges en chaîne pour tirer le meilleur parti des systèmes centralisés et décentralisés.

Le prix de KNC ne l’a pas reflété, mais l’équipe de Kyber a produit des résultats avec la publication récente de leur testnet et des partenariats avec plusieurs compagnies de blockchain réputées. Avec une feuille de route chargée, 2018 pourrait être l’année pour Kyber Network de dominer l’espace d’échange décentralisé.

Kyber Network ressources additionnelles :

Twitter

Github

Reddit

Slack

Découvrez d’autre crypto-monnaies :

Dernière modification le 7 avril 2022 par Cryptus

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire