LAToken avis : Est-ce un exchange fiable ?

LAToken est une plateforme d’exchange décentralisée pour une grande variété d’actifs. Actuellement, vous pouvez échanger un certain nombre de paires crypto et plusieurs jetons ICO avec votre compte LAToken.

La plateforme d’échange de crypto-monnaie diffère quelque peu des autres exchanges décentralisés puisqu’il a choisi la technologie des graphes acycliques dirigés (DAG) plutôt que la technologie blockchain plus courante. Le choix a été fait d’utiliser DAG pour la rapidité et le volume, avec une bourse qui devrait être en mesure de traiter des volumes massifs de transactions sans retard.

L’échange de crypto-monnaies a son propre jeton, le LAToken (LA), qui est utilisé comme devise de base pour presque toutes les paires sur exchange. Vous pouvez également faire des échanges instantanés entre LA, ETH et VET.

latoken

LAToken est transparent quant à ses fondateurs, son équipe et sa structure d’entreprise. Le projet, qui est incorporé sous le nom de LAT Foundation PTE, a été fondé et est dirigé par le PDG Valentin Preobrazhensky. Il est également à noter que LAToken a été le principal commanditaire d’une série de séminaires connus sous le nom de Blockchain Economic Forum.

Les avantages de LaToken

Cet exchange décentralisé n’est pas parfait, mais il présente de nombreux avantages qui le distinguent de ses concurrents. L’une de ces différences devrait déjà être évidente, et c’est que LAToken est un projet unique et ambitieux. La plupart des plateformes se limitent à de simples crypto-monnaies, mais LAToken a l’intention de se lancer dans la négociation d’actions, de fonds, de biens immobiliers et même d’objets d’art.

latoken interface

En jetant des actifs du monde réel et en les intégrant dans la blockchain, les investisseurs en crypto-monnaie peuvent diversifier leurs avoirs tout en restant sur une plateforme décentralisée et sans confiance. Bien qu’il n’ait pas encore été déployé en direct, l’équipe a déjà testé avec succès le trading de matières premières et de valeurs de premier ordre.

Un deuxième avantage offert par LAToken est la possibilité d’échanger plusieurs dizaines de paires de crypto-monnaies, dont certaines sont des crypto assez petites et pas très populaires. A cela s’ajoute la possibilité d’accéder aux jetons de l’ICO et l’échange instantané possible pour LA, ETH et VEN. Il y a des échanges avec un plus grand nombre de jetons disponibles, mais l’équipe de LAToken est naturellement plus concentrée sur l’ajout d’autres actifs plutôt que de nouvelles jetons en ce moment.

La plateforme de d’échange de crypto-monnaies en ligne est très conviviale, ce qui devrait conférer à la bourse un avantage considérable par rapport à d’autres exchanges, dont certaines sont extrêmement difficiles d’utilisation, ou semblent avoir été construites en 2002.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, LAToken donne une liste facile à naviguer des paires disponibles, un graphique fourni par TradingView qui a des dizaines d’indicateurs techniques inclus, et un carnet d’ordres facile à lire, et un formulaire de commande simple (à droite). Vous pouvez également basculer entre les paires LA, les paires BTC, les paires ETH et les paires USDT. Récemment, l’échange a ajouté le support pour les dépôts et les retraits de Bitcoin.

Un autre point fort de la plate-forme LAToken est l’accent mis sur la sécurité. Nous savons tous combien la sécurité est importante dans les crypto-monnaies, et LAToken s’est attaqué à ce problème de sécurité en construisant un système de sécurité des transactions à 4 couches.

LAToken sécurise également les comptes utilisateurs avec une authentification à deux facteurs, des mots de passe et des clés cryptés, et dispose d’un stockage hors ligne pour 99,5% de toutes les crypto-monnaies détenues sur la plate-forme.

Les désavantages de LAToken

Aucun échange n’est parfait, et LAToken ne fait pas exception. Voici quelques-uns des inconvénients que j’ai trouvé en faisant des recherches sur le LAToken.

Tout d’abord, je n’ai pas pu trouver d’information sur les frais de négociation. On y mentionne que les frais au LAToken sont peu élevés et qu’ils s’appliquent aux opérations et aux retraits, mais je n’ai pas pu trouver de détails. La bourse mentionne que les transactions utilisant le jeton LA bénéficient d’une remise de 50%, et comme la plupart des paires sur la bourse sont des paires LA, cela me fait penser que les frais normaux sont peut-être un peu plus élevés.

Bien qu’il y ait de fortes indications que LAToken est une start-up soutenue par la Russie, la LAT Foundation PTE est enregistrée dans les îles Caïmans (selon leurs conditions d’utilisation, la loi régissant l’échange est sur les îles Caïmans).

Nous savons tous que les sociétés offshore n’inspirent généralement pas beaucoup de confiance, mais dans ce cas, je pense qu’on peut l’ignorer. Vu la façon dont la Fédération de Russie envisageait les choses liées à la cryptographie il y a quelques années, il n’était très probablement pas logique de prendre le risque d’y enregistrer un échange crypto. La société a indiqué sur son site Web qu’elle s’efforce d’acquérir toutes les licences nécessaires à la négociation à grande échelle d’actifs.

L’un des inconvénients potentiels pour certains investisseurs, mais pas tous, est l’absence de marge ou de négociation à effet de levier. Bien sûr, c’est vrai pour la plupart des échanges de devises cryptographiques, bien que le trading sur marge soit de plus en plus courant. Avec l’augmentation du trading sur marge à d’autres bourses, il est possible que le LAToken ajoute aussi le trading sur marge, mais entre-temps, ceux qui recherchent un effet de levier peuvent toujours s’adresser à un courtier CFD où ils peuvent spéculer sur les prix de cryptomonnaies avec un levier beaucoup plus élevé.

Actuellement, l’exchange permet l’achat de crypto-monnaies via carte bancaire.  La bourse accepte l’ETH et a récemment ajouté le soutien aux dépôts et retraits de BTC. Il est également compatible avec le système de fixation du dollar américain.

Enfin, plusieurs des altcoins les plus populaires tels que Ripple, Stellar, Bitcoin Cash, Litecoin et d’autres sont totalement non représentés sur LAToken. Et tant qu’il y a des paires BTC listées, et des paires ETH listées, vous ne pouvez pas échanger BTC contre ETH ou vice versa.

Conclusion : notre avis sur LAToken

L’échange LAToken est un projet unique et ambitieux. La plateforme est certes assez sympathique, avec une interface simple et facile à comprendre. Et il ya beaucoup de pièces de monnaie énumérés, bien que certains des altcoins supérieurs sont remarquables en leur absence. Enfin, l’accent apparemment mis sur la sécurité est un bon signe.

Cela dit, il y a beaucoup de questions sans réponse concernant l’échange, comme le manque d’information sur les frais. Je suis également un peu sceptique en lisant la longue liste des améliorations avancées promises par LAToken.

La principale est la tokenisation des actifs dans le monde réel, mais ils sont également prometteurs pour l’octroi de licences pour les actifs, la négociation instantanée décentralisée à l’aide de la technologie DAG, et d’autres caractéristiques. Toutes ces améliorations semblent excellentes sur le papier, mais en mettre en œuvre une seule, et encore moins toutes, ne sera pas chose facile.

Dans l’ensemble, l’échange semble solide, mais non testé. Certains de ces problèmes peuvent être considérés comme de simples problèmes de croissance pour une entreprise en démarrage. Bien sûr, il y a toujours beaucoup d’autres bourses disponibles pour négocier sur des marchés plus transparents et plus développés.

💰 Quels sont les frais/comissions sur LAToken ?

Les frais sont de 0,05% pour les paires en LA et 0,1% pour les autres.

🚀 Comment acheter des LA?

La meilleure manière d’acheter des LA est de l’acheter directement sur l’exchange LAToken.

🏆 Est-ce que LAToken est un échange sécurisé?

L’échange est encore assez nouveau mais semble bien sécurisé.

 

Dernière modification le 11 août 2022 par Cryptus

Laisser un commentaire