YouHodler avis : frais, sécurité : gagnez des intérêts jusqu’à 12%

youholder

YouHodler permet de gagner des intérêts en prêtant vos crypto-monnaies

Les intérêts peuvent aller jusqu’à 12,7% d’APR

Points forts :

  • Taux d’intérêts compétitifs
  • Paiement toutes les semaines
  • Facile à utiliser

Notes :

YouHodler est un échange de crypto-monnaies et un prêteur qui verse de bons taux d’intérêt sur les dépôts de crypto-monnaies. Le service n’est pas disponible aux États-Unis, et YouHodler pourrait être plus transparent sur ses risques, ses taux et ses frais.

Les clients peuvent utiliser la crypto comme garantie sur des prêts à court terme, et utiliser les fonds empruntés pour des transactions avancées. Lisez notre avis sur YouHodler pour savoir si vous pouvez en bénéficier.

Principaux avantages

Gagnez des intérêts sur votre crypto

Si vous détenez des crypto-monnaies sur le long terme, il est logique de chercher des moyens de gagner des intérêts sur vos actifs. YouHodler joue environ 5 % d’intérêt sur les altcoins et environ 12 % sur les stablecoins, selon la devise. Les intérêts sont composés chaque semaine et sont payés dans la même devise – vous ne pouvez pas déposer des bitcoins et gagner des intérêts en dollars. Vous pouvez retirer vos fonds à tout moment.

Ces taux se comparent bien à ceux d’autres prêteurs de crypto-monnaies sur le marché, mais il est important de magasiner et de peser vos options. Par exemple, vous pouvez gagner de l’argent sur certaines crypto-monnaies en les jalonnant (en les liant pour rendre le réseau plus stable) ou en fournissant de la liquidité (en engageant vos pièces sur une plateforme de négociation pour rendre les échanges plus fluides). Chaque option a ses avantages et ses inconvénients.

Emprunter contre votre crypto-monnaie

Si vous possédez des crypto-monnaies et avez besoin de liquidités, YouHodler vous permet d’utiliser vos crypto-monnaies comme garantie. Il propose des ratios prêt/valeur (LTV) élevés. Le LTV est le pourcentage de la garantie disponible pour emprunter. (Par exemple, si une personne possède 1 000 dollars de crypto-monnaies et que le LTV est de 90 %, elle pourra emprunter 900 dollars).

Étant donné qu’il s’agit d’un prêt garanti, il n’est pas nécessaire de vérifier le crédit, et il est généralement approuvé instantanément. Toutefois, réfléchissez bien avant de contracter un prêt – vous économiserez des intérêts si vous attendez de pouvoir payer les frais en avance.

Outils de négociation avancés

YouHodler permet aux clients d’acheter des crypto-monnaies avec un effet de levier et d’utiliser d’autres outils de trading avancés. Par exemple, vous pouvez parier sur la hausse ou la baisse du prix d’une crypto-monnaie (en étant « long » ou « short »). Vous pouvez également dynamiser vos investissements en utilisant de l’argent emprunté, ce que nous abordons plus en détail ci-dessous.
Processus stricts de connaissance du client (KYC) et de lutte contre le blanchiment d’argent (AML)

Cela peut être un avantage ou un inconvénient, selon votre point de vue. Si vous souhaitez échanger des crypto-monnaies de manière anonyme, YouHodler n’est pas fait pour vous. En revanche, si vous voulez être rassuré sur le fait que vous investissez avec une société qui veut éviter le blanchiment d’argent, c’est un domaine que YouHodler prend au sérieux.

S’inscrire sur YouHodler

Un bon service client

YouHodler obtient une note de 4,4 sur 5 sur TrustPilot. Les évaluateurs font l’éloge de son service clientèle rapide et de ses taux d’intérêt élevés. Un avertissement : certains clients ont donné de mauvaises critiques à YouHodler, principalement pour ses options de retrait. Avant de transférer de grosses sommes d’argent vers un échange de crypto-monnaies, assurez-vous de savoir comment les retirer.

Ce qui pourrait être amélioré

Non disponible aux États-Unis

Ce point négatif n’en est un que si vous résidez aux Etats-Unis : YouHodler n’est pas disponible pour les résidents américains. Cela pourrait être dû au fait que les États-Unis ont des règles strictes concernant les options de trading à effet de levier. Si vous utilisez les services de YouHodler à partir des États-Unis, de la Chine ou d’autres pays interdits, votre compte peut être gelé et vous risquez de perdre tout rendement sur vos investissements.

Les clients doivent prouver leur adresse physique pour retirer de l’argent de la bourse, ce ne serait donc pas une bonne idée d’utiliser la plateforme depuis un pays interdit. Il existe plusieurs excellents échanges de crypto-monnaies qui valent la peine d’être vérifiés, qui sont autorisés à opérer aux États-Unis et qui paient de bons taux d’intérêt sur les crypto-monnaies.

Investissement minimum

Le montant minimum que vous pouvez déposer est de 5 $. Mais pour obtenir des intérêts sur vos fonds, vous devez respecter un minimum de 100 $ ou plus, selon la cryptocurrency. Et il s’agit d’un minimum pour chaque pièce – il ne suffit pas d’avoir un total de 100 $. Par exemple, si vous possédez du Bitcoin (BTC), du Ripple (XRP) et de l’Ethereum (ETH), vous devez déposer au moins 100 $ de chacune de ces monnaies pour percevoir des intérêts sur celles-ci.

Si 100 $ n’est pas forcément énorme, certains échanges de crypto-monnaies rémunérés n’ont pas de compte minimum. Et si vous possédez plusieurs pièces différentes, ce minimum commence à s’accumuler. Des plafonds de compte s’appliquent également.

Manque de transparence

Que vous soyez un emprunteur ou un épargnant, la transparence est importante. Si vous recevez des taux d’intérêt élevés, il est important de demander d’où vient l’argent. Dans le cas de YouHodler, l’information est difficile à trouver. Il est probable que les intérêts que les clients reçoivent proviennent des intérêts que les clients paient sur les prêts. Mais cela n’est pas clairement indiqué sur le site Web, et certains prêteurs de finance décentralisée (DeFi) font des prêts à haut risque afin de financer des rendements élevés.

En outre, tous les prêteurs aux États-Unis sont tenus de divulguer le TAEG d’un prêt personnel – qui est le coût annuel total du prêt, y compris les intérêts et les frais. Cela aide les emprunteurs à comparer des pommes avec des pommes et à prendre des décisions éclairées sur l’endroit où emprunter. YouHodler indique le coût total du prêt, mais pas le TAEG.

APR élevés sur les prêts

Nous avons calculé l’APR de YouHodler sur la base du coût total du prêt. Ils sont élevés par rapport à plusieurs des meilleurs prêts personnels qui ne nécessitent pas de garantie. En effet, ils sont comparables aux APR de nombreuses bonnes cartes de crédit. Si vous devez emprunter de l’argent, magasinez pour trouver les meilleures conditions pour votre situation.

Bien que les emprunteurs puissent prolonger la durée de leur prêt avec YouHodler, la durée initiale la plus longue disponible est de six mois. Les prêteurs non cryptographiques peuvent proposer des périodes de prêt plus longues, ce qui vous donne plus de souplesse pour le remboursement.

S’inscrire sur YouHodler

YouHodler VS la concurrence

Les taux de BlockFi sont beaucoup plus bas que ceux de YouHodler, et il offre des conditions de prêt plus longues. Le ratio prêt/valeur n’est pas aussi élevé, mais BlockFi est transparent sur ses taux et ses frais.

YouHodler VS la concurrence

youhodler

20+ crypto supportées

Intérêts : jusqu’à 12,7%

celsius

30+ crypto supportées

Intérêts : jusqu’à 17,78%

blockfi

10+ crypto supportées

Intérêts : jusqu’à 9,3%

Comment fonctionne YouHodler ?

YouHodler dispose d’une application mobile et d’une interface web. Vous pouvez échanger des crypto-monnaies sur le site, gagner des intérêts et emprunter de l’argent.

Pour commencer, déposez un minimum de 100 $ dans un portefeuille de dépôt et remplissez ses procédures de connaissance du client (KYC). Pour déposer de l’argent fiat (traditionnel), les utilisateurs doivent fournir une pièce d’identité avec photo et un justificatif de domicile.

En tant qu’épargnant ou trader

YouHodler permet aux clients non américains de gagner un revenu passif sur leurs avoirs en crypto-monnaies. Les épargnants peuvent gagner des taux parmi les plus élevés du secteur sur les crypto et les stablecoins. Les intérêts sont composés chaque semaine. L’idée est que YouHodler vous récompense pour HODLing (argot crypto pour Holding On for Dear Life).

Parallèlement, YouHodler recommande de placer 10 à 20 % de vos investissements dans son outil MultiHODL à haut risque. Cet outil vous permet d’emprunter de l’argent et de parier sur la hausse ou la baisse de la valeur de certaines cryptocurrences. Vous pouvez multiplier vos investissements jusqu’à 30 fois, ce qui augmente vos bénéfices potentiels et vos niveaux de risque.

YouHodler suggère plusieurs moyens d’atténuer le risque encouru, mais les clients doivent être conscients qu’il s’agit d’outils de trading destinés aux investisseurs professionnels.

En tant qu’emprunteur

Les emprunteurs peuvent déposer des crypto-monnaies en garantie pour obtenir des prêts en dollars, euros, livres, francs suisses, bitcoins ou stablecoins. L’argent peut être déposé sur un compte bancaire, retiré sur une carte de crédit ou utilisé sur la bourse pour acheter des crypto. Gardez à l’esprit qu’il peut y avoir des frais de retrait (couverts ci-dessous).

YouHodler propose trois prêts standard, chacun avec une durée et un ratio prêt/valeur (LTV) différents. Il fixe également une « limite de baisse de prix », qui correspond à la chute de la valeur de la crypto-caution avant que YouHodler ne vende la caution et ne clôture le prêt. Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous, il n’y a pas beaucoup de marge de manœuvre sur un prêt de 30 jours avec un LTV de 90 %. Cependant, YouHodler donne aux emprunteurs la possibilité d’ajouter des garanties supplémentaires si nécessaire.

S’inscrire sur YouHodler

Voici comment les trois types de prêt fonctionnent sur un prêt de 5 000 $ qui utilise le bitcoin comme garantie :

Durée du prêt 30 jours 61 jours 180 jours
Ratio LTV 90% 70% 50%
Prix ​​Down Limit 5% 25% 40%
Valeur collatérale crypto $5,555.56 $7,142.85 $10,000
Total des frais et intérêts $105 $160 $400
APR 25.55% 19.14% 16.22%

Quelques fonctionnalités supplémentaires à surveiller :

  • Les emprunteurs peuvent fixer un prix de clôture — le point auquel ils veulent prendre des bénéfices — dès le départ. Si la valeur de leur crypto collatéral atteint ce prix, YouHodler vend automatiquement le collatéral, rembourse le prêt et dépose les fonds restants sur le compte de l’utilisateur.
  • Les prêts peuvent être remboursés à l’aide d’une carte de crédit, de crypto ou de monnaie fiduciaire stockée sur la plateforme, ou par virement bancaire. Les emprunteurs peuvent également rembourser un prêt en vendant la crypto-caution.
  • Les emprunteurs peuvent prolonger la durée d’un prêt en payant les frais d’intérêt existants et des frais de service de 1 %.
  • La fonction « Close Now » permet aux emprunteurs de rembourser le prêt par anticipation en utilisant leur garantie. Cette fonction est également assortie de frais de 1 %.

Turbocharger et emprunter pour acheter des crypto-monnaies

YouHodler encourage activement les utilisateurs à emprunter en utilisant leur crypto comme garantie et à acheter plus de crypto. C’est tentant. Mais emprunter pour acheter tout investissement risqué n’est pas une bonne idée, car s’il perd de la valeur, vous pourriez perdre votre argent.

Disons que vous mettez 0,2 BTC sur le prêt de 30 jours à 90% LTV. Vous recevez 0,18 BTC, ce qui vous donne 0,38 BTC au total. Le prix du bitcoin chute de 5 %, ce qui déclenche la limite de baisse du prix. Votre bitcoin initial est vendu pour couvrir votre dette, et il vous reste 0,18 BTC. Vous venez de perdre 10 % de votre bitcoin initial.

La fonction Turbocharge de YouHodler crée une chaîne de prêts. Elle utilise automatiquement la monnaie traditionnelle que vous empruntez pour acheter plus de crypto, et utilise cette crypto comme garantie pour un autre prêt. Vous pouvez multiplier votre prêt par trois à dix. Vous ne recevez aucune partie de cet argent, car chaque prêt supplémentaire est utilisé pour multiplier la crypto que vous possédez. Si la valeur augmente, vous gagnez. Si elle baisse, vous risquez de perdre votre garantie d’origine et tous les frais, et il ne vous restera que les fonds restants de votre dernier prêt.

Ce qui est le plus inquiétant avec YouHodler, c’est qu’il présente des stratégies d’investissement risquées sans beaucoup d’informations sur les dangers encourus, ni d’éducation pour aider les utilisateurs à gérer ces risques. Le nom de la société suggère qu’il s’agit d’un endroit sûr pour conserver votre crypto, mais les fonctions Turbocharge et MultiHODL vous encouragent à prendre des risques avec elle.

Aperçu des frais

Les frais de change sur YouHodler sont conformes à ceux des autres bourses de crypto-monnaies. Cependant, faites attention aux coûts pour déposer et retirer votre argent. Déterminez le montant des intérêts que vous devez gagner pour couvrir, par exemple, des frais de retrait de 70 $ avant de déposer votre argent.

Sachez que les informations figurant sur le site Web de YouHodler ne sont pas toujours cohérentes. Nous avons utilisé les taux de son portefeuille qui ne correspondent pas toujours aux chiffres de sa page de frais.

Veuillez noter que les informations figurant sur le site Web de YouHodler ne sont pas toujours cohérentes. Ces chiffres proviennent des pages de transactions d’un porte-monnaie Youhodler.com.

Frais de Dépôt

Transaction Frais
Virement 25 $ ou 25 euros
Carte de crédit 4,5%
Crypto et stablececoins Sans frais

Frais de retrait

Transaction Le minimum Frais
Virement bancaire 50 euros 5 euros
Carte de crédit (Actuellement indisponible) 5 ou 5 EUR lorsque vous êtes disponible 3,5% lorsque disponible *
Crypto Varie selon crypto Varie selon crypto

Frais d’échange

Les frais de conversion de fiat en crypto ou d’échange de crypto-monnaies varient en fonction de la transaction. Par exemple, il y a des frais de 1 $ pour convertir 100 $ en bitcoins (1 %). Il y a des frais de 0,000040 BTC pour convertir 0,02 BTC en Ethereum (0,2 %).

Les taux sont comparables à ceux des autres bourses. Cependant, le traitement de la transaction peut prendre entre 5 et 30 minutes, et le taux peut changer pendant ce temps.

Si vous utilisez la fonction MultiHodl, vous payez des frais de création, des frais horaires et une participation aux bénéfices de 10 % si vous gagnez de l’argent.

S’inscrire sur YouHodler

Sélection de crypto-monnaies

Avec 24 crypto-monnaies et 8 stablecoins, YouHodler dispose d’une sélection raisonnable de crypto-monnaies rapportant des intérêts. Certaines, comme Cardano (ADA), Tezos (XTZ) et Monero (XMR), peuvent servir de garantie, mais ne rapportent pas d’intérêts. C’est un peu décevant, car Cardano et Tezos peuvent être mis en gage sur d’autres échanges pour gagner des récompenses.

Il propose également des jetons non fongibles (NFT), qui sont des objets de collection numériques – vous pouvez les échanger ou les utiliser comme garantie pour un prêt.

Voici les monnaies qui peuvent rapporter des intérêts avec YouHodler :

Stablecoin :

  • Tether (USDT)
  • DAI (DAI)
  • STASIS EURO (EURS)
  • USD Coin (USDC)
  • Binance USD (BUSD)
  • Paxos Standard (PAX)
  • HUSD (HUSD)
  • TrueUSD (TUSD)

Taux d’intérêts de YouHodler

Crypto Taux d’intérêts
Tether 12.3%
USD Coin 12%
True USD 12%
Dai 12%
Huobi USD 12%
Stasis EURO 12%
Pax Dollar 12%
Polygon 11%
Binance USD 10%
Polkadot 9%
Pax Gold 8.2%
Uniswap 7%
Sushi Token 7%
Tron 7%
NEAR 7%
Cake 7%
Chainlink 6.2%
Synthetix Network Token 6%
Cardano 6%
Aave 6%
Avalanche 6%
Ethereum 5.5%
Litecoin 5.5%
Dash 5.5%
Bitcoin Cash 5.5%
ZIL 5.5%
Elrond 5.5%
EOS 5%
Bitcoin 4.8%
Yearn Finance 4.5%
Ripple 4.5%
Stellar 4.5%
Ox 4.5%
Tezos 4%
1INCH 4%
FTX Token 4%
Fantom 4%
Terra Luna 4%
Filecoin 3.5%
OMG Network 3%
Dogecoin 3%
Bancor 3%
Binance Coin 3%
Huobi Token 3%
Basic Attention Token 3%
Cosmos 3%
Serum 3%
Compound 2.5%
Maker 2.5%
Augur 2.5%
BitTorrent 1.5%

Votre crypto-monnaie est-elle en sécurité avec YouHodler ?

YouHodler dispose de tous les systèmes de sécurité au niveau de l’utilisateur que vous attendez, y compris l’authentification à deux facteurs (2FA). Les clients ayant plus de 10 000 $ sur leur compte peuvent désactiver toutes les options de retrait pour plus de sécurité.

YouHodler stocke les actifs de ses clients dans un mélange de portefeuilles chauds et froids. La société ne précise pas quel pourcentage est conservé hors ligne dans le stockage à froid, mais elle a conclu un accord avec les experts en sécurité des actifs numériques Ledger Vault. Cela signifie que les clés privées sont sécurisées, cryptées et ne sont pas manipulées par le personnel de YouHodler.

La protection de Ledger Vault comprend également 150 millions de dollars d’assurance commune contre le crime, ce qui signifie que les clients seraient couverts en cas de fraude ou de vol. Cependant, comme pour de nombreux échanges de crypto-monnaies, l’assurance ne couvrirait pas les fonds des clients en cas de défaillance de l’échange. L’argent sur un compte d’épargne est protégé contre la faillite de la banque par une assurance FDIC, mais cela ne s’applique pas aux plateformes de crypto-monnaie.

Enfin, YouHodler dit faire partie de plusieurs organisations, comme la Blockchain Association, qui proposent un règlement des litiges. Si un client se sent laissé tomber par YouHodler, il peut avoir des recours.
YouHodler est fait pour vous si.. :

  • Vous êtes un client non américain qui veut gagner des intérêts sur votre crypto.
  • Vous êtes à l’aise avec les outils de trading à haut risque.
  • Vous voulez utiliser votre crypto comme garantie de prêt.

S’inscrire sur YouHodler

Questions fréquemment posées

Qu’est-ce que YouHodler?

YouHodler est une bourse de crypto-monnaies spécialisée dans les prêts de crypto-monnaies et l’épargne à taux d’intérêt élevé pour les Hodlers. YouHodler est basé à Limassol, à Limassol, à Chypre.

Y a-t-il des frais ?

Oui, il y a des frais de 5 % pour les retraits par virement bancaire et de 3,5 % pour les retraits par carte de crédit. Il existe également divers frais liés aux prêts.

Est-ce que YouHodler est sécurisé ?

YouHodler utilise Ledger qui fournit 150 millions de dollars d’assurance contre le crime.

Est-ce risqué ?

Le fait de gagner des intérêts sur les crypto et de contracter des prêts en crypto est risqué par rapport à d’autres prêts ou investissements. Cependant, si vous négociez déjà des crypto-monnaies, vous êtes probablement habitué à ce niveau de risque et vous pouvez bénéficier de l’utilisation de YouHodler.

Dernière modification le 29 avril 2022 par Cryptus