L’argent qu’un trader emprunte à une société de courtage, ce qui lui permet d’obtenir une exposition à une position bien supérieure à ce que son capital lui permet.
Le terme « effet de levier » se rapporte à l’ampleur de l’augmentation de la position d’un trader et donc de sa rentabilité grâce à l’emprunt.
L’effet de levier est utilisé par les investisseurs pour augmenter leur pouvoir d’achat sur le marché.
La vente à découvert est une technique d’investissement qu’un trader peut adopter si les prix sont censés baisser. Pendant ce temps, être long est une stratégie qui peut être mise en œuvre lorsque le prix d’une crypto-monnaie devrait s’apprécier.
Le montant de l’effet de levier auquel un investisseur peut accéder dépend de la plateforme de négociation qu’il choisit, ainsi que de l’actif numérique auquel il souhaite s’exposer.
Certains pays ont tenté de réprimer les opérations sur marge, craignant qu’elles n’entraînent des pertes importantes chez les investisseurs moins expérimentés.

Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.