Le white paper ou livre blanc en français est un document publié par un projet de crypto-monnaie qui donne aux investisseurs des informations techniques sur son concept, et une feuille de route sur la façon dont il prévoit de se développer et de réussir.
Les livres blancs expliquent le but et la technologie derrière un projet.
Ils fournissent généralement des statistiques, des diagrammes et des faits pour convaincre les investisseurs intéressés d’acheter la crypto-monnaie.
La production d’un livre blanc est une étape clé requise pour qu’une startup crypto soit considérée comme légitime et professionnelle, car elle aide les investisseurs à comprendre comment une entreprise est différente de ses rivales dans l’espace.
Les livres blancs diffèrent des litepapers, qui ont tendance à être plus courts, moins techniques et plus faciles à comprendre. L’un des livres blancs sur les crypto-monnaies les plus célèbres est sans aucun doute Bitcoin : A Peer-to-Peer Electronic Cash System, publié par Satoshi Nakamoto en 2008.
Dernière modification le 7 avril 2022 par Cryptus

Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.