Une nouvelle série de manga sur le thème de Bitcoin va être publiée dans un contexte d’intérêt croissant pour la crypto.
La série, intitulée « Genesis Code », a déjà fait ses débuts au Japon. Elle est créée par le magazine manga Young Animal et distribuée par l’éditeur Hakusensha, basé à Tokyo.
L’éditeur a publié une vidéo promotionnelle le 28 avril avec la couverture de la première édition. La couverture montre le héros du manga tenant une pièce de monnaie portant le logo de Bitcoin (BTC).
L’histoire qui entoure la série de manga
Selon un synopsis publié par le site officiel de la série, l’histoire tourne autour du mystère de la création de Bitcoin. Elle se déroule en 2009, l’année où Bitcoin a fait ses débuts.
L’intrigue est centrée sur l’histoire de Phantom Wolf, un hacker qui a récemment subi la mort de son père, alors qu’il participe à un concours pour résoudre le mystère de l’origine de Bitcoin. Le prix : 1 million de BTC.
Selon l’éditeur, si Wolf échoue dans sa quête pour résoudre le mystère, il y aura des conséquences mortelles.
Parmi les autres participants à l’aventure, on trouve une femme qui utilise le streaming en direct sur Internet, une mystérieuse application pour smartphone et deux collègues qui aideront Wolf.
Le manga face à la crise des sites pirates
Il y a actuellement une crise concernant la création de nouveaux anime. Les raisons de cette crise sont liées à l’augmentation des téléchargements illégaux. Selon un rapport de Video Research Interactive, une grande partie de cette activité illicite se fait par l’intermédiaire de sites de mangas illégaux.
Les cryptos ont été accusés de contribuer à alimenter la prolifération des sites pirates. Ces sites demandent à leurs utilisateurs de faire des dons en Bitcoin ou autres cryptomonnaies.
L’une des plus grandes sociétés de publicité du Japon, Dentsu, s’est associée aux laboratoires de recherche Kadokawa Ascii et à d’autres pour commencer à récompenser les créateurs de contenu indépendants, comme les mangas, qui utilisent la technologie blockchain.
Dernière modification le 12 avril 2022 par Cryptus

Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.