
Megahashes par seconde (MH/s) est une unité de mesure qui équivaut à un million de hachages par seconde.
Qu’est-ce qu’un mégahash par seconde ?
Ce site calcul est employé dans le processus d’exploitation minière qui implique l’utilisation d’ordinateurs puissants et de logiciels spécialisés pour créer une crypto-monnaie. Les mineurs sont censés répondre à des problèmes mathématiques complexes dont certains sont extrêmement difficiles à résoudre à la main.
Ces calculs sont mesurés en taux de hachage comme MH/s, qui est la vitesse à laquelle tout dispositif de minage fonctionne. MH/s est équivalent à un million (1 000 000) de hachages.. Le minage de bitcoins étant essentiellement un jeu de devinettes qui exige de la rapidité, chaque équipement minier effectue des centaines, voire des millions de devinettes par seconde. L’objectif est de résoudre le bloc actuel en trouvant la bonne réponse à la question.
La vérité est que, comme les taux de difficulté ont augmenté, le minage en solo d’un seul bloc sur un seul CPU à 50 hachages par seconde. prendrait trois quarts de million d’années. C’est pourquoi aucune personne saine d’esprit ne voudrait miner du bitcoin avec un CPU.
Un grand nombre de nouveaux matériels d’exploitation minière plus puissants, tels que les processeurs d’ordinateur, ont été développés. les mineurs à circuit intégré spécifique à une application (ASIC)a fait son apparition sur le marché, ce qui a stimulé les revenus des mineurs. Cependant, plus la complexité du minage augmente, plus les ordinateurs ont besoin d’énergie. Par conséquent, le pourcentage d’électricité consommée augmente.
Un autre site aspect intéressant est que les taux de hachage diffèrent en fonction de la crypto-monnaie. et la machine ou l’équipement de minage utilisé. La quantité de puissance de hachage utilisée par les différentes crypto-monnaies varie.
Toute personne familière avec les concepts de stockage de données informatiques reconnaîtra les termes utilisés pour exprimer les taux de hachage, dont certains incluent Méga, Giga, et Tera.
Une vitesse de hachage de 60 hachages par seconde, par exemple, signifie que la dispositif peut calculer et faire 60 suppositions par seconde. dans une tentative de résoudre un bloc.
Le kilohash (KH/s) a une longueur d’avance, suivi par le megahash (MH/s), le gigahash (GH/s), le tera (TH/s) et le peta (PH/s).. C’est ainsi que les taux de hachage sont déterminés :
Kilohash = 1 000 hachages
Megahash = 1 000 kilohashs
La majorité des machines minières récentes d’Ethereum (principalement des GPU) fonctionnent en utilisant la gamme des mégahashes.

Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.