Banque Crypto Friendly : Quelles sont les meilleurs banques pour la cryptomonnaie ?

Depuis quelques années, les crypto-monnaies sont devenu à la mode. Nombreux sont ceux qui les considèrent comme des investissements sûrs avec rendements élevés. Bitcoin, Ethereum, Litecoin et d’autres coin comme le Doge existent désormais en grand nombre. L’envolée de leurs cours a attiré de plus en plus d’épargnants. Les banques en ligne les proposent-elles ? Voici un aperçu de ces banques en ligne qui proposent des cryptomonnaies.

Quelle banque crypto choisir ?

  1. Boursorama Banque : la banque référence en crypto
  2. N26 : la banque crypto gratuit
  3. Fortuno : la banque haut de gamme pour les cryptomonnaies
  4. Hello Bank : la banque crypto disposant d’agence physique

Boursorama Banque : la banque référence en crypto

Notre avis sur la banque Boursorama Banque

Découvrir cette banque

Résumé

Boursorama Banque est notre banque de référence en matière de crypto-monnaies. Elle propose même un outil de banque en crypto-monnaies : un outil d’agrégation de comptes externes, qui vous permet désormais de relier votre compte crypto Kraken, Binance ou Coinbase à votre application mobile Boursorama. Concrètement, les utilisateurs de Boursorama peuvent consulter leurs soldes de crypto-monnaies via l’espace personnel de leur appli.

Avantages et inconvénients

  • Banque la moins chère disponible
  • Possibilité d’intégrer vos comptes cryptos (Binance, Coinbase ou Kraken)
  • Possibilité de payer par mobile (Google Pay et Apple Pay)
  • Aucune agence pour les personnes désirant un contact physique

N26 : la banque crypto gratuit

Notre avis sur la banque N26

Découvrir cette banque

Résumé

N26 est une banque qui donne l’accès gratuitement aux crypto-monnaies. Un client de N26 peut acheter des cryptos par virement SEPA et les échanger librement.

Avantages et inconvénients

  • Le compte est gratuit
  • Les virements SEPA sont gratuits
  • Possibilité de faire des virements internationaux
  • Possibilité de payer par mobile (Google Pay et Apple Pay)
  • Aucune agence pour les personnes désirant un contact physique.
  • Les délais entrants peuvent parfois être assez long.

Fortuneo : la banque haut de gamme pour les cryptomonnaies

Notre avis sur la banque Fortuneo

Découvrir cette banque

Résumé

Fortuneo est une banque en ligne très intéressante pour les cryptos qui offre une gamme de services aux investisseurs En raison de son offre incluant des cartes haut de gamme (comme American Express), Fortuneo présente un grand intérêt pour les investisseurs en crypto qui ont assez de revenu et qui voyage beaucoup.

Avantages et inconvénients

  • Des cartes bancaires haut de gamme
  • Possibilité de payer par mobile (Google Pay et Apple Pay)
  • Aucune agence pour les personnes désirant un contact physique.

Hello Bank : la banque crypto disposant d’agence physique

Notre avis sur la banque Hello Bank

Découvrir cette banque

Résumé

Hello Bank est une société de services financiers qui vous permet de transférer des fonds entre différentes plateformes de crypto-monnaies. Elle est une filiale de la BNP Paribas.

Avantages et inconvénients

  • Compte gratuit
  • Virement internationaux sans frais
  • Possibilité de payer par mobile (Google Pay et Apple Pay)
  • Agence physique de la BNP Paribas
  • L’offre payante (Hello Prime)

FAQ : Banque Crypto

La blockchain divise les banques en deux camps. D’un côté, il y a les banques qui sont ouvertes aux transactions en crypto de leurs clients. Avec elles, il est possible d’encaisser les gains en crypto des plateformes telles que Binance ou Coinbase. D’autre part, de nombreuses banques bloquent les transactions de leurs clients vers les plateformes de crypto.

C’est quoi une banque crypto friendly ?

C’est une banque qui prend en charge les crypto-monnaies et qui vous permet de transférer des fonds vers des bourses de crypto-monnaies pour les acheter ou d’acheter directement des monnaies virtuelles et de les utiliser dans des transactions régulières. De nombreuses entreprises des écosystèmes de la blockchain et des crypto-monnaies, ainsi que beaucoup de personnes, ont encore du mal à ouvrir des comptes bancaires à l’heure actuelle. Pire encore, il arrive parfois que des transactions avec des plateformes de crypto-monnaies entraînent la fermeture de comptes déjà ouverts.

Votre banque peut effectivement annuler ou arrêter votre transfert lors de l’achat de bitcoins. En effet, plusieurs banques françaises empêchent systématiquement leurs clients particuliers de transférer de l’argent vers des bourses de crypto-monnaies qui ne sont pas enregistrées auprès de l’AMF ou, plus largement, vers toute plateforme étrangère. Dans le cas où leurs clients se livrent à une activité illégale sur le compte, les directeurs des agences bancaires sont en effet pénalement responsables.

Dernière modification le 2 novembre 2022 par Anthony