Comment acheter des bitcoin facilement et rapidement ?

En dépit de toute l’attention que le Bitcoin a reçu dans le monde financier et de l’investissement, la majorité des gens n’ont encore aucune idée de comment ce dernier marche ou de comment en acheter. Nous allons découvrir ici comment en acheter facilement : c’est aussi facile que de s’inscrire sur une application mobile.

Principales informations :

  • Pour acheter des Bitcoin, vous devez vous inscrire sur une plateforme de vente de Bitcoin (voir nos recommandations en dessous)
  • Les méthodes de paiement traditionnelles telles que les cartes de crédit, les virements bancaires (SEPA) ou les cartes de débit permettent d’acheter des Bitcoins sur une plateforme en utilisant un portefeuille Bitcoin comme dépôt.
  • Une fois vos Bitcoin achetés, vous pouvez les laisser sur la plateforme où vous les avez acheté ou vous pouvez les transférer vers un portefeuille physique (plus de détails en bas de l’article).
  • Le bitcoin connaît une volatilité des prix importante et reste un produit à l’avenir incertain en termes de fiscalité.

Prêt à acheter du Bitcoin ? Allons-y ! Inscrivez-vous sur une des plateformes suivantes.

Comment acheter du bitcoin facilement et rapidement ?

Globalement la meilleure plateforme : Coinbase

acheter des bitcoin sur coinbase

 

Coinbase est la plateforme de vente de bitcoin la plus grande et la plus respectée aux États-Unis. Elle offre à la fois un échange et un porte-monnaie, ce qui en fait l’un des endroits les plus faciles pour commencer avec le bitcoin. Coinbase supporte également Bitcoin Cash, Ethereum et Litecoin.

Comment acheter des Bitcoin sur Coinbase en 4 étapes

Une fois que vous vous inscrivez et connectez votre compte bancaire, vous pouvez facilement transférer des fonds dans et hors de votre compte et les convertir en Bitcoin et en dollars à volonté. Coinbase facture un pourcentage variable de 1 % pour les transactions en dollars américains (1 $ min, 50 $ max) à partir d’un compte bancaire ou d’un portefeuille en dollars américains Coinbase. Les achats par carte bleu entraînent des frais fixes de 2,49 %.

Le portefeuille Coinbase est très sécurisé, accessible via l’application Web ou l’application mobile, utilise l’authentification à deux facteurs et conserve des sauvegardes numériques et papier redondantes des données « dans des coffres-forts et des chambres fortes du monde entier ».

De plus, les soldes de trésorerie sont assurés jusqu’à concurrence de 250 000 $ contre le vol ou une brèche dans le stockage en ligne. Enfin, Coinbase détient 98 % des devises de ses clients hors ligne pour les protéger des pirates malveillants. C’est une preuve supplémentaire de la raison pour laquelle Coinbase est un leader dans le domaine des monnaies numériques aux États-Unis.

Site officiel Coinbase

 

La plus versatile : Binance

binance

Binance prend en charge un large éventail de monnaies numériques, dont le bitcoin, l’ethereum et sa propre Binance Coin (BNB). Binance facture des frais très bas à seulement .1 pour cent pour les transactions. Si vous voulez aller bien au-delà des jetons les plus populaires, Binance est votre meilleure option.

Comment acheter des Bitcoin sur Binance ?

Binance offre la possibilité d’échanger des crypto-monnaies dans plusieurs devises et prend en charge les monnaies numériques, y compris EOS, Skycoin, TRON, ICON, Ethereum Classic, Litecoin, Ripple, Stellar Lumens, Bitcoin Cash, plus un tas de cryptomonnaies dont vous n’avez probablement jamais entendu parler.

Bien que cette plate-forme offre un large éventail de devises à un faible coût, il y a quelques bugs signalés avec l’application mobile Android et certains utilisateurs ont signalé des retards dans le retrait de certaines devises. Binance n’est pas assurée, ce qui peut être une préoccupation majeure pour certains, en particulier après que certaines transactions irrégulières aient été détectées et inversées en mars 2018.

Acheter sur Binance

La meilleure pour les traders expérimentés : Coinbase Pro

 

acheter bitcoin coinbase pro

Coinbase Pro (anciennement connu sous le nom de GDAX) est une plateforme de trading sérieuse avec des écrans qui semblent familiers à ceux qui utilisent les terminaux Bloomberg ou les plateformes actives de trading d’actions, de matières premières et d’options. Il facture des frais variant de 0,10 % à 0,30 % en fonction de votre volume de transactions. La plupart des gens échangent moins de 10 millions de dollars par mois et tomberont dans la tranche de 0,30 pour cent. Si vous voulez essayer Coinbase mais avec un volume beaucoup plus important, cette plateforme est la solution idéale.

Puisque GDAX fait maintenant partie de Coinbase, les fonds sont sûrs et assurés. Tout comme Coinbase, l’argent comptant est assuré jusqu’à concurrence de 250 000 $ et la majorité des pièces de monnaie sont stockées sous forme physique hors ligne pour prévenir le vol.

Site officiel Coinbase

 

Pour des transactions simples et rapides : Coinmama

acheter des bitcoin sur coinmana

Coinmama est une bourse tout-en-un et un portefeuille numérique qui facilite l’achat de Bitcoin et d’une liste limitée de devises supplémentaires en dollars américains ou en euros. Le site compte plus d’un million de clients dans 188 pays.

L’une des fonctions faciles vous permet d’acheter Bitcoin par tranches de 100 $, 200 $, 1 000 $ ou 5 000 $ en seulement quelques clics sur la page d’accueil. Bien que la bourse offre d’excellentes transactions en temps réel, elle facture des frais plus élevés que certains autres sur cette liste, soit 5,9 %. Vous paierez 5 % de plus en achetant avec une carte de crédit ou de débit.

Plutôt que d’acheter et de vendre sur le marché libre, Coinmama finance les transactions des utilisateurs à partir de ses propres positions, ce qui ajoute un peu plus de sécurité par rapport à certaines plateformes du marché libre. Il n’y a pas d’application mobile, mais le site est de très haute qualité. Coinmama est une entreprise enregistrée aux États-Unis, ce qui lui confère une légitimité et une reconnaissance supplémentaires par rapport à certains concurrents.

Acheter sur Coinmama

 

Acheter du bitcoin par carte bancaire : une bonne idée?

L’achat de bitcoin via des cartes de crédits est un des moyens les plus populaires et les plus pratiques d’acheter du Bitcoin. Sur la plupart des échanges, si une carte de crédit est utilisée, vous recevrez une livraison instantanée de vos Bitcoins. C’est parfait pour acheter rapidement, ou acheter du bitcoin juste avant un gros mouvement.

Les paiements via carte bancaire sont en effet bien plus rapides que les paiement par virement bancaire.

Cette rapidité a un prix, car la plupart des échanges de crypto-monnaie factureront environ 4% pour les achats par CB.

Si le temps n’est pas une préoccupation, envisagez d’acheter vos Bitcoin par virement bancaire, car vous économiserez environ 3% en frais. Ci-dessous nous allons comparer et plusieurs échanges de crypto-monnaie qui permettent d’acheter Bitcoin par carte bleue.

 

LocalBitcoins

localbitcoins

LocalBitcoins  fonctionne un peu différemment des autres exchanges. Les prix varient comme n’importe qui publie ce qu’ils sont prêts à vendre leurs Bitcoins. Chaque vendeur sur la page a un historique de révision qui vous donne une bonne idée de la fiabilité de la transaction.

En outre, la page marque le temps de réponse moyen pris pour qu’un fournisseur réponde à votre commande. Dans l’ensemble, c’est une excellente alternative peer-to-peer aux achats Bitcoin que les autres services énumérés ci-dessus.

Frais

Localbitcoins facture des frais de 1% pour l’utilisation de son service et en fonction du prix offert par un vendeur, vous pourriez techniquement payer un prix plus élevé. Localbitcoins est un moyen plus privé d’acheter Bitcoin, ce qui vaut pour certains, justifie le prix.

 

Acheter sur LocalBitcoins

 

Résumé

À l’heure actuelle, le taux du marché pour les achats de cartes de crédit et de débit Bitcoin tourne autour de 5%. Bien que cela puisse sembler beaucoup pour une transaction de devise régulière, il est plus facile à justifier étant donné les risques de sécurité auxquels sont confrontés les exchanges, et les gains potentiels que les crypto-monnaies, y compris Bitcoin, ont à offrir.

L’utilisation d’un virement bancaire sera presque toujours l’option la plus rentable niveau temps/prix lors de l’achat de bitcoin, mais il est important d’être informé de vos différentes options de paiement.

J’ai acheté mes Bitcoins, que faire maintenant ?

Vous avez deux possibilités :

  • Laisser vos Bitcoin sur la plateforme où vous les avez acheté
  • Transférer vos Bitcoin vers un portefeuille spécialisé

Le risque de laisser vos bitcoin sur une plateforme est que c’est cette plateforme qui détient à proprement parler votre crypto-monnaie. En effet, si cette dernière se fait pirater, vous avez de grandes chances de perdre tout vos bitcoin (c’est déjà arrivé de nombreuses fois).

Transférer vos bitcoin vers un portefeuille est donc recommandé. Pour choisir quel porte-monnaie choisir, lisez notre guide des meilleurs wallet bitcoin.

Comment connaitre le prix du Bitcoin?

Il y a deux facteurs qui affectent la quantité de Bitcoin que vous recevez. Ce sont les frais d’échanges, et le prix courant du Bitcoin. Par exemple, si Coinmama vend un Bitcoin pour 8 000 $ unité alors que Coinbase le vend pour 7 950 $, il peut être plus judicieux d’utiliser Coinbase. Pour un prix du Bitcoin mis à jour, consultez notre page sur le prix du bitcoin

Les petites différences dans les prix des échanges est une chose courante dans la cryptomonnaie, alors gardez un œil sur vos achats.

Vous pouvez vérifier le cours du Bitcoin ici

Acheter du Bitcoin anonymement en carte bancaire

Acheter du bitcoin anonymement est beaucoup plus difficile vu que les règlements entourant la crypto-monnaie ont augmenté. Votre meilleure option est Localbitcoins, où vous pouvez rencontrer quelqu’un en personne pour échanger vos Bitcoins.

N’hésitez pas à découvrir comment acheter du Bitcoin par Paypal ainsi qu’à bien observer le cours du Bitcoin avant de faire un quelconque achat.

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Le Bitcoin est une monnaie numérique créée en janvier 2009. Il suit les idées exposées dans un livre blanc du mystérieux et pseudonyme développeur Satoshi Nakamoto, dont la véritable identité reste encore à vérifier. Bitcoin propose des frais de transaction moins élevés que les mécanismes de paiement en ligne traditionnels et est géré par une autorité décentralisée, contrairement aux devises émises par le gouvernement.

Comment fonctionne le Bitcoin ?

Il n’y a pas de bitcoins physiques, seulement des soldes conservés sur un grand livre public dans le cloud, qui – avec toutes les transactions Bitcoin – est vérifié par une puissance de calcul massive. Les bitcoins ne sont pas émis ou garantis par les banques ou les gouvernements. Bien qu’il n’ait pas cours légal, le Bitcoin est très populaire et a déclenché le lancement de centaines d’autres monnaies virtuelles collectivement appelées Altcoins.

Comment investir dans le Bitcoin ?

Investir dans le Bitcoin est bien plus simple qu’il n’y parait. Voici un guide en 4 étapes :

    • Décidez où acheter votre bitcoin. Les échanges de monnaies virtuelles comme Coinbase et tous les autres sites présentés dans cet article sont très fiables et vous permettront d’investir facilement dans le Bitcoin.
    • Pensez à la façon de stocker vos Bitcoin. Allez-vous garder votre bitcoin dans un portefeuille physique ou un portefeuille logiciel ?
    • Faites votre achat. Déterminez combien vous voulez investir dans le bitcoin.
    • Gérez votre investissement. Déterminez votre plan à long terme pour cet actif.

Comment avoir des Bitcoin ?

Il y plusieurs moyens d’obtenir des Bitcoin, nous allons vous présenter les deux principaux :

  • L’achat de Bitcoin sur des sites spécialisés, comme ceux présentés dans cet article
  • Le minage de Bitcoin

Le minage de Bitcoin nécessite un investissement dans du matériel spécialisé conçu pour traiter à grande vitesse les vérifications de hachage sha256.

Démarrer avec le minage de Bitcoin peut être compliqué et cette industrie est devenue hautement spécialisée, vous pouvez donc laisser cela aux professionnels. La difficulté de minage du Bitcoin ne faisant qu’augmenter, nous vous conseillons plutôt d’acheter du Bitcoin directement sur une plateforme. En effet, le minage de Bitcoin n’est plus rentable pour les particuliers.

Comment payer en Bitcoin ?

Maintenant que vous avez des Bitcoins dans votre portefeuille, vous êtes prêt à les dépenser !

Rendez-vous dans une boutique en ligne qui accepte les paiements Bitcoin, sélectionnez un produit que vous souhaitez acheter, et choisissez ‘Payer avec Bitcoin’ lors de votre commande.

Vous recevrez des informations sur votre commande, le prix équivalent en bitcoins et deux options de paiement : un QR code et un bouton.

Si vous avez un portefeuille installé sur votre téléphone, vous pouvez simplement l’utiliser pour scanner le QR code et envoyer les bitcoins.

Si vous utilisez un portefeuille desktop, cliquez sur le bouton ‘Payer avec le Client Bitcoin ‘. Cela vous permettra d’ouvrir votre portefeuille et de créer un paiement. Vérifiez les détails du paiement et confirmez-le.

Si votre porte-monnaie électronique ne répond pas au bouton ‘Payer avec un Client Bitcoin ‘, OU si vous souhaitez utiliser un porte-monnaie électronique pour payer, vous pouvez effectuer un paiement manuel :

  1. Copier l’adresse Bitcoin affichée dans la fenêtre de paiement
  2. Collez cette adresse dans le champ ‘envoyer à’ de votre portefeuille
  3. Copier le montant de Bitcoin depuis la fenêtre de paiement
  4. Collez dans le champ montant de votre portefeuille.
  5. Envoyer le paiement

A quoi s’attendre : une fois votre paiement transmis au réseau Bitcoin, la fenêtre de paiement s’actualisera sur ‘Payé’ et vous serez redirigé vers le site marchand.

Ce qu’il faut faire : Envoyez toujours le montant exact de Bitcoin tel qu’indiqué sur la fenêtre de paiement – votre portefeuille peut utiliser des taux de change différents et peut être converti dans une devise différente.

Ce qu’il ne faut pas faire : N’effectuez jamais un paiement à partir d’un compte d’échange/de négociation traité comme un retrait, ce qui pourrait entraîner l’expiration du paiement.

Autres articles intéressants :

Dernière modification le 22 juin 2021 par Cryptus

1 commentaire sur “Comment acheter des bitcoin facilement et rapidement ?”

Laisser un commentaire