Qu’est-ce qu’un portefeuille physique en crypto ?

De plus en plus de gens rejoignent le l’univers des crypto-monnaies chaque jour.

Alors que certains sont heureux de stocker leurs crypto dans des logiciels ou des portefeuilles de bureau, d’autres veulent utiliser des portefeuilles plus sûrs. Et si vous êtes un investisseur à long terme, ce n’est pas une mauvaise idée. Cependant, pour un « hold » à long terme, vous devriez utiliser un portefeuille en papier ou un porte-monnaie physique.

Personnellement, j’approuve l’utilisation d’un porte-monnaie électronique car il offre une grande sécurité ainsi que vous pouvez même l’utiliser pour vos transactions quotidiennes.

Les portefeuilles matériels promettent une sécurité accrue contre les portefeuilles logiciels en cas de vol ou d’escroquerie. De plus, vos jetons sont en sécurité même si votre ordinateur est piraté ou si quelqu’un a volé votre portefeuille matériel. Si vous perdez votre portefeuille physique, vous pouvez toujours restaurer toutes vos token sur un nouveau portefeuille.

Consultez également notre avis sur le broker eToro.

Point important : Sans connaître votre code PIN secret, personne ne peut transférer des Bitcoins ou d’autres cryptomonnaies de votre portefeuille physique. De plus, aucun enregistreur d’écran espion ou cheval de Troie ne peut enregistrer ce qui se passe sur votre porte-monnaie matériel, car il n’utilise pas votre ordinateur portable ou les ressources système et dispose d’un écran LCD dédié. Plus d’informations à ce sujet dans la section ci-dessous :

Qu’est-ce qu’un hardware wallet (portefeuille physique/matériel) ?

Les portefeuilles matériels Bitcoin sont un dispositif électronique inviolable conçu pour stocker les clés privées de vos jetons dans un environnement hors ligne. Les clés privées et les signatures numériques nécessaires pour dépenser les bitcoins sont générées via ces portefeuilles.

Comme pour n’importe quel portefeuille, vous devez écrire le mot clé (phrase de récupération) sur un morceau de papier et le ranger dans un endroit sûr. Préférez en faire 2 ou 3 copies et distribuez-les. Et comme vos clés sont hors ligne, il n’y a aucune possibilité d’être piraté.

Au moment d’écrire ces lignes, aucun vol ou perte de bitcoins dans un portefeuille matériel n’a été signalé. Certains portefeuilles matériels ont des cartes à grille de sécurité et d’autres ont un petit écran numérique avec une interface utilisateur pour vérifier les transactions.

Même en cas d’endommagement de votre porte-monnaie matériel, vous pouvez restaurer facilement vos bitcoins avec la phrase de récupération.

Note : Les portefeuilles physiques Bitcoin ont été inventés après la naissance de Bitcoin. Actuellement, vous pouvez également stocker d’autres crypto-monnaies dans ces portefeuilles (ETH, LTC, DASH, etc.).

Si vous voulez stocker du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies en toute sécurité à long terme, alors vous devriez absolument commander un portefeuille matériel. Comme la plupart de ces portefeuilles physique ont une période d’attente d’un mois ou deux en raison d’une demande énorme, vous devriez en commander un dès que possible.

Si vous êtes à la recherche d’une seule recommandation comme le meilleur portefeuille matériel Bitcoin, alors vous ne devriez pas chercher plus loin que le Ledger Nano X .

Les meilleurs portefeuilles physiques Bitcoin

Dans l’ensemble, avoir un espace de stockage hors ligne pour vos crypto-monnaies est une chose très intelligente à faire. Pour une analyse plus détaillé des wallet pour stocker votre bitcoin, consultez notre top des meilleurs wallet bitcoin.

Nom du portemonnaie Type de portemonnaie Note
Ledger Nano S Hardware Wallet 9/10
Trezor Hardware Wallet 8/10
KeepKey Hardware Wallet 6/10

 

#1 Ledger Nano S

ledger nano s avis

Le Ledger Nano S est un produit d’une startup basée en France. Il a une touche européenne élégante et attrayante à son design.

Certaines de ses caractéristiques de base sont la clé de secours pour la récupération de vos bitcoins, l’interface OLED facile à utiliser, et un lecteur flash avec deux boutons sur le côté pour naviguer dans l’interface.

Il s’agit d’un appareil sans pile que vous pouvez connecter à un PC ou à un appareil mobile via USB. Voici un guide vidéo de Harsh Agrawal sur la façon d’utiliser le Ledger Nano S.

Le Ledger Nano S prend désormais en charge neuf cryptomonnaies (y compris Bitcoin) et est également le portefeuille matériel multidevises le moins cher du marché (65 $).

Acheter le ledger Nano S sur le site officiel

#2 Trezor

trezor one avis

Le porte-monnaie Trezor a été le pionnier de l’ère des porte-monnaie physique. Créé par SatoshiLabs, c’est le premier portefeuille matériel sécurisé Bitcoin au monde.

Il ressemble à une petite calculatrice avec un écran OLED. Des broches à neuf chiffres générées au hasard et une clé de récupération de 24 mots assurent la sécurité en cas de perte ou d’endommagement de l’appareil. Son but est de stocker les clés privées et de signer les transactions hors ligne.

Vous pouvez utiliser le portefeuille Trezor avec des appareils Android et des applications telles que TREZOR Wallet, Mycelium et Multibit HD.

Trezor supporte maintenant huit cryptomonnaies (y compris Bitcoin) et coûte 99 $.

Acheter le Trezor one sur le site officiel

#3 KeepKey

 

KeepKey est un autre dispositif matériel disponible sur le marché pour le stockage des bitcoins.

Il n’offre pas grand-chose en comparaison avec le Ledger Nano S ou Trezor. De plus, il est plus de deux fois plus grand que ses pairs et moins pratique à transporter dans votre poche.

Il possède la même fonction de clé de secours avec code PIN activé, et il fonctionne comme les autres portefeuilles. Actuellement, il supporte six cryptomonnaies (y compris Bitcoins).

Il vient aussi avec un prix de 99 $.

Acheter Keepkey

 

Lire aussi : Ledger VS Trezor : quel wallet choisir ?

Dernière modification le 25 septembre 2022 par Cryptus

Laisser un commentaire