MetaMask, c’est quoi?

metamask

MetaMask est un portefeuille numérique en ligne qui permet aux utilisateurs de gérer, transférer et recevoir de l’Ethereum, fonctionnant comme une extension d’un navigateur ordinaire.

Qu’est-ce que MetaMask ?

MetaMask est un portefeuille de crypto-monnaies qui fonctionne comme un plug-in pour les navigateurs Internet standard tels que Chrome et Firefox.

Il permet aux utilisateurs de gérer, de transférer et de recevoir des jetons Ethereum et ERC-20 – sans avoir besoin de télécharger toute la blockchain au cours du processus. En plus de permettre le stockage de pièces numériques, MetaMask permet également aux utilisateurs d’interagir avec des contrats intelligents et des applications décentralisées sans utiliser un nœud Ethereum complet.

Le portefeuille de crypto-monnaies a été créé en 2016 par ConsenSys, une société de logiciels blockchain basée à Brooklyn, qui se concentre sur les outils et les infrastructures liés à Ethereum. Les portefeuilles chauds – ou portefeuilles basés sur le web – sont souvent considérés comme peu sûrs, les attaques par hameçonnage étant le principal risque pour les utilisateurs.

Ces scam sont utilisées par les pirates pour voler des informations sensibles telles que les mots de passe et les noms d’utilisateur. Le logiciel utilise des paramètres de sauvegarde HD et s’appuie sur une équipe de développeurs qui mettent régulièrement à jour son code source ouvert.

Un porte-monnaie HD (hierarchical deterministic wallet en anglais), est un porte-monnaie numérique de nouvelle génération qui génère automatiquement une structure hiérarchique arborescente d’adresses privées et/ou publiques. L’utilisateur n’a donc plus à se préoccuper de cette question, car sinon la clé devrait être générée à l’extérieur.

Lire aussi :   Qu'est-ce qu'un Gwei ?

L’une des principales caractéristiques de MetaMask est l’utilisation d’une phrase de 12 mots qui doit être conservée ou mémorisée par l’utilisateur, car elle sera nécessaire en cas d’oubli du mot de passe.

En raison de son succès dans la communauté des crypto-monnaies, l’absence de site mobile officiel pendant plusieurs années a conduit des acteurs malveillants à développer un logiciel de phishing qui se faisait passer pour l’application mobile de MetaMask.

Rate this post

Laisser un commentaire