Micro Cap

Un actif numérique dont la capitalisation boursière est très faible est appel micro-cap dans le secteur financier.

Qu’est-ce qu’une micro-capacité ?

Une action à micro-capacité est une société cotée en bourse ayant une capitalisation boursière de 50 millions à 300 millions de dollars. Les actions des micro-capitalisations sont plus volatiles que celles des grandes capitalisations, ce qui les rend intrinsèquement plus risquées que les moyennes et grandes capitalisations.

Les entreprises à micro-capacité ont un plus élevée que les entreprises à nano-capacité, mais leur capitalisation boursière est inférieure à celle des entreprises à petite, moyenne, grande et méga-capitalisation. Les cours des actions des entreprises à plus forte capitalisation boursière ne sont pas toujours plus élevés que ceux des entreprises à plus faible capitalisation boursière.

Ces organisations sont populaires pour leur extrême volatilité, et elles sont parfois considérées comme plus risquées que les sociétés ayant une plus grande capitalisation boursière. La capitalisation boursière d’une entreprise est calculée en multipliant le prix de l’action par le nombre total d’actions en circulation.

Ils sont connues pour être à haut risque parce que beaucoup d’entre elles n’ont pas testé leurs produits, n’ont pas d’historique, d’actifs, de revenus ou d’opérations.. Elles sont également vulnérables à d’énormes chocs de prix en raison d’un manque de liquidité et d’une base d’actionnaires minuscule.
Dans le monde des crypto-monnaies, les volume des pièces en circulation disponibles pour le public multiplié par le prix par pièce détermine la capitalisation boursière., ou la valeur globale, d’un actif en crypto-monnaie et de sa société blockchain sous-jacente. Il n’y a pas de barrière de capitalisation boursière particulière qui indique qu’un actif est une pièce à grande capitalisation comme une expression subjective.

Les altcoins à micro-capacité sont similaires aux penny stocks. en ce sens qu’ils ont une petite capitalisation boursière. Ils ont le potentiel pour des paiements importants, cependant, il y a un risque d’erreur. risque de perdre plus que la pièce moyenne.. En raison de l’extrême volatilité, certains peuvent considérer que les microcapitalisations sont plus risquées que les penny stocks ; néanmoins, si vous savez comment choisir le bon graphique (ce qui représente plus de la moitié de l’effort), le risque est plutôt minime.

Lire aussi :   Le FUD dans l'écosystème des crypto-monnaies

Les entreprises de crypto-monnaies à micro-capitalisation tentent souvent d’apporter de la valeur. à leurs consommateurs en développant des services qui sont en demande. Lorsque vous vous engagez dans les jetons de ces projets, vous pouvez vous attendre à obtenir un retour sur investissement important. Il s’agit toutefois d’options d’investissement extrêmement dangereuses.

Un inconvénient des microcaps est que lors de l’analyse des petites entreprises, les investisseurs doivent tenir compte de la liquidité. Il y a également moins de liquidité sur les marchés des microcapitalisations que sur les actions des grandes capitalisations. en raison de l’absence de couverture régulière par les analystes et d’achats institutionnels.

Les pièces à micro-capacité ont l’avantage de vous permettre de gagner beaucoup d’argent en peu de temps.. Si vous achetez une micro-cap dans sa phase initiale de développement, vous avez la possibilité d’obtenir d’énormes retours sur votre investissement initial. Être un investisseur précoce implique également que vous n’avez pas besoin de mettre beaucoup d’argent dans un projet pour en gagner beaucoup.

Si vous êtes dans une optique de long terme, investir dans des pièces de monnaie à microcapacité vous expose à un plus grand risque d’arnaque. Aussi, si vous ne faites pas preuve de diligence raisonnable sur votre monnaie préférée, vous risquez de perdre tout votre argent. si la société de crypto-monnaies décide de quitter le marché, emportant avec elle tout votre argent investi – ce que l’on appelle aussi un rug pull.
Rate this post

Laisser un commentaire