La migration de jetons fait référence au processus de déplacement de jetons d’une blockchain à une autre à la suite d’un changement dans la blockchain.
Qu’est-ce qu’une migration de jetons ?
La migration de jetons (également connue sous le nom d’échanges de jetons) se produit lorsqu’une jeton est transféré d’une blockchain à une autre lors d’un changement de blockchain.. Il est crucial de se rappeler que les migrations de jetons ne sont pas toujours associées au lancement de nouvelles blockchains ; elles peuvent également se produire lorsque des projets passent simplement d’un protocole à un autre.
Les transferts de jetons d’une blockchain tierce à une autre sont également possibles pour des raisons techniques ou économiques.
Les investisseurs peuvent être obligés de migrer vers une crypto-monnaie ou un jeton dans certaines situations. Cela nécessite de déplacer le solde d’un détenteur de jeton d’une blockchain à une autre.
Migration de jetons implique des transferts de solde d’investisseurs depuis leurs portefeuilles Ethereum vers un nouveau portefeuille compatible d’un certain projet.. Par conséquent, les jetons se déplacent réellement d’une blockchain à l’autre après que la transition a eu lieu.
Après avoir terminé leurs propres blockchains, les ont transféré les jetons de leurs investisseurs d’Ethereum vers leurs propres chaînes.. Cela est similaire à la différence entre la location d’une voiture et l’achat de la même automobile pour une utilisation à long terme.
La technique pour déplacer les jetons diffère selon le projet. Vous pouvez être amené à commencer la migration par vous-même si vous gardez vos jetons.. Cela n’implique toutefois pas que vous deviez être familiarisé avec les subtilités de la programmation. La plupart des projets proposent des méthodes qui sont liées à l’adresse de votre portefeuille et vous permettent de déplacer des jetons en quelques secondes.
Si vos jetons sont détenus sur une bourse de crypto-monnaies majeure et bien connue, elle gérera probablement le transfert de jetons pour vous.
Avec le l’intégration et l’adaptabilité des blockchains, la pratique des migrations de jetons – en particulier ceux qui peuvent fonctionner sur différentes chaînes – est de plus en plus répandue. – est susceptible de s’épanouir et d’acquérir de la popularité au sein de l’écosystème blockchain émergent.

Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.