Mixin (XIN) avis, comment en acheter et en stocker ?

mixin logo

Qu’est-ce que Mixin ?

Mixin (XIN) est un réseau de contrats intelligents conçu pour faciliter les transactions peer-to-peer (P2P) avec des actifs numériques à travers des blockchain. Mixin Messenger, la première application dApp créée sur Mixin Network, combine des fonctionnalités de type Facebook Messenger avec un portefeuille mobile multi-devises. XIN est la crypto-monnaie native du réseau Mixin, qui supporte également BTC, ETH, BCH, ETC, etc.

Mixin Ltd a été fondée à Tokyo, au Japon, en 2013 par Cedric Fung, et le réseau Mixin a été lancé fin 2017. À la fin de 2018, l’entreprise offrait 150 000 $ pour un concours de développement mondial sur la plateforme. Mixin Labs, propriétaire de la plate-forme Mixin Messenger, est une filiale de Mixin Ltd. Li Lin est devenu CEO de Mixin Labs le 23 octobre 2018.

Le noyau Mixin supporte déjà 13 blockchain, plus de 50 000 crypto-monnaies et toutes sortes de robots.

Bien sûr, il n’y a pas de voie claire vers la victoire pour Mixin. Chaque projet de cryptocurrency et de blockchain à ce stade est centré sur la vitesse et l’interopérabilité. Les solutions de paiement mobile basées sur des crypto sont déjà proposées par des projets comme Pundi X (NPXS) et OmiseGO (OMG). Facebook lui-même lance sa propre Libra.

Inutile de dire que Mixin entre dans un marché très concurenciel et son branding confus n’améliore rien. Le terme mixin n’est probablement familier qu’aux programmeurs JavaScript. C’est une méthode qui permet de contourner les limitations de l’héritage d’un objet unique… et qui reprend également les premières pages de la recherche Google pour « mixin ». Ce n’est pas une référence évidente pour une personne de tous les jours.

Lire aussi :   iExec RLC (RLC) : le cloud computing décentralisé

Une startup allemande de la blockchain appelée Infinity Economics utilise également un jeton XIN pour un portefeuille mobile, et elle a pris le nom de la Fondation XIN. Il s’agit d’un projet très différent (quoique similaire à première vue), et qui ne manquera pas de semer la confusion, car les deux traduisent leurs documents en anglais pour atteindre le public américain.

La façon la plus simple de les différencier est peut-être la suivante : Le logo de Mixin ressemble à un TIE Fighter de Star Wars.

mixin logo comparaison

 

Prix du token XIN et historique

mixin crypto prix

Mixin (XIN) dispose d’un approvisionnement total de 1 000 000 XIN, et le prix record jusqu’à présent était de 2 320,38 $ le 9 janvier 2018.

La première distribution de jetons XIN a eu lieu du 25 novembre au 25 décembre 2017. A cette époque, 400.000 XIN ont été distribués sur la l’exchangeBigONE avec EOS en tant que paire de trading.

Du solde restant :

    • 500 000 XIN réservés aux nœuds complets TEE-BFT et aux nœuds légers DAG.
    • 50 000 XIN distribués à l’équipe de développement de base.
    • 50 000 XIN ont été distribués en airdrop aux premiers utilisateurs de Mixin Messenger

Les nœuds complets doivent avancer au moins 10 000 jetons XIN. Ces nœuds traitent et vérifient les transactions et sont récompensés en XIN par une distribution en PoS. Cela signifie que si un nœud n’est pas jugé digne de confiance, ses jetons sont redistribués au réseau, et il est supprimé.

Les nœuds légers agissent comme des nœuds de vérification simplifiés qui effectuent un double contrôle sur le traitement des nœuds complets. Les nœuds de lumière qui jalonnent XIN agissent comme des témoins, qui votent sur la fiabilité des nœuds et déterminent tout appel avant d’être retirés du réseau. Ces nœuds se voient également attribuer des XIN proportionnellement aux soldes détenus.

Lire aussi :   Japan Content Token (JCT) : +700% en un jour ?

Plus de 650 000 $ de XIN sont échangés quotidiennement, et Bit-Z rejoint BigONE en tant qu’échange l’acceptant. Les paires de trading comprennent USDT, BTC, EOS et ETH.

Mixin Messenger agit comme un portefeuille mobile XIN, qui peut également stocker d’autres devises.

Le fonctionnement de la palteforme Mixin

La plate-forme Mixin a d’abord été conçue comme un réseau de contrat intelligent à deux couches qui se synchronisait avec Bitcoin, comme le Lightning Network et d’autres. Il s’est depuis étendu pour fonctionner avec d’autres crypto-monnaies et plates-formes blockchain comme Ethereum et EOS.

Mixin utilise le modèle UTXO de Bitcoin pour les transactions et l’algorithme CryptoNote pour augmenter la confidentialité. Au niveau de base, les transactions réelles sont réparties en trois ensembles de données fantômes en plus des transactions aléatoires. Cela les aide à se « perdre dans la foule ».

Le projet se concentre sur l’aspect transactions pour Mixin Messenger, tandis qu’OceanONE est un échange décentralisé construit sur la plate-forme. Une douzaine d’applications sont disponibles sur la plate-forme, et elles peuvent toutes être trouvées sur les places de marché mobiles Android et iOS.

L’équipe de développement travaille également à l’intégration de contrats intelligents pour d’autres chaînes de production. Les commentaires des clients sont supérieurs à la moyenne pour tous les dApps, et le développement est en phase avec la feuille de route.

Mixin pourrait être un géant endormi dans l’industrie de la crypto-monnaie, du moins sur les marchés asiatiques.

Cependant, un réel défi l’attend sur l’aspect communication et marketing : Son nom lié à une commande Javascript n’a rien d’évident et un concurrent Infinity Economics (XIN) a le même code de token que lui.

Résumé

Mixin est une plateforme de blockchain qui vise à faciliter l’échange d’actifs numériques entre les blockchain. Il crée une plate-forme sécurisée avec des transactions tokenisées et des transactions rapides, utilisable pour les échanges dApps et P2P. Le succès de la plate-forme dépend de ces caractéristiques clés :

    • Le noyau Mixin est une plate-forme à double couche qui permet l’interconnectivité et l’échange de plus de 50 000 paires de paires de devises cryptographiques et d’actifs.
    • XIN est le jeton natif utilisé par la plate-forme. Il est distribué aux nœuds de traitement par PoS.
    • Mixin Messenger est une application dApp de messagerie/paiement développée sur la plate-forme. OceanONE est un DEX. De nombreuses autres applications dApps tierces existent pour étendre les fonctionnalités.
Lire aussi :   Loom Network (LOOM) introduction

Avec ces pièces en place, Mixin dispose d’un produit et d’un modèle d’affaires d’une grande beauté. Le développement est solide, de même que le soutien des consommateurs dans son marché cible. Mais ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan des plateformes de paiement et des plateformes mobiles jusqu’à présent, et la bataille pour l’image de marque est loin d’être gagnée.

Dernière modification le 7 avril 2022 par Cryptus

Rate this post

Laisser un commentaire