MonaCoin (MONA) avis et revue, Comment en acheter et la stocker ?

monacoin logo

Qu’est-ce que Monacoin ?

Monacoin est une crypto-monnaie basée sur une blockchain et un hard fork de Litecoin qui, comme Dogecoin, est basée sur un meme internet populaire. Le projet a été conçu en décembre 2013 et basé sur Mona, un chat ASCII créé à la fin des années 1990 et populaire au Japon. MONA est la crypto-monnaie native de la plateforme Monacoin et sert de monnaie numérique peer-to-peer (P2P).

Monacoin fait écho à la liste de souhaits de la communauté Internet japonaise en matière de crypto-monnaie. Il résiste à l’ASIC, passant de Scrypt à l’algorithme de minage Lyra2REv2 pour combattre les mineurs ASIC conformes à Scrypt comme Vertcoin l’a fait. L’approvisionnement en pièces de monnaie est important (105 120 000 pièces) et le temps de traitement des blocs est de 1,5 minute (contre 2,5 minutes pour la Litecoin).

Bien sûr, l’industrie de l’ASIC fait pression pour obtenir des mineurs ASIC abordables qui peuvent casser Lyra2REv2.Monacoin est de nos jours en concurrence avec bien plus que Bitcoin, Litecoin et Dogecoin.

Le Moncacoin japonais peut-il concurrencié le doge, étant tout deux des crypto basées sur un meme venu tout droit des profondeurs d’internet ?

Commençons notre recherche sur ce projet avec un focus sur MONA, le token de MonaCoin.

Historique du prix de MONA

monacoin prix

Comme nous l’avons mentionné, l’approvisionnement total est de 105 120 000 MONA. Le prix record du Monacoin jusqu’à présent était de 19,75 $ le 6 décembre 2017.

Comme nous l’avons dit plus haut, MONA est miné à l’aide d’un algorithme de hachage Lyra2REv2. Il ajuste également la difficulté d’extraction de chaque bloc en utilisant l’algorithme Dark Gravity Wave v3.

Malgré ses efforts continus pour rester résistant aux ASIC, fin 2018 a vu apparaître en Asie des plates-formes de minage ASIC qui prétendent être capables d’extraire des MONA, des VERT et d’autres cryptos Lyra2REv2. Il sera intéressant de voir comment le mouvement de résistance ASIC évoluera tout au long de 2019.

Lire aussi :   Decred (DCR) avis, comment en acheter et la stocker?

Où acheter des MonaCoin (MONA) ?

Plus de 350 000 $ de MONA sont négociés quotidiennement. Les échanges de devises cryptographiques qui acceptent MONA comprennent Bitbank (où la majorité des transactions MONA ont lieu), Bittrex, Upbit, Livecoin. Les paires de devises de MONA comprennent le BTC et le JPY fiat.

Où stocker ses MONA ?

MONA peut être stocké dans les portefeuilles crypto-monnaie comme Coinomi ou Electrum Mona. Les portefeuilles Monacoin Core sont également disponibles pour une variété de plateformes.

Les caractéristiques de MonaCoin

Monacoin est une pure crypto-monnaie destinée à être utilisée strictement comme de la monnaie numérique. Elle a été lancée le 1er janvier 2014, en même temps qu’un billet du Forum Bitcoin qui est un excellent endroit pour suivre les mises à jour tout au long de la vie du projet.

Le pseudonyme « M. Watanabe » est crédité de la création de Monacoin, qui semble être un hommage à Satoshi Nakamoto. Watanabe est l’un des noms de famille japonais les plus courants et a ses racines dans la guilde des passeurs de l’époque médiévale.

Et à la manière bushi, l’équipe de Monacoin est pratiquement silencieuse (vous pouvez suivre les mises à jour sur le Github du projet), mais elle sert la communauté crypto avec une grande compétence.

Segwit a été implémenté en Monacoin via un fork au bloc 937440, et il sera compatible avec le Lightning Network, bien que cela semble encore en développement. Cela le place facilement sur les autres cryptos vanille comme DOGE, BTC, et LTC.

La monacoin fait également partie de la centaine de crypto-monnaies qui travaillent activement sur la résistance ASIC. Il s’agit d’une course aux armements majeure dans les crypto qui ne sera probablement pas résolue de sitôt.

Lire aussi :   Revain (R) avis, comment en acheter et en stocker

La  » résistance ASIC  » est similaire à celle d’Apple aux antivirus.  C’est simplement plus rentable de pirater Windows pour les hackers car plus d’ordinateurs sont basés dessus, c’est le même principe ici.

Apple est aussi vulnérable que n’importe quelle société de technologie, et quiconque vous dit le contraire répète un mythe. Apple a été piraté récemment par un adolescent qui s’est caché d’eux pendant des années. Les clients d’Apple ont également été victime de phishing cette année.

MONA « résiste » aux ASIC seulement car il n’est pas économiquement rentable de développer une plate-forme ASIC pour le miner. À ce moment-là, combien d’utilisateurs d’ordinateurs de bureau et de téléphones seront encore en train de miner ? Pourtant, la résistance à l’ASIC est un argument de vente important, et il s’agit davantage d’avoir une équipe de développement active prête à ajuster continuellement les algorithmes de minage que toute autre chose.

Monacoin a commencé avec l’exploitation de Scrypt de Litecoin, puis il est passé à Lyra2REv2, qui a été écrit par et pour Vertcoin (VTC). Il est également utilisé par Verge (XVG) et Shield (XSH). Avec autant de pièces de monnaie, Dayun et Pascal Project ont créé fin 2018 des plates-formes de miangeASIC compatibles Lyra2REv2.

Attendez-vous à ce que Monacoin continue d’ajuster son algorithme (ou du moins qu’il suive l’exemple de Vertcoin) en 2019.

Le temps de traitement des blocs de Monacoin est de 1,5 minute et la récompense est réduite de moitié environ tous les trois ans. La difficulté de minage est ajustée à chaque bloc, et il est toujours possible (mais pas facile) d’extraire avec un CPU ou un GPU.

Et, bien sûr, il y a l’association de Monacoin avec Mona. Mona existe depuis les années 1990, et cette mascotte populaire a évolué de l’ASCII à l’animation flash, devenant ainsi une icône japonaise. Imaginez Garfield le chat apparaissant sur Lasagnecoin, et le pouvoir de marketing inhérent qui en découlerait.

Lire aussi :   XYO Network (XYO) avis, comment en acheter ?

Résumé

Monacoin est un fork de Litecoin qui utilise un meme de chat japonais populaire comme mascotte. Il s’autoproclame la première crypto-monnaie officielle du Japon et peut avoir la tenue de sa mascotte (qui existe depuis plus de 20 ans déjà). Le succès de Monacoin repose sur ces aspects clés.

  • MONA est résistant aux ASIC, suivant les algorithmes miniers de Vertcoin de Scrypt à Lyra2REv2.
  • Monacoin a été créé par une partie inconnue, mais son développement suit celui du reste de l’industrie de la chaîne de production, mettant en œuvre Segwit et Lightning.
  • Monacoin est plus rapide que Litecoin et un moyen facile de convertir n’importe quelle devise en yen japonais fiat.

Avec ces pièces en place, Monacoin n’essaie pas d’être la prochaine grande plate-forme de blockchain. Ce n’est qu’une simple crypto-monnaie destinée à être utilisée comme de la monnaie numérique, et c’est tout ce dont elle a besoin.

Dernière modification le 7 avril 2022 par Cryptus

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire