Monero (XMR) avis et résumé, comment en acheter ?

monero avis

Qu’est-ce que Monero ?

Monero (XMR) est une crypto-monnaie qui se concentre sur le fait d’être intraçable et privé. Sa conception diffère de celle de Bitcoin à plusieurs égards, mais elle doit être compris comme une crypto-monnaie similaire au Bitcoin – elle peut être utilisée pour acheter et vendre des choses, et peut être échangé contre d’autres jetons.

Monero est donc une crypto-monnaie axée sur la confidentialité et l’anonymat. Bitcoin est en fait pseudonyme et les transactions BTC sont toujours traçables, mais les transactions XMR peuvent être entièrement anonymisées comme de l’argent physique. C’est un fork de Bytecoin, la première crypto centrée sur la vie privée.

Bien sûr, chaque dollar physique porte un numéro de série qui est retracé par les banques et les gouvernements assurés par la FDIC. Mais il n’est pas nécessaire de voir le solde du compte bancaire d’une personne pour accepter son billet de banque.

De la même façon, les détaillants n’ont qu’à vérifier que vous en avez assez pour couvrir votre transaction lorsque vous utilisez une carte de débit ou de crédit.

Monero utilise la cryptographie à signature annulaire pour réduire la quantité d’informations utilisées dans les transactions crypto. Cela donne à l’expéditeur et au destinataire des transactions de XMR la possibilité de vérifier la transaction en toute confidentialité.

Un cryptage fort, une blockchain rationalisée et un approvisionnement infini font de Monero une monnaie digitale solide en matière de protection de la vie privée, avec un solide avenir devant elle. Avant de plonger dans les détails du projet, examinons la performance sur le marché de Monero.

Prix du Monero (XMR) : Analyse des performances

Jusqu’à présent, le prix record du XMR a été de 494,16 $ le 6 janvier 2018. Comme mentionné ci-dessus, il n’y a pas de plafond d’approvisionnement total, mais plus de 16 500 000 XMR sont en circulation.

Comme le BTC, XMR crypto-monnaie basée sur le consensus de preuve de travail (Proof of work). Contrairement à BTC, cependant, Elle utilise une variante de l’algorithme CryptoNote de minage de crypto-monnaie, ce qui la rend plus adaptée pour le processeur.

Lire aussi :   Gala Games (GALA) Avis

En fait, Monero continue de mettre à jour son protocole de blockchain pour qu’il soit résistant aux ASIC, au grand dam des fabricants de plates-formes ASIC comme Bitmain. Il a bifurqué en 2017 et 2018 dans sa guerre contre les ASICs.

Monero s’oppose au minage via ASIC en raison de la centralisation des crypto-monnaies comme le Bitcoin et l’Ethereum, qui se dirigent maintenant vers la preuve d’enjeu (Proof of Stake). Elle a passé une grande partie de 2017 et 2018 à améliorer continuellement la résistance ASIC et la confidentialité sur le réseau. Ce sont là de grands signes de soutien au développement dans un marché rempli de vaporware.

Cela a causé beaucoup de fork de Monero, y compris Monero Original (XMO), Monero 0 (ZMR), Monero Classic (XMC), et MoneroV (XMV).

Monero et l’anonymat

 

L’anonymat en ligne est une question épineuse qui est importante pour tout le monde. Chaque fois que vous vous connectez à votre appareil Samsung en utilisant le système d’exploitation de Google pour vous connecter au réseau d’AT&T et parcourir l’application d’Amazon, beaucoup de robots surveillent, et même vendent vos données. Les personnes désireuses de garder leur anonymat sur internet les VPN, les proxies et les réseaux TOR pour éviter d’être tracés.

Cependant, les transactions financières et autres renseignements personnels ont été utilisés pour suivre les gens des siècles avant que nous ne nous promenions avec l’Internet dans nos poches.

En utilisant XMR pour les transactions sur le Web, vous avez les meilleures chances d’effectuer des transactions anonymes en ligne… du moins, c’est ce qu’on dit.

Monero défend énergiquement la confidentialité de sa plate-forme, en signalant un bug CryptoNote qui affecte les crypto-monnaies confidentielles comme Bytecoin. Mais la confidentialité et l’anonymat en ligne ne sont jamais garantis, même avec le dévouement de Monero.

Lire aussi :   Kyber Network (KNC) avis, comment en acheter et en stocker?

Monero utilise toujours une méthode d’authentification similaire à deux clés pour les transactions sur d’autres blockchain. Cela ne fait qu’ajouter un pas de plus.

Votre clé publique est utilisée par l’expéditeur pour générer une clé aléatoire unique, et le destinataire utilise une clé privée pour recevoir. Il serait difficile de forcer brutalement un tel système, même avec un ordinateur quantique. Cependant, peu importe à quel point vous cryptez une transaction individuelle, les métadonnées contiennent des réponses.

monero fonctionnement

C’est là qu’interviennent les signatures circulaires pour rendre les choses encore plus difficiles. En gros, chaque sortie a également de multiples fausses sorties pour tromper le système. Imaginez le coffre-fort bancaire le plus compliqué que vous ayez jamais vu dans un grand film hollywoodien, multipliez par dix, et c’est ce que promet Monero.

Le trafic de Tor a longtemps été surveillé par des organismes de surveillance gouvernementaux comme la NSA en utilisant les puissants outils de réseautage de la Marine. Et même la réduction des transactions à un minimum de données n’a pas empêché les chercheurs d’utiliser l’analyse de grosses données pour retracer plus de 80 % des transactions XMR sur la chaîne de blocs Monero.

Pendant que la transaction elle-même est cachée, toutes les informations contextuelles qui l’entourent peuvent aider à identifier les transactions. De plus, si votre clé privée est compromise, quelqu’un pourrait retracer toutes vos transactions individuelles, il est donc essentiel de garder votre clé privée Monero sécurisée.

Pourtant, l’équipe de développement anonyme dirigée par Riccardo « fluffypony » Spagni et David Latapie a construit une crypto-monnaie basée sur une blockchain mince, sûre et efficace. Il n’hésite pas non plus à signaler des lacunes dans d’autres projets de crypto comme BAT.

Dénigrer la sécurité d’un système comme Monero n’est pas tout à fait juste, car il est toujours plus sûr que la plupart desblockchain et au moins aussi sûr que les systèmes utilisés par Bank of America, Visa, Wall Street, et d’autres institutions financières. Il utilise un cryptage de qualité gouvernementale, et c’est suffisant pour l’instant.

Lire aussi :   Vechain (VET) avis, comment en acheter ?

Les crypto de protection de la vie privée sont dans le collimateur des organismes de réglementation, et même si les transactions peuvent être sécurisées sur leurs blockchain, la plupart des transactions du marché doivent être enregistrées.

Comment acheter du Monero XMR ?

Monero est disponible sur une variété d’exchanges de crypto-monnaies, y compris Bithumb, Binance, HitBTC, Poloniex, Bitfinex, et CoinEx. Il a une tonne de paires de trading, y compris BTC, BCH, USDT, LTC, ETH, EOS, DASH, et même des devises fiat comme USD et EUR. Plus de 25 millions de dollars de XMR sont échangés sur une base quotidienne.

binance
Binance
Une des meilleures plateformes. Convient aussi bien aux débutants qu'aux experts.
Une des meilleures plateformes. Convient aussi bien aux débutants qu'aux experts. Afficher moins

Comment stocker ses Monero XMR ?

La communauté Monero a construit des portefeuilles pour presque tous les systèmes d’exploitation, et un portefeuille XMR matériel est en route. De plus, les portefeuilles de tierces parties comme Cake Wallet, Monerujo, My Monero et les portefeuilles matériels Ledger prennent en charge XMR.

ledger nano s avis
Ledger Nano S
Le Ledger Nano S est idéal pour stocker tout type de crypto-monnaies facilement.
Le Ledger Nano S est idéal pour stocker tout type de crypto-monnaies facilement. Afficher moins

Site officiel : Monero

 

 

Dernière modification le 7 avril 2022 par Cryptus

Rate this post

Laisser un commentaire