
La moyenne mobile exponentielle (MME) est un indicateur technique qui met en évidence les changements de prix et les points de données récents d’un actif tout en conservant les observations graphiques plus anciennes….
Sommaire
Qu’est-ce qu’une moyenne mobile exponentielle ?
La moyenne mobile exponentielle (MME) est une méthode de calcul de l’indice des prix à la consommation. type de moyenne mobile (MM) qui accorde une plus grande importance aux données de prix récentes. Par conséquent, elle est préférée par les traders qui recherchent les changements de prix récents d’un actif.
Contrairement aux autres moyennes mobiles, la moyenne mobile exponentielle (MME) se comporte rapidement lorsque le prix d’un actif change sur le marché financier. Une ligne MME est tracée à l’aide de l’indicateur et est utilisée par les traders qui veulent observer et agir sur les derniers changements dans le prix d’un actif/action/cryptocurrency particulier.
Le graphique d’une moyenne mobile exponentielle (EMA) se compose généralement de trois lignes :
Pourquoi utilise-t-on la moyenne mobile exponentielle (MME) ?
Le calcul de la MME est un peu difficile car une MME donne les données de prix les plus récentes. Même si l’EMA et la SMA (Small Moving Averages) contribuent toutes deux de manière significative, la MME est plus efficace que la SMA. plus sensible aux renversements de marché et aux changements rapides de prix..
Quel est le meilleur réglage pour l’EMA (MME) ?
Les réglages idéaux pour la moyenne mobile exponentielle (EMA) sont les suivants :
- Les EMA de 8 et 20 jours sont plus populaires parmi les day traders.
- Les EMA de 50 et 200 jours sont surtout utilisées par les traders à long terme.
Formule de la moyenne mobile exponentielle (EMA)
Voici comment vous pouvez calculer la moyenne mobile exponentielle (EMA) :
Où EMA = Moyenne mobile exponentielle
Lissage = 2
Vous pouvez augmenter le facteur de lissage si vous souhaitez que les observations de prix récentes aient une plus grande influence sur l’indicateur technique EMA..

Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.