Nebulas est une plate-forme décentralisée basée sur une blockchain et hébergeant une suite d’outils Google-like. NAS est le jeton utilitaire de la plate-forme Nebulas.
Nebulas (NAS) peut être vu comme un moteur de recherche pour le monde de la blockchain. Il utilise son algorithme, Nebulas Rank, pour déterminer les meilleurs utilisateurs et applications à travers les blockchain. Dans le cadre de ce système, les plus gros contributeurs et participants des communautés de la blockchain peuvent recevoir des récompenses.
Nebulas serait en mesure de s’adapter à des changements substantiels dans son protocole par le biais de simples transactions à la blockchain.
Nebulas a été créée à Singapour en juin 2017 et a commencé sur la blockchain Ethereum sous le nom de Eagle Nebula. La version bêta du réseau Nebulas NOVA a été lancée en décembre 2018, et le réseau principal de NOVA 1.0 est entré en service le 2 avril 2019.
Le fondateur de Nebulas, Hitters Xu est également le fondateur d’Antshares, qui est finalement devenu NEO. C’est un poids lourd de l’industrie blockchain.
Le token Nebulas fonctionne avec un consensus hybride DIP (Developer Incentive Protocol) / PoD (Proof of Devotion).
Nebulas est en train de constuire un écosystème similaire à celui de Google. En triant les données des différentes blockchain, cette crypto-monnaie peut rendre la technologie blockchain et de la crypto beaucoup plus accessible aux développeurs et aux utilisateurs finaux.
Son sort dépendra en fin de compte de la manière dont ce cadre sera utilisé et des outils qui en découleront. Il a déjà une variété de protocoles en place, un portefeuille crypto-monnaie, et Nebulas Rank (NR), qui fonctionne comme le système de classement SEO de Google, mais pour les données basées sur la blockchain.
La recherche In-dApp, Nebulas Blockchain Runtime Environment (NBRE) et d’autres outils sont disponibles sur le réseau principal de Nebulas NOVA pour analyser les données dans les contrats intelligents et autres actifs crypto.
Le token NAS
Le prix record de Nebulas (NAS) jusqu’à présent était de 14,44 $ le 10 janvier 2018. En date du 28 mars 2019, le circulating supply était de 45 500 000 sur un maximum fixe de 100 000 000 NAS. Vous ne pouvez pas miner un NAS – il est plutôt gagné de deux façons :
Developer Incentive Protocol (DIP) – Les développeurs gagnent des NAS en déployant des contrats intelligents sur Nebulas NOVA. Le NAS est distribué sur une base hebdomadaire selon le Nebulas Rank (NR), dont nous parlerons plus loin.
Preuve de Dévotion (PoD) – Selon le livre blanc de Nebulas, PoD est un hybride de Preuve d’Importance (PoI) et de Preuve d’enjeu (PoS). Après avoir atteint un certain seuil de NR, les utilisateurs peuvent devenir comptables. Les comptables gagnent des récompenses en bloc et des frais de transaction (tous deux payés à même le fonds communautaire) en vérifiant les blocs.
L’ICO de Nebulas s’est tenue le 16 décembre 2017 et a permis de recueillir environ 60 millions de dollars d’ETH. Le NAS était un jeton ERC-20 à l’époque, et seulement 30 % de l’approvisionnement total en pièces a été vendu pendant cette ICO.
Du reste de l’approvisionnement, 10 % ont été vendus à des investisseurs institutionnels lors de la pré-vente de l’ICO, 5 % étaient détenus par la Fondation Nebulas, 35 % étaient détenus pour l’écosystème communautaire et 20 % seront distribués à l’équipe fondatrice à compter du 23 juin 2019.
Un écosystème extrêmement large
Depuis son lancement en 2017, Nebulas présente plus de 6 800 dApps, 259 000 comptes mainnet, 36 000 utilisateurs en ligne et près de 1 million de transactions quotidiennes.
Il offre des outils de recherche inter-chaînes, de marketing interactif, de dApps et d’analyse de données. Puisque l’entreprise se compare à Google, comparons ces chiffres à ceux du géant technologique de la Silicon Valley.
Android, Chrome et YouTube mis à part, Google possède 90,9 % du marché de la recherche sur Internet. L’entreprise a eu 20 ans en 2018 et diffuse des publicités à plus de 90 % de la population sur Internet.
Google représente 99 % du chiffre d’affaires de la société mère Alphabet de plus de 111 milliards de dollars, ce qui en fait l’une des trois sociétés à atteindre une capitalisation boursière de 1 milliard de dollars.
Au cours des deux dernières années, Google a payé plus de 7,7 milliards de dollars d’amendes à la seule Union européenne, ce qui équivaut à plus de 300 % de plus que la capitalisation boursière de Nebulas…
…Mais bien sûr, l’équipe ne voulait pas dire qu’elle pouvait rivaliser avec Google. Des géants comme Amazon, Microsoft et Apple ne peuvent même pas le faire, alors ce serait absurde. Au lieu de cela, Nebulas offre un assortiment limité d’outils Google-like pour la blockchain.
Tout comme les robots de recherche de Google, l’accent est mis sur la reconnaissance des métadonnées. Cela crée ce qu’il appelle un Metanet de métadonnées structurelles hyper-mappées indexées qui inclut des contrats intelligents, des utilisateurs et NR.
Qu’est-ce que Nebulas Rank et comment ça fonctionne ?
Nebulas Rank est un algorithme de classement open-source qui classe l’importance des données en fonction de la liquidité, de la propagation des actifs des utilisateurs et de l’interactivité entre utilisateurs. Il agit comme votre réputation et, comme un interdit bancaire, il vous suit partout sur le réseau. Plus vous interagissez avec les dApps (ou les développez), plus vous gagnez de NR.
Un partenariat avec DeepCloudAI a produit une couche d’IA appelée Nebulas Force (NF) sur la blockchain de Nebulas pour assurer les mises à jour automatiques de Nebulas NOVA. Ce sera un outil puissant pour la plate-forme car l’informatique quantique continue à tester les limites de la blockchain.
Cette structure a été suffisante pour attirer beaucoup de développement de dApp. Nebulas s’est associé à WeOne pour adapterde l’eSport et CoCo pour le jeu mobile.
Elle a également travaillé avec Egretia pour développer un moteur de blockchain HTML5 et s’est associée à Spiking pour construire une infrastructure de trading basée sur l’intelligence artificielle.
Un développement actif a fait de Nebulas l’une des principales blockchain approuvées par le ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information dans le cadre de l’Indice mondial d’évaluation des technologies de la chaîne publique.
Ces partenariats et endossements ont le potentiel de faire de Nebulas un concurrent de taille dans un domaine très encombré.
Comment acheter du Nebulas (NAS) ?
Une variété d’exchanges de crypto-monnaies acceptent les NAS, y compris Binance, OKEx, Gate.io, Huobi, et LBank. Les paires de trading sont BTC, USDT, ETH et BNB.
Sur quel portemonnaie stocker ses NAS ?
Le NAS peut être stocké dans le NAS Nano Wallet, qui est disponible pour iOS et Android.
Site officiel : https://nebulas.io/
Dernière modification le 12 avril 2022 par Cryptus

Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.