Les NFT, ou jetons non fongibles, sont de plus en plus populaires, car les investisseurs et les collectionneurs cherchent à s’impliquer dans la dernière folie de la blockchain – et certains des prix payés pour ces pièces sont insensés.
Les NFT ont connu une popularité fulgurante tout au long de l’année 2021, avec des collections d’art valant des millions vendues sous forme de jpegs numériques, et certains des plus grands influenceurs et célébrités du monde entier se sont lancés dans l’action.
Nous avons vu des collections comme le Bored Ape Yacht Club et CryptoPunks devenir des œuvres d’art parmi les plus chères que vous puissiez acheter, malgré les pensées des étrangers sur l’idée de l’art numérique.
Mais quelles sont les œuvres les plus chères ? Jetons un coup d’œil.
(Note : Les prix sont en dollars américains en raison de la nature fluctuante de la blockchain Ethereum. Tous les chiffres correspondent aux prix de l’Ethereum au moment de la vente).
Sommaire
CryptoPunk #2338 – $4.37m

Les CryptoPunks ont été créés en 2017 et constituent, des années plus tard, la collection NFT la plus chère disponible sur le marché.
CryptoPunk #2338 est l’un des cinq CryptoPunks de cette liste, ce qui montre à quel point ils sont dominants sur le marché.
Save Thousands of Lives – 5,23 millions de dollars

Vendue le 8 mai 2021, cette pièce a été vendue lors d’une vente aux enchères caritative au programmeur Paul Graham.
Elle a été créée par NooraHealth comme moyen de collecter des fonds pour les nouvelles mères et les familles en Asie du Sud, en formant les familles des patients à prendre soin d’eux après leur sortie de l’hôpital. Il est juste de dire que cet argent ira loin.
Stay Free d’Edward Snowden – 5,4 millions de dollars

Edward Snowden est peut-être plus connu pour avoir divulgué des informations classifiées de la NSA en tant que soustracteur de la CIA, mais il a su rebondir.
Cependant, Snowden n’a pas empoché l’argent lui-même. Au lieu de cela, la vente est destinée à la Fondation pour la liberté de la presse, dont Snowden est le président.
CryptoPunk #5217 (5,59 millions de dollars)

CryptoPunk #5217 est un singe avec un bonnet tricoté et une chaîne en or, des caractéristiques très désirables même pour les standards CryptoPunk.
Le #5217 est l’un des Cryptopunks les plus rares sur le marché, classé 34ème selon rarity.tools, donc attendez-vous à ce qu’il continue à monter en flèche au fil du temps.
Beeple’s Ocean Front – 6 millions de dollars

Beeple est l’un des artistes numériques les plus connus et les plus respectés de l’espace – et les prix de ses œuvres le prouvent.
Il a deux œuvres dans le top 10, Ocean Front représentant un amalgame de conteneurs massifs, une caravane et un arbre, dressés au milieu de l’océan.
Beeple’s Crossroad – 6,6 millions de dollars

Beeple’s Crossroad n’est qu’une sorte de petit film de 10 secondes, représentant des personnes passant devant un grand corps décharné sur lequel sont inscrites des insultes.
Si les œuvres de Beeple sont si respectées, c’est parce qu’elles offrent quelque chose de légèrement différent des NFT habituels que l’on voit – et le prix parle de lui-même.
CryptoPunk #7804 – 7,6 millions de dollars

Encore un CryptoPunk sur la liste, mais certainement pas le dernier. Le #7804 est l’un des neuf CryptoPunks « Alien », avec une casquette, une pipe et des lunettes de soleil.
Il s’agit d’une pièce que vous seriez ravi d’avoir frappée lors de son lancement.
CryptoPunk #3100 – 7,67 millions de dollars

Le 11 mars 2021, un jour seulement après la vente du 7804, le #3100 est devenu encore plus cher que ses frères.
Un autre Alien punk, mais cette fois avec un simple bandeau, #3100 est le septième CryptoPunk le plus rare.
CryptoPunk #7523 – 11,75 millions de dollars

Le #7523 est le troisième plus rare de la collection, et son prix est à la hauteur de ses camarades CryptoPunk.
La question qui se pose maintenant est la suivante : avec deux CryptoPunks plus rares que le #7523, à quel prix peuvent-ils vraiment être vendus ?
Everydays : the First 5000 Days – 69,3 millions de dollars

Une autre pièce de Beeple et le NFT le plus cher jamais vendu – et il y a une bonne raison à cela.
Les œuvres de Beeple sont de très haut niveau et très respectées au sein de la communauté, et cette pièce est essentiellement un collage de 5000 de ses œuvres. Depuis 2007, il s’est engagé à créer une œuvre d’art par jour, et voici le résultat. Inutile de dire que l’effort en valait la peine.
Il ne fait aucun doute que les NFT sont de plus en plus populaires au fil du temps, mais cela soulève une question : Jusqu’où les prix des NFT peuvent-ils aller ?
Inutile de dire que si vous détenez des NFT, vous pourriez vous retrouver assis sur une fortune assez considérable.
Dernière modification le 7 avril 2022 par Cryptus

Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.