Nick Szabo

Nick Szabo est l’inventeur de Bit Gold et de l’utilisation des contrats intelligents.

Nick Szabo est un informaticien et un cryptographe connu pour l’invention de Bit Gold, l’un des prédécesseurs du Bitcoin. En outre, Szabo a inventé le concept des contrats intelligents, qu’il a initialement décrit comme des pratiques « très évoluées » en matière de droit des contrats et de protocole de commerce électronique entre plusieurs parties sur l’internet. Les contrats intelligents ont ensuite évolué pour devenir une technologie pilier d’Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière.
Szabo est l’une des personnalités que certains analystes croient être la véritable identité du pseudo-fondateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto. Selon certains documents, Szabo et Satoshi ont essayé d’entrer en contact avec un groupe de personnes similaire afin de recueillir des commentaires et des conseils pour leur projet, ce que certains analystes considèrent comme une preuve circonstancielle qu’ils sont une seule et même personne.

D’autres arguments affirment que Szabo et Satoshi ont des explications identiques sur la raison pour laquelle le bitcoin doit avoir de la valeur et que même leur manière d’écrire est similaire, selon un rapport de Gizmodo. En outre, une recherche publiée par l’Université d’Aston a également examiné leurs deux publications et a découvert qu’il existe effectivement un parallélisme dans les manières et les formulations que Satoshi et Szabo ont utilisées dans leurs articles.

Cependant, la communauté reste toujours divisée sur la question de savoir si Szabo a vraiment créé Bitcoin. Szabo lui-même a carrément démenti cette affirmation, interpellant un journaliste dans un courriel qui disait : « Merci de me le faire savoir. J’ai bien peur que vous vous soyez trompé en me doxant comme Satoshi, mais j’ai l’habitude. »

Rate this post

Laisser un commentaire