Offre totale / Total Supply : qu’est-ce que c’est ?

offre totale

La quantité totale de pièces existant actuellement, moins les pièces qui ont été brûlées de manière vérifiable. 

Qu’est-ce que l’offre totale ?

La métrique de l’offre totale reflète les pièces qui ont déjà été créées ou extraites.

Toutes les pièces incluses dans cette mesure ne sont pas disponibles pour être utilisées et les pièces qui ont été brûlées ne sont pas incluses.

Cette mesure s’oppose à l’offre en circulation, qui calcule tous les jetons ou pièces qui ont été extraits et peuvent être utilisés. Elle exclut les pièces qui peuvent être créées mais qui ne le sont pas encore.

L’offre en circulation plutôt que l’offre totale est utilisée pour calculer la capitalisation boursière d’une crypto-monnaie. La première est généralement plus représentative car les prix des crypto-monnaies sont normalement affectés par les pièces et les jetons qui peuvent être utilisés plutôt que par ceux qui sont inaccessibles.

L’offre totale comprend les pièces qui ont été verrouillées en raison soit de pièces pré-minées intentionnellement maintenues hors de la circulation, soit de jetons qui sont verrouillés dans des contrats intelligents.

Les jetons peuvent être verrouillés dans des contrats intelligents jusqu’à ce qu’un objectif particulier ait été atteint, comme certaines étapes d’une ICO d’une certaine cryptocurrency.

L’offre totale peut être un indicateur important de la rentabilité d’une crypto-monnaie et de la nécessité pour les investisseurs d’investir dans une monnaie virtuelle.

Par exemple, un écart important entre l’offre en circulation et l’offre totale peut avoir des implications sur la rentabilité future.

De nombreux jetons prêts à arriver sur le marché peuvent exercer une pression à la baisse sur les prix des crypto-monnaies.

Lire aussi :   Produit minimum viable (MVP)

L’offre totale ne peut pas être utilisée pour déterminer le nombre maximum de jetons ou de pièces qui peuvent être minés.

Dans le cas des BTC, la quantité maximale qui peut être créée est plafonnée à 21 millions, bien que l’on estime qu’environ quatre millions de BTC sont manquants ou considérés comme « perdus ».

Rate this post

Laisser un commentaire