Un agent qui trouve et vérifie des informations, faisant le lien entre le monde réel et la blockchain en fournissant des données aux smart contracts pour l’exécution desdits contrats dans des conditions spécifiées.
Les oracles logiciels et matériels récupèrent des données de différentes sources. Par exemple, les oracles logiciels obtiennent des données à partir de services Internet tels que des serveurs et des bases de données, tandis que les oracles matériels reçoivent des données à partir de gadgets de lecture d’informations tels que des lecteurs de codes-barres.
Les oracles entrants fournissent des données hors chaîne aux contrats intelligents, tandis que leurs homologues sortants relaient les informations des contrats vers le monde réel. Les oracles qui dépendent d’un seul fournisseur de données sont centralisés, tandis que ceux qui interagissent avec plusieurs sources sont considérés comme décentralisés.
Bien que plusieurs contrats et systèmes décentralisés puissent faire référence à un oracle, il existe des oracles spécifiques aux contrats construits pour servir un seul contrat intelligent. Il convient de noter que les personnes possédant des connaissances uniques en la matière peuvent récupérer, vérifier et valider des données destinées à être utilisées par des accords basés sur la blockchain. Ces personnes sont connues sous le nom d’oracles humains.
Dernière modification le 23 mai 2022 par Anthony

Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.