La reconnaissance du Bitcoin et de la crypto augmentent chaque jour. Plusieurs sites web permettent aux utilisateurs d’acheter des bitcoins en utilisant une carte de crédit, un virement bancaire, PayPal, ou même un SMS.
Certains moyens sont plus utilisés que d’autres car ils nécessitent moins d’étapes pour acheter des bitcoins. Vous observerez que si certaines plateformes offrent toujours cette possibilité, l’achat de bitcoins avec une Paysafecard est plus difficile. Cependant, nous vous déconseillons d’utiliser Paysafecard pour acheter des bitcoins car les frais sont nettement plus élevés que d’habitude et il peut y avoir des risques d’escroquerie.
Nous allons passer en revue dans cet article quelques façons d’acheter des bitcoins avec une carte Paysafecard.
Sommaire
Qu’est-ce Paysafecard ?
Une carte prépayée appelée Paysafecard peut être utilisée pour effectuer des achats en ligne. afin de payer en ligne. Il est possible de payer de cette manière dans environ 50 pays différents. Pour les personnes qui n’ont pas de carte de crédit ou de compte PayPal, c’est un bon substitut.
Un code pin à 16 chiffres vous est remis lorsque vous achetez une carte et est nécessaire pour effectuer des achats. Les bureaux de tabac, les épiceries, les supermarchés et les stations-service vendent tous des cartes Paysafecard. Il existe des cartes de différentes valeurs : 10, 25, 50 ou 100 euros. Pour en acheter une, vous devez payer le montant comparable en espèces ou avec une carte de crédit. Une Paysafecard peut également être achetée en ligne.
Pour utiliser la Paysafecard, aucune information sur le compte bancaire n’est requise ( exemple : si vous l’achetez dans le bureau de tabac du coin). En revanche, certaines plateformes demandent une vérification d’identité afin de lutter contre la fraude et le blanchiment d’argent.
Avantages d’acheter des Bitcoin avec Paysafecard
- Anonyme.
- Pas besoin de divulguer d’informations personnelles (sauf exceptions)
- Il n’y a aucune chance de payer plus que la valeur de la Paysafecard.
- Aucune chance que vos informations bancaires soient exploitées
Inconvénients de l’achat de bitcoins avec Paysafecard
- Frais élevés
- Prix supérieur au taux en vigueur
- une méthode de paiement risquée
Où puis-je acheter des Paysafecards ?
Pour trouver les magasins les plus proches de chez vous, visitez cette page, cliquez sur « Acheter », puis tapez votre ville ou votre code postal. Ici, vous pouvez également acheter des Paysafecard en ligne.
Comment acheter des bitcoins avec Paysafecard ?
LocalBitcoins – Une plateforme d’échange et d’achat d’offres
Une place de marché appelée LocalBitcoins réunit des particuliers qui cherchent à acheter ou à vendre des bitcoins. Vous pouvez utiliser un filtre pour localiser les vendeurs qui acceptent Paysafecard comme mode de paiement. En raison de la possibilité d’arnaques, le prix du bitcoin est plus élevé lorsque l’on utilise ce mode de paiement. Les vendeurs assument donc un risque.
Pour passer une annonce, vous devez d’abord prouver votre identité. La plateforme prélève des frais de 1 %. Avant de passer commande, renseignez-vous sur les conditions de vente du vendeur, sa réputation, ainsi que sur les notes et les avis des clients précédents.
Lors de la transaction, LocalBitcoins sert d’intermédiaire. Jusqu’à ce que le vendeur reçoive le paiement via Paysafecard, le site conserve les bitcoins de l’acheteur.
Paxful, une place de marché qui n’accepte que les Bitcoins
Avec un look plus élégant et une navigation plus pratique, l’idée est la même que sur LocalBitcoins. Paysafecard est l’une des nombreuses méthodes utilisées par les acheteurs et les vendeurs pour échanger des bitcoins, des Ether et des USDT. C’est au vendeur de vérifier votre identité sur cette plateforme ; ce n’est pas obligatoire. Ce dernier peut en outre exiger que l’acheteur ait effectué un certain nombre de transactions. Les prix des achats par Paysafecard sont élevés car la demande est supérieure à l’offre. N’oubliez pas de lire attentivement les notifications, les avis et les conditions de vente de chaque vendeur. Paxful n’impose pas de frais aux utilisateurs ; en revanche, les vendeurs fixent leurs propres tarifs, souvent très variables.
Conclusion
Les achats de bitcoins par Paysafecard sont difficiles et prennent du temps. Nous ne conseillons pas d’utiliser cette technique, sauf si c’est votre dernière option. Nous vous encourageons à choisir des moyens plus conventionnels, notamment l’achat de bitcoins avec une carte bancaire ou un virement SEPA.
Nous vous encourageons à transférer vos achats de bitcoins vers un portefeuille personnel s’ils restent sur la plateforme où vous avez effectué l’achat. Il existe de nombreuses façons de sécuriser votre argent virtuel.
Faites toujours des recherches sur une plateforme avant d’effectuer un dépôt. Examinez les profils des vendeurs avec lesquels vous avez l’intention de traiter. Il ne faut faire confiance à personne.
Dernière modification le 14 novembre 2022 par Anthony