HitBTC est un échange de crypto-monnaies établi fin 2013 qui est célèbre pour sa grande variété de listes de pièces et ses fonctionnalités de trading avancées. Dans ce post, je vais passer en revue l’entreprise, ses services et partager une partie de mon expérience personnelle (douloureuse) avec eux.
Sommaire
Notre avis sur HitBTC
HitBTC offre une grande variété de paires de devises si vous cherchez à échanger des crypto contre des crypto. L’échange est également un aimant pour de nombreuses offres de jetons nouveaux (et parfois louches). Cependant, la réputation douteuse de l’échange, et le support client médiocre le marque comme peu fiable.
C’est HitBTC en quelques mots. Si vous voulez un examen plus détaillé de HitBTC, continuez à lire, voici ce que je vais couvrir :
Aperçu de HitBTC
HitBTC a été fondée fin 2013 par Hit Solutions LTD. à Hong Kong. La société a levé 6 millions de dollars auprès d’investisseurs providentiels et on sait peu de choses sur ses fondateurs ou sa direction.
À mon avis, il n’y a rien de plus alarmant qu’une entreprise qui reste dans l’ombre concernant son personnel (voir l’histoire de BTC-e pour comprendre pourquoi).
Les services de HitBTC
HitBTC offre une variété de services :
Plateforme de trading – Le principal service de HitBTC est sa plateforme de trading. La plateforme offre des fonctions de négociation avancées, une interface utilisateur relativement élégante et un mode démo pour les personnes qui ne sont pas encore prêtes à risquer de l’argent réel en négociant des bitcoins.
- Négociation de gré à gré – HitBTC propose la négociation de gré à gré pour les personnes qui cherchent à vendre ou à acheter de grandes quantités de bitcoins ou d’autres crypto-monnaies (plus de 100 000 $).
- Cotation de jetons – HitBTC est connu pour être un lieu où les entreprises qui émettent leurs propres jetons peuvent les faire coter assez facilement.
- Négociation sur marge – Pour les négociateurs qui veulent tirer parti de leur négociation, HitBTC offre une négociation sur marge des crypto-monnaies par le biais du terminal MetaTrader 5.
- API – HitBTC propose plusieurs API, notamment un accès programmatique à son moteur de négociation et l’API FIX (Financial Information Exchange).
Devises et méthodes de paiement
HitBTC prend en charge près de 800 actifs cryptographiques différents sur sa bourse. Cependant, la bourse n’accepte pas les dépôts en fiat. Si vous souhaitez échanger des bitcoins ou toute autre pièce contre des USD, par exemple, vous devrez vous contenter de Tether ou de pièces stables similaires.
Frais de HitBTC
HitBTC utilise le modèle « maker-taker ». Le « preneur » est un trader qui place un ordre qui correspond immédiatement à un ordre existant sur la bourse (c’est-à-dire qu’il retire des ordres de la bourse). Le preneur paie les frais de la transaction engagée.
Le « maker » est un trader qui place un ordre à cours limité en dessous du meilleur cours vendeur pour l’achat et au-dessus du meilleur cours acheteur pour la vente (c’est-à-dire qu’il passe de nouveaux ordres sur le marché).
Les frais peuvent varier de 0,25 % (frais standard du preneur) à -0,01 % pour les ordres extrêmement importants. Plus le volume de la transaction est important, plus les frais sont bas. Le barème complet des frais peut être consulté ici.
Pays supportés
HitBTC est disponible dans le monde entier, à l’exception des pays suivants :
- Cuba
- Corée du Nord
- Sud-Soudan
- Soudan
- Syrie
- Etats-Unis d’Amérique
- Crimée et Sébastopol
Soutien à la clientèle et examen
HitBTC reçoit un mélange d’avis positifs et négatifs en ligne. Il a maintenant un score TrustPilot « Great » et fait beaucoup mieux que la plupart des autres échanges. Cela dit, il semble que la société souffre de longs temps de réponse de l’assistance et de problèmes de retrait.
De nombreuses plaintes peuvent être trouvées sur le profil Twitter de l’entreprise (principalement dans les commentaires aux messages existants) et dans le subreddit r/hitbtc actuellement interdit. Certains commentaires d’utilisateurs intéressants peuvent être trouvés au bas de ce post et dans les commentaires de cette revue par Blockonomi.
Dans l’ensemble, on a l’impression que « quelque chose est pourri dans l’État du Danemark », bien qu’il n’y ait aucun moyen de mettre réellement le doigt dessus.
HitBTC vs. Binance
De nombreuses personnes comparent HitBTC à Binance, car les deux bourses ne proposent que des crypto-monnaies et sont relativement indulgentes en ce qui concerne les pièces qu’elles listent et les personnes qu’elles acceptent comme clients.
Lorsque vous comparez les deux bourses, il semble que Binance ait des frais moins élevés (0,1 % fixe) et une meilleure réputation, tandis que HitBTC a une meilleure interface utilisateur et un plus grand choix de fonctionnalités. Le support des deux bourses est loin d’être parfait.
Personnellement, je choisirais Binance car j’accorde plus d’importance à la réputation qu’à toute autre chose, mais cela dépend vraiment de vos besoins. Vous pouvez lire ma revue complète de Binance ici.
Conclusion – HitBTC est-il légitime ?
HitBTC a un grand panneau d’avertissement au-dessus de sa tête. Bien qu’il n’y ait pas de problème spécifique sur lequel vous pouvez mettre le doigt, l’échange soulève trop de problèmes.
Questions fréquemment posées
Comment puis-je retirer de l’argent de HitBTC ?
- Connectez-vous à HitBTC
- Allez à « Dépôts ».
- Assurez-vous que la devise que vous voulez retirer a été déplacée de votre compte de trading vers votre compte principal.
- Cliquez sur « Retrait ».
- Saisissez le montant à retirer et l’adresse de votre portefeuille.
- Saisissez le code 2Fa de votre compte (s’il est activé).
- Cliquez à nouveau sur « Retirer ».
Dans quel pays se trouve HitBTC ?
HitBTC est situé à Hong Kong avec des bureaux également au Chili. HitBTC est un service de Hit Solution Limited. Son adresse postale est Unit 19, 7/F., One Midtown No.11 Hoi Shing Road, Tsuen Wan, New Territories, Hong Kong.
Dernière modification le 11 août 2022 par Cryptus