On ne cesse d’en parler sur Internet et dans la société, mais peu de gens comprennent ce que sont les « NFT », parfois appelés « jetons non fongibles ». Si vous pensez que le monde des crypto-monnaies est compliqué, sachez qu’il continue de défier l’imagination et d’établir de nouveaux repères en termes de popularité.
Un jeton se distingue parmi tous les NFT disponibles dans le monde numérique : les jetons Polkamon. Il s’agit de quelques-uns des projets les plus récents en cours de développement qui ne manqueront pas de séduire les amateurs de jetons non fongibles (NFT). Jetons un coup d’œil à cette crypto-monnaie qui semble susciter plus d’attention que les autres.
Sommaire
Présentation de Polkamon, une crypto-monnaie unique
La popularité de Polkamon est due à la nature unique et finie de l’objet virtuel, similaire à ce qui se passe avec les crypto-monnaies. Cette monnaie virtuelle, comme la blockchain, a la certitude de ne pas pouvoir être dupliquée et n’a pas de limite de temps. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles Polkamon, et toutes les NFT en général, sont de plus en plus populaires.
Polkamon fait également l’objet d’une grande attention suite à la vente aux enchères d’une pièce numérique.
Caractère unique
Il est trop tentant de croire qu’il suffit de copier-coller un fichier « numérique » et de le vendre pour des millions de dollars. Au contraire, ce qui distingue une ENF est :
- Son originalité,
- Son caractère distinctif et le fait que certaines personnes sont prêtes à dépenser des millions pour l’obtenir démontrent que la propriété est vérifiable.
- Il est impossible de reproduire ou de copier la chose.
Un NFT peut être comparé au tableau de la Joconde, dont tout le monde peut posséder une reproduction ou une photographie de base, mais dont l’original n’est disponible que dans les musées. Les jetons de Polkamon sont des dragons de collection qui peuvent être échangés contre des dizaines de milliers de dollars dans ce monde.
L’histoire de Polkamon
Les NFT (dont Polkamon) (comme tout ce qui existe sur Internet) ont commencé par une plateforme : la blockchain Ethereum. La blockchain a permis des créations numériques uniques en leur genre, dont un jeu nommé « CryptoKitties ». Il permettait aux gens d’échanger et de vendre des chatons virtuels en fonction de leurs préférences.
En quoi cela nous concerne-t-il ?
C’est un moyen pour les artistes de tout support (musique, toile ou gif) de vendre leurs œuvres sur un marché actuellement inexploité. Polkamon, comme toutes les autres crypto-monnaies, offre un portail de support où vous pouvez être identifié comme le propriétaire et utiliser le NFT original.
Tendances des taux de change
La populaire collection de jetons Polkamon est transférée dans un nouveau foyer : le réseau Elrond, afin d’améliorer l’expérience de ces utilisateurs, selon les dernières nouvelles et une tendance qui a fait beaucoup de bruit.
Elrond est entièrement intégré.
Le fait de pouvoir se connecter complètement à cette plateforme donne à ces utilisateurs une meilleure interface utilisateur lorsqu’ils ouvrent et tapent NFT. De plus, en achetant des œufs de Polkamon, les joueurs peuvent ouvrir un dragon unique.
Par conséquent, la crypto-monnaie est actuellement classée sixième parmi les collections les plus populaires, avec un volume de près de 2 000 Eth à la fin du mois de mars.
Elrond, quant à elle, est une blockchain à haut débit, ce qui signifie que toute transaction effectuée sur elle est rapide et sécurisée, avec une mise à l’échelle linéaire de plus de 15 000 transactions par seconde.
Taux et prix du Polkamon
Le cours actuel de cette crypto-monnaie est de 9,54 euros, avec un volume d’échanges sur 24 heures de 1 458 879 euros. Malgré sa position dans le top 100 mondial des crypto-monnaies, sa capitalisation boursière est de 32 415 946 euros.
Devrais-je acheter du Polkamon ?
Là encore, comme pour l’essentiel des crypto-monnaies, inciter un tiers à acheter ou à vendre est risqué. En outre, tout dépend des risques et des dangers du marché, qui dépendent de nombreux autres facteurs (le marché boursier, l’inflation, etc.).
Dans le cas de Polkamon, la monnaie numérique a annoncé une nouvelle » offre initiale DEX » basée sur un échange décentralisé d’un Polkadot. Ce dernier est donné comme une proposition de placeholder pour le projet « PMON ».
En outre, ce dernier implique la revendication d’un « œuf » d’où peuvent éclore des dragons, ainsi que la possibilité pour les personnes ayant reçu des dragons de se lancer dans une vente publique de PMONs avec une restriction d’achat.
Près de 125 000 adresses uniques pour des œufs stockés sur Ethereum ont été demandées jusqu’à présent. Un signe que la valeur de la crypto-monnaie allait sans doute augmenter dans les jours suivants.