Polygon (MATIC) avis, où en acheter ?

polygon matic

Qu’est-ce que la blockchain Polygon ?

Polygon est, sans aucun doute, l’une des cryptomonnaies les plus en vogue en ce moment. Malgré cela, ses prix sont toujours inférieurs à deux dollars, et la capitalisation boursière est toujours inférieure à 15 milliards de dollars sur une base entièrement diluée.

Polygon est classé 16e sur le marché des crypto-monnaies avec une capitalisation boursière de plus de 6 milliards de dollars.

Polygon est à la fois un protocole et un cadre pour construire et relier des réseaux blockchain compatibles avec Ethereum.

La technologie open-source offre aux développeurs des outils pour déployer rapidement un réseau autonome ou une sidechain sécurisée qui peut éventuellement s’appuyer sur la sécurité du réseau Ethereum par le biais de contrats intelligents.

Si le Bitcoin et l’Ethereum restent les blockchains les plus connues, ce ne sont pas des plateformes parfaites ; elles ont toutes deux leurs défauts, et l’un d’entre eux est le coût élevé des transactions dû à la congestion.

Elles ne sont pas conçues pour le type de trafic qu’elles connaissent actuellement. Les fondateurs de Polygon ont eu ce problème à l’esprit lors de la création de leur plateforme.

Celle-ci a donc été conçue pour éliminer le problème en utilisant ce que l’on appelle les sidechains.

Voici le concept des chaînes latérales : ce sont des blockchains séparées mais compatibles avec Ethereum. Elles existent pour améliorer l’évolutivité et créer des débouchés alternatifs pour les transactions.

Imaginez que la blockchain principale d’Ethereum est une autoroute, et que ces chaînes latérales sont des routes secondaires qui peuvent aider à alléger le trafic sur l’autoroute principale au cours d’une heure de pointe.

Les chaînes latérales sont devenues populaires car elles permettent de faire d’une pierre deux coups. D’une part, vous supprimez les frais élevés qui accompagnent la congestion des blockchains largement connues.

D’autre part, vous bénéficiez des avantages technologiques fondamentaux des blockchains populaires, dont une forte communauté de développeurs. Et une infrastructure de code existante sur ces blockchains.

Les experts de l’univers des crypto-monnaies pensent que les chaînes latérales seront une blockchain de construction essentielle de la nouvelle économie blockchain. C’est donc une raison de plus pour acheter de nombreux jetons Polygon avant que la fenêtre d’opportunité ne se referme.

L’objectif de Polygon, comme indiqué précédemment, Polygon est un réseau multi-chaîne de chaînes latérales, chacune ayant un objectif légèrement différent et toutes étant compatibles avec Ethereum.

Polygon est comme une série de routes secondaires que les développeurs Ethereum peuvent utiliser pour développer des applications à temps et à moindre coût sur la blockchain Ethereum. La blockchain Polygon s’appelait autrefois Matic. Elle est maintenant devenue un symbole de jeton.

Comment fonctionne Polygon ?

Les validateurs du Polygon effectuent périodiquement des points de contrôle par rapport à la chaîne principale Ethereum.

Grâce à une preuve cryptographique, ce processus fournit un mécanisme pour résoudre tout litige de transaction qui pourrait survenir sur la chaîne secondaire.

Grâce à ce protocole, les utilisateurs peuvent transférer des jetons à travers Polygon sans les risques liés aux contingences des tiers et aux limitations de la liquidité du marché. Les jetons qui quittent le réseau Ethereum sont verrouillés et représentés comme des jetons pegs nouvellement créés sur le réseau Polygon 1.1.

Lire aussi :   Les crypto-monnaies prometteuses où investir en 2021

Lorsque l’utilisateur revient sur le réseau Ethereum, les tokens pegs sont brûlés. Les opérations de Polygon sont possibles grâce à la sécurité qu’offre le réseau Ethereum.

Mais c’est sa capacité à maintenir la sécurité tout en permettant l’évolutivité qui le rend remarquable. En outre, Polygon utilise le mécanisme de preuve d’enjeu, contrairement au protocole de consensus de preuve de travail qu’Ethereum utilise actuellement.

Notez que le protocole proof-of-work d’Ethereum est plus coûteux si l’on considère les ressources informatiques. Outre le mécanisme de consensus proof-of-stake, Polygon utilise également une architecture appelée Heimdall.

Comme pour les blockchains traditionnelles à preuve de travail, où n’importe quel mineur peut valider des transactions et créer des blocs, Heimdall sélectionne de manière aléatoire les procédures de bloc parmi les validateurs de preuve d’enjeu du réseau. Cette architecture à double consensus garantit la décentralisation avec une transaction élevée, ce qui permet l’extensibilité du réseau.

Qui a fondé Polygon ?

Polygon Matic ou précédemment le réseau Matic qui a été construit en 2017, qui a été rebaptisé Polygon en février 2021 et créé par Jaynti Kanani, Mihailo Bjelic, Anurag Arjun, et Sandeep Nailwal.

Fin 2017, le réseau Matic est devenu le mainnet après avoir été introduit comme un préalable testé en octobre 2017. Matic progresse avec des projets tels que Decentraland (MANA) et Maker (MKR).

Le réseau Matic a également commencé à travailler avec Coinbase et Binance, ce qui a fait que le groupe Matic se développe administrativement avec un financement suffisant porté par ces plateformes.

Quand Polygon Crypto a-t-il été créé ?

Le réseau Matic ou nom avant Polygon Matic a été lancé fin 2017 pour faire de l’architecture de mise à l’échelle Ethereum. Après plusieurs années de fonctionnement, l’architecture de mise à l’échelle d’Ethereum a été accomplie avec la solution de mise à l’échelle de la sidechain plasma et de la chaîne PoS.

La transition officielle du réseau Matic vers Polygon a été annoncée en février 2021. La transition officielle du réseau Matic vers Polygon a été annoncée en février 2021.

Polygon est déjà inclus dans le top 20 des crypto-monnaies, et les fondateurs ont plus d’ambitions pour faire de Polygon dans le top 3 des projets crypto et concurrencer l’Ethereum et le Bitcoin.

Si vous trouvez des nouvelles de crypto polygon, c’est en raison de l’augmentation substantielle de l’investissement de Polygon par Mark Cuban, de l’annonce de Google BigQuery, qui a fait croître la hype de Polygon jusqu’à maintenant.

Les investisseurs de Polygon

En dehors de Mark Cuban (investisseur reconnu propriétaire du club de NBA de Dallas), qui a créé un engouement après avoir investi dans Polygon Matic, de nombreux investisseurs en capital-risque ont pris part à l’opération, tels que ZBS Capital, Codex Venture Partners, AU21 Capital, et Coinbase Ventures en tant que Corporate Venture Capital.

L’investissement de Mark Cuban a été un grand coup de pouce pour Polygon, et Cuban a déclaré qu’il est un utilisateur actif et qu’il veut intégrer Polygon dans sa galerie NFT (Non-fungible Token) parce que Polygon peut faire plus de TPS (transactions par seconde) que Ethereum.

Les prix de Polygon ont augmenté de 10 000 % au début de 2021, et les prix des crypto ont connu un énorme bond depuis janvier. Polygon est la 19e plus grande crypto-monnaie avec une capitalisation boursière de plus de 11 milliards de dollars.

Polygon est-il décentralisé ?

Polygon a déclaré qu’il allait créer une DAO (organisation autonome décentralisée) pour le secteur de la DeFi (finance décentralisée).

L’objectif est que l’organisation autonome décentralisée attire 100 millions d’utilisateurs avec l’annonce envoyée par courriel jeudi et invite la communauté au développement continu du DeFi.

En formant une organisation autonome décentralisée, Polygon Matic franchit la prochaine étape logique pour aider à collaborer avec les systèmes basés sur la blockchain. Les projets SushiSwap, Aave et Curve utilisent déjà Polygon après la formation de la DAO.

Lire aussi :   Tezos (XTZ) : Guide complet de Tezos

Polygon a acquis Hermez pour son premier réseau blockchain et sa première fusion de jetons afin de démontrer un modèle de preuve d’enjeu pour être un protocole cross-chain. Cette acquisition, combinée à la formation d’une organisation autonome décentralisée, facilitera la poursuite de la décentralisation.

Polygon est-il un jeton ERC-20 ?

Basé sur la technologie Polygon, Matic est un token ERC-20 utilisé pour alimenter Polygon afin d’alimenter un Ethereum multi-chaîne. Il s’agit de l’actif de base de l’écosystème Polygon. Le jeton ERC-20 Polygon est utilisé pour le jalonnement et les frais de transaction afin de sécuriser le réseau Polygon.

Après le changement de marque, Polygon Matic a connu une grande augmentation de son utilisation et a vu un prix incroyable.

Les jetons ERC-20 comme Polygon sont des actifs numériques qui existent déjà dans presque tous les coins de l’écosystème crypto. Polygon a également une utilité spécifique qui peut affecter les récompenses des clients et l’avenir du projet pour effectuer certaines tâches.

Quels jetons peut-on échanger sur Polygon ?

Si vous connaissez Venly Wallet, ou précédemment Arkane Wallet, vous pouvez acheter Polygon Matic et l’échanger contre d’autres jetons comme GHST, PYR, FISH, EMON, WOLF, LINK et QUICK sur la chaîne Polygon avec facilité.

Pour QuickSwap, vous échangez Matic avec AAVE, BEL, CFI, CTSI, DINO, EMON, ETH, et bien d’autres. Il existe encore de nombreux échanges comme ParaSwap, SimpleSwap, et bien d’autres que vous pouvez faire en changeant Polygon à d’autres tokens avec leur cote respective matic crypto déterminée par la plateforme.

Qu’est-ce qui rend le Polygon Crypto unique ?

Polygon Matic est unique en ce sens qu’il a été construit pour combiner le meilleur d’Ethereum avec des blockchains pour résoudre les points douloureux tels que les vitesses lentes, les frais d’essence élevés sans compromettre la sécurité.

Polygon présente trois avantages majeurs : il est plus sûr, plus ouvert et plus puissant et bénéficie pleinement des effets de réseau d’Ethereum.

Polygon résout plusieurs problèmes en utilisant la sécurité en tant que service de manière modulaire ou optionnelle, en échangeant des messages arbitraires avec les réseaux blockchain, en proposant un ensemble croissant de modules et en développant en un clic.

Vous devez regarder le prix de la crypto polygon aujourd’hui car le prix de Polygon a beaucoup augmenté depuis janvier et a un fort potentiel pour encore plus.

Polygon est-il un bon investissement ?

Toutes les crypto-monnaies ont un potentiel, ont des opportunités, ont aussi des risques différents. Si vous pensez que Polygon a des choses raisonnables dans lesquelles investir, alors vous devez aussi voir où le Polygon va aller.

Si vous pensez que Polygon Matic peut résoudre certains des problèmes de réseau d’Ethereum, alors vous pouvez investir dans Polygon au fil du temps parce qu’Ethereum lui-même est la deuxième plus grande cryptocurrency avec une capacité de contrat intelligent en développement.

Matic est-il un bon investissement ? Oui, bien sûr. Vous devez toujours mettre à jour les projets à venir de Polygon et aussi matic price prediction sur les nouvelles crypto. Si vous avez la foi que Polygon peut devenir un grand réseau, alors vous croirez aussi vous-même que Polygon peut être un bon investissement.

Qu’est-ce que le jeton MATIC ?

Les jetons Matic ont deux objectifs, à savoir le staking et le paiement des frais de transaction pour sécuriser le réseau. Comme payer les frais, les jetons Matic sont utilisés pour diverses transactions sur plus de 400 Dapps qui fonctionnent sur Polygon.

Polygon est choisi pour assurer la sécurité, les délégués, et les validateurs jalonnant leur Matic dans les contrats de jalonnement pour atteindre le consensus.

Lire aussi :   Kin Coin : la blockchain au service du divertissement

Les jetons Matic de Polygon sont également disponibles sur divers échanges centralisés et décentralisés que vous connaissez. Plusieurs plateformes décentralisées comme Bancor, DFYN, Quickswap, SushiSwap, Uniswap. Et aussi d’autres bourses comme Coinbase, Binance, Huobi, Crypto.com, FTX, Digifinex, etc.

Où acheter du MATIC ?

Après avoir connu le potentiel de Polygon Matic, bien sûr, beaucoup de gens veulent savoir où acheter la crypto Polygon. Vous pouvez acheter la crypto Polygon sur Coinbase et Binance comme principaux échanges.

Certains utilisateurs avancés de crypto-monnaies obtiennent Polygon via des échanges décentralisés tels que Uniswap et Sushiswap en utilisant l’Ethereum enveloppé.

Pour certains portefeuilles de plateforme, vous devez créer un compte en vous enregistrant avec votre numéro de téléphone. Après avoir rempli certaines conditions, vous pouvez commencer à effectuer des dépôts et ajouter des crypto-monnaies à votre portefeuille. Une fois que vous avez des crypto dans votre portefeuille, vous pouvez les échanger contre Polygon pour un minimum de 100 $.

Polygon MATIC est-il sur Binance ?

Polygon Matic comprend un jeton mainnet et est complètement intégré dans le portefeuille de Binance. Binance peut maintenant ouvrir des dépôts et des retraits pour MATIC. Binance prend également en charge ERC20, BEP2 et BEP20 des jetons associés à MATIC.

La façon d’obtenir Matic sur Binance est assez simple. Il vous suffit de créer un compte, de déposer des cryptocurrencies en utilisant ETH ou BTC. Vérifiez votre solde avant l’échange vers Matic pour vous assurer que vos cryptocurrencies peuvent être utilisées.

Vous pouvez passer un ordre en entrant dans le menu d’échange de base, en sélectionnant vos BTC ou ETH, et en recherchant Matic. Une fois que la paire d’échange apparaît, vous pouvez placer un ordre d’achat au prix que vous voulez.

Polygon MATIC est-il sur Coinbase ?

Coinbase a également effectué une intégration de portefeuille avec Polygon, permettant des transactions moins chères et plus rapides et offrant un accès facile aux DApps (applications décentralisées).

Coinbase a un moyen simple pour les utilisateurs qui veulent lancer Polygon pour leur investissement. Ouvrez Coinbase Wallet dans l’application mobile, et allez dans les paramètres. Sélectionnez Active Networks, puis sélectionnez Polygon mainnet dans la liste. Après cela, Polygon est prêt à être utilisé dans l’extension Coinbase Wallet et l’application mobile.

Polygon est-il un bon investissement en ce moment ?

Polygon est-il un bon investissement comme d’autres crypto-investissements ?

Vous ne devriez investir que ce que vous êtes prêt à perdre. Bien que les marchés de crypto-monnaies soient prêts à se généraliser, il reste des risques connus et inconnus. Cela dit, comme la congestion du réseau continue d’être le diable des utilisateurs sur les réseaux de couche 1.

Les technologies de couche 2 comme Polygon offrent une brillante chance de participer au monde toujours croissant de la finance décentralisée DeFi.

Sans donner aux mineurs des frais de transaction absorbants, les investisseurs devraient suivre de près les projets qui apportent leurs capacités de contrats intelligents au réseau Polygon et étudier la croissance liée à leur participation.

Dernière modification le 7 avril 2022 par Cryptus

Rate this post

Laisser un commentaire